Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Salut j aimerai savoir si je peux donner ces petits poissons que sont les néons a ma Trachemys scripta scripta, car un ami pourrait m en procurer et cela me reviendrai moin cher que des guppys/plattys/mollys! a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 oui dans l'absolu tu peu mai bon les guppy que noua autre nous donnons au tortue ces de l'élevage maison et non pas celle du commerce car là ces claire que sa coûterai de suite beaucoup plus cher , en plus personnellement j'évite d'acheter et de distribuer des poissons venant directement d'une animalerie car souvent le poissons sont traiter au antibio et d'autre cochonneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 25 mai 2009 arf ca je ne savais pas, mais n ayant pas de place pour en élever, j ai pas trop le choix :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bananekiwi1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 un petit aquarium peut suffire souvent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shivshankar11 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Je ne voudrais pas te dire de sottises n'y connaissant rien sur les tortues , mais as tu déja essayé les "vairons" nettement moins chers ou méme ( mais la c'est si elles mangent du mort ) les éperlans qui eux se trouvent en "grande surface" et sont vendus en sac de 1kg ( c'est ces petits poissons que l'on peut faire en friture pour les appéritifs) Je me permets cette intervention car j'ai déja donné ces espéces a du piscivore avec succés en remplacement de néons bien plus honéreux . Que les vrais connaisseurs me corrigent s'il y a lieu . Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bananekiwi1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 les eperlans sont nocifs sur le long terme pour les tortues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 oui tu pu bien sur leur donné aussi du vif ces des petit poisson vendu pour servir d'appas pour les pécheurs si non tu peu aussi acheté de la truite qu tu découpe tu n'est absolument pas obliger de la nourrir rien que au guppy il y a aussi les granuler pour tortue ou tu peu aussi faire un mixe et te fabriquer du pudding pour tortue que tu congèleras dans des bacs a glaçon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shivshankar11 0 Posté(e) le 27 mai 2009 bananekiwi a écrit:les eperlans sont nocifs sur le long terme pour les tortues. Merci a toi de me corriger rapidement ... j'avais tout de méme prévenu que je ne connaissais pas les tortues et que je n'avais pas eu de soucis concernant du piscivore . Trés cool donc Bananekiwi de rectifier et en méme temps de m'apprendre une chose , encore merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 31 mai 2009 pensez vous que les Erpetoichthys calabaricus soient bons pour les tortues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Alors, là, je ne sais pas du tout ce que c'est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Erpetoichthys calabaricus, ou poisson roseau; c'est un polyptère originaire de l'ouest africain. Franchement, si tu as de l'argent à jeter comme ça par les fenêtres, tu peux aussi nourrir tes tortues avec des discus!!! et passer chez le poissonnier pour prendre du saumon!!! Sérieusement, quand on maintient des tortues en aqua-terrarium, on ne cherche pas à maintenir avec des poissons, mis à part le genre guppys, platys, et autres xyphos... et certains cichlidés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 31 mai 2009 je ne la maintient pas en aqua terra, et je n essaie pas de la faire vivre avec des poissons, je me renseigne juste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Alors dans ce cas je n'ai pas compris ta question, désolé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 1 juin 2009 je cherche juste a savoir si ma tortue peut s en nourrir sans risque ou s il y a un probleme, comme un déséquilibre calcium/phosphore, anti vitamine B1, ... le concombre est il bon pour les tortues aquatiques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 1 juin 2009 le concombre n'apporte rien a la tortue que de l'eau et même pour les humain ce conseillé comme nourriture pour ce qui ont un régime en vu pour le poison je peux rien dire vasimolo quand même donne en comme friandise et non comme aliment de base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 1 juin 2009 on peut en donner aux terrestres au sortir de l'hibernation comme de l'endive pour réhydrater la tortue. Mais sinon, j'en donne pas, ni du reste pour les aquatiques qui ont leurs plantes aquatiques à manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 1 juin 2009 ok ok! les grillons et blattes, c est ok? J ai également des groseilles dans le jardin, je peux en donner ou c est trop acide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites