Bes_Nas1111 0 Posté(e) le 10 juin 2009 bonjour, voila nous comptons faire un grand meuble qui comprendra 2 grands terra et un meuble de rangement en dessous. le meuble fera 170 de long sur 60 de large et 180 de haut. le terra du haut servira pour des pogonas,l'étage du mileu pour 2 pardalis et en dessous donc le meuble. je me demandais ce qui serait le mieux pour le construire niveau "armature",faut il faire un cadre avec des chevrons ou nous viendrons visser les plaques dedans?car je me dis que le terra risque d'etre lourd (surtout celui des tortue avec la terre) et je n'ai pas envie que ça passe out. que nous conseillez vous? nous comptons le faire en osb. sinon je pense avoir compris qu'il fallait le vernir pour l'humidité avec de l'acrylac,c'est bien ça? voici un petit montage pour vous montrer à quoi cela devrait ressembler ah oui dans un terra aussi grand combien peux on mettre de pogonas?est ce que je devrais séparer le terra en 2 au début pour qu'il soit plus petit ou je peux de suite les mettre dans le grand merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 10 juin 2009 je te souhaite bon courage, se sera une belle oeuvre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow08 0 Posté(e) le 10 juin 2009 tres jolie plan pour ton terra bon courage pour la construction mais nous des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 10 juin 2009 bon je te donne juste un avis tu en fais ce que tu veux le plus prudent a mon avis ces de prendre un meuble déjà existant pour l'espace rangement et non solidaire des vivariums après tu peux utiliser du bois type OSB assez solide je trouve enfin bien plus que le contre plaquer standard en choisissant le bon bois tu pourra te passé d'un armature enfin je trouve que avec juste des équerres de petite taille un dans chaque angle sa devrai passé haut la mains et jute des renfort en bois pour ta tranquilité d'esprits mais si tu na jamais fait ce genre de chose vos mieux que tu en fabrique un de petite taille juste pour voir si tu te sans capable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 10 juin 2009 si non il y a bien une autre solution ces que tu acheté du fer en forme d'équerre que tu le coupe au dimension voulu pour chaque terra tu demande a un ami de les soudés contre un bon repas ou si tu na personne pour le faire ces de les viser avec des gros écroue et donc après coup quand tout et solidaire tu viens fixer a la place du vide des planches de contre plaquer en 5mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 10 juin 2009 il y a aussi une autre façon beaucoup plus simple ces de te rendre en voiture derriere un magasin de jardinage il jet souvent des étagère en bois il te suffira d'en choisir deux pour le accoler ensemble et de te faire tes terra dedans mais la ce un autre projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 10 juin 2009 ah oui au sujet des pogona vos mieux les instaler séparément au moins tant qu'ils sont petit un tu pourras voir qui mange quoi et surtout pas de domination entre eux après quand ils seront adulte tu verra ce qui est le mieux pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bes_Nas1111 0 Posté(e) le 11 juin 2009 ok,merci pour vos réponses. nous avons déja fait un terrarium d'1m50 mais qui est posé sur un meuble qui était déja monté. ici c'est juste le poid du terra des tortues qui me fait peur donc je crois que par sécurité on va faire une "carcasse" avec latte de 30/30 ou 50/50 pour être sure que ça tiendra bien et que ça sera assez solide...en faisant comme ça je pense que ça devrait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megot51 0 Posté(e) le 13 juin 2009 je te conseil de faire une armature en tasseau de 30/30 car sans, cela risque de s'incurver dans la longueur. mais ce n'ait que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Bien souvent il est préférable de mettre le poids le plus important, le plus pret du sol. Pourquoi ne pas décaler le rangement et le mettre entre les deux espaces prévus en terra? D'autre part, je suis de l'avis de Dr Mac, le terra sera bien trop grand pour tes pogos juveniles, il y a risque de stress.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites