roumichkof 0 Posté(e) le 3 juin 2009 voila je vient d'aller le chercher chez le vendeur cet après midi c'est un mâle de trois mois c'était le plus gros de tous apparemment un dominant m'as dit le vendeur lampe chauffante 100w à gauche et ampoule uvb reptiglo 10.0 à droite alors température j'ai 37 degré au point chaud j'ai placé une petite sonde thermomètre à plus ou moins 30cm de la lampe chauffante et j'ai 28 degré au point froid et j'y ai mis la sonde du thermostat comme m'as dit le vendeur réglé sur 28 degré le voici en train de découvrir son nouveau habitat [img][img][img] [img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
telly877 0 Posté(e) le 3 juin 2009 de belle photo que tu nous montre la, beau terra. bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemogoy 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Il à l'air de ce plaire . Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Tres beaux terra et tres beaux pogo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumichkof 0 Posté(e) le 3 juin 2009 merci pour vos commentaire!! une question, pour ce qui est de la sonde du thermostat , je l'ai mise à mis hauteur coté froid réglé sur 28 degrés , au point chaud j'ai placé un simple thermomètre avec une petite sonde placée elle aussi à mis hauteur à environ 30 cm de la lampe chauffante et j'ai une température de 37 degré , je crois que sa dois être bon ? cependant la lampe chauffante ne ne s'éteint jamais est ce normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabione11 0 Posté(e) le 3 juin 2009 il a un bien jolie terra ce ptit pogo, il et tout mimi :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titefleur1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Joli terra , pour ta lampe dsl je ne vois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 3 juin 2009 mais il vas se perdre dans tout ce beau decors LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Moi jai le thermostat qui est relié a une lampe ceramique de 250W Cest le Thermostat électronique Thermo Control Pro II si tu as celui la lit tout ce qui est en français il dise comme quoi cest pas bon davoir une lampe chauffante cest mieux une lampe ceramique et si ta lampe seteind pas cest que la temperature souhaiter au niveaux de la sonde que tu as inscrit dans les fonctions du thermostat nest pas atteinte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumichkof 0 Posté(e) le 3 juin 2009 mon thermostat c'est un thermo plus digital de chez euro zoo maintenant la sonde se met au point chaud ou au point froid? au sol ou en hauteur? pour le moment elle est mise plus du coté froid en hauteur et mon thermostat est réglé sur 28 degré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Ta sonde doit etre a la meme distance que celle ou va se mettre ton pogona. Si ta lampe ne s'eteint pas, c'est que la temperature n'est pas atteinte. Par contre je conseillerai de passer au sable comme substrat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Moi ma sonde je lai mise au point chaud a la hauteur que mes pogos puissent atteindre en dessous de ma lampe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumichkof 0 Posté(e) le 4 juin 2009 bon j'ai remis ma sonde coté chaud et le thermostat réglé sur 28-29 degré , j'ai un thermomètre avec deux sonde , j'en ai mis une coté froid qui me donne entre 26-28 degré et l'autre placée en dessous de la lampe chauffante et qui me donne 37-38 degré comme çà je pense que tout est bon? et maintenant ma lampe s'éteint quand sa arrive à température du thermostat ! j'ai remis une lampe céramique 100w et j'arrive a mieux contrôler qu'avec la lampe chauffante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Tu vois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumichkof 0 Posté(e) le 4 juin 2009 pour ce qui est de la lampe uvb c'est mieux ampoule ou néon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Je préfère le neon qui a un rayonnement plus important... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumichkof 0 Posté(e) le 6 juin 2009 j'ai une petite question comme j'ai remis une lampe céramique pour chauffer, le terra est moins eclairé je voudrais remettre un soquet avec une simple petite lampe eco de 8w pour éclairer un peu plus le terra, je voudrais savoir si sa ne pose pas de problèmes pour le pogo, ou l'acclimatation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Bin moi jai mit en plus de ma lampe UVB un petit néon et sa ne pose pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumichkof 0 Posté(e) le 7 juin 2009 que pensez vous du sable substrat VITA SABLE à base de carbonate de calcium j 'ai vu sa sur animalerie 2000 à mouscron (belgique) et il disent qu'il n'est pas nocif du tout, je vais aller faire un tour cet après midi et comme je vais changer de substrat si vous avez des infos sur se sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 7 juin 2009 C'est plus une question de grosseur que de composition... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkvador 0 Posté(e) le 7 juin 2009 par contre je te conseil d'enlever ton substrat car ton pogo est trop jeune il risque de faire des oclusions intestinal attent ke ton pogo soit sub adulte pour mettre du substrat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titefleur1 0 Posté(e) le 7 juin 2009 J'utilise du sable calcique avec mes gecko et je n'ai aucun soucis , je les ai vu manger du sable en petite quantité sans que cela leur pose un soucis . voilà pour mon expérience avec ce sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkvador 0 Posté(e) le 7 juin 2009 je pense que Dr House passera expliquer mieux que moi le risque avec des pogos juvenils en ce ki concerne le sable moi j'ai mis du balatum jusqua ce qu'ils seraont pas sub adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Moi pour mes pogos meme en etant petit ils avaient du sable danimalerie mais maintenant jachete du sable pour bac sable, je le mouille un peu et je le met dans le four pour tuer les bacteries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumichkof 0 Posté(e) le 7 juin 2009 c'est vrai que le balatum j'ai déjà vu ça chez l'iles aux reptile à binche, à mon avis c'est plus facile d'entretient aussi, ici j'ai été chercher du sable pour reptile chez animaux 2000 , je vais attendre avant de le mettre , mais bon si les copeaux c'est dangereux aussi, quel est le mieux pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 7 juin 2009 J'ai toujours opter pour le sable, meme avec des juveniles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkvador 0 Posté(e) le 7 juin 2009 attend la reponse de Dr House Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumichkof 0 Posté(e) le 7 juin 2009 ok je vais attendre, merci pour toutes vos infos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belinda01 0 Posté(e) le 8 juin 2009 très beaux, le terra comme le pogona, félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumichkof 0 Posté(e) le 8 juin 2009 merci pour le commentaire belinda, j'ai une autre question , peut être stupide mais bon , comment sa voir si mon pogo bois bien , car je lui met des électrolyte et vitamine d3 en liquide dans l'eau , mais bon je ne l'ai pas encore vu boire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Moi perso, je n'utilise plus de sable pour les juvéniles, suite à quelques soucis d'ordre intestinaux, mais ce n'est que mon avis perso. Pleins de personnes utilisent du sables pour des juvéniles sans rencontrer de problème, mais l'année dernière j'ai perdu 3 bb à cause du sable depuis je n'en utilise qu'à partir de 5 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumichkof 0 Posté(e) le 8 juin 2009 merci Dr house , je vais donc attendre deux bon mois , le mien a plus ou moins trois mois, je laisse donc les copeaux? pour se qui est de l'eau , je ne sais pas si mon pogo bois, comme j'ai mit des électrolyte vitamine d3 en liquide dans l'eau , maintenant j'ai vu que sur un sujet similaire tu disais qu'il oubliaient de boire étant juvénile et de lui faire prendre un bain pour l'hydrater , comment faut il s'y prendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titefleur1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Dans la baignoire tu mets un fond d'eau , pour la température je n'arrive jamais a m'en souvenir tu devrais trouver l'info dans la section agam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 8 juin 2009 roumichkof a écrit:merci Dr house , je vais donc attendre deux bon mois , le mien a plus ou moins trois mois, je laisse donc les copeaux? pour se qui est de l'eau , je ne sais pas si mon pogo bois, comme j'ai mit des électrolyte vitamine d3 en liquide dans l'eau , maintenant j'ai vu que sur un sujet similaire tu disais qu'il oubliaient de boire étant juvénile et de lui faire prendre un bain pour l'hydrater , comment faut il s'y prendre? l'életrolyte vite D3 en liquide est à proscrire, c'est très dangereux et inutile Sinon pour en avoir le coeur net, tu lui fais prendre un bain par semaine, ca va l'hydrater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumichkof 0 Posté(e) le 8 juin 2009 ok , pour la température de l'eau doit être de combien , et le temps du bain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapland 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Salut roumichkof, trés beau terrarium et pogona que tu as la ^^ alors pour ma part, je te conseille un bain d'environ 35 à 40degres si je ne me trompe pas, etant petit, tu ne doit pas le laisser trop lontemps et bien sur aussi le surveiller =) Voila, bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumichkof 0 Posté(e) le 10 juin 2009 ok ,merci pour l'info sapland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapland 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Avec plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites