Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Graffity

Projet elaphe.... Besoin d'aide....

Messages recommandés

Bonjour...

Comme je l'expliquais dans ma presentation, mon mari et moi désirons "adopter" des elaphes.... Enfin "des".... Pour le moment nous ne savons pas si ce sera "un" ou "plusieurs"....

C'est pourquoi j'ai besoin de vous.... Nous avons essayé de trouver les dimensions idéales pour un terra d'elaphe, mais pas moyens d'avoir toujours la même réponse.... D'un site à un autre tout change....

Le terra que nous avons fait : 75X45X50 ....

Cela convient-il? Pourrions nous mettre un seul serpent ou un couple?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ces dimentions tu peux en avoir 2 sans aucun probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool! Comme ça chacun le sien.... Pas de dispute pour choisir celui qui nous plaira.... Smile

Par contre j'ai encore une tite question.... Quelqu'un pourrait -il me donner des photos de terra pour elaphe? Car je suis allée dans la rubrique avec les installations, j'en ai vu quelques un, mais j'aimerai en voir d'autre.... Histoire de me faire vraiment une idée sur tout ce qui faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ton terra il te faut :
une zone chaude
une zone froide
un neon en 2.0
un point d'eau placé sur la zone chaude de preference
des cachettes
une branche, car l'elaphe est semi-arboricole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Smile

Alors pour le point chaud et le point froid, on va faire des testes ce soir. Histoire d'être certains de ce que ça donne avant d'avoir nos futurs pensionnaires.

Pour le point d'eau on vient d'aller acheter ce qu'il faut. De même niveau cachette....

Et pour le reste faut qu'on ce mette à la déco...

Bref du travail en perspective...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a un, mais ils est un peut plus grand que le tien. Il peut acceuillir deux specimens ( en projet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. A force de parler de tout ça j'ai hate d'avoir mon tit elaphe à moi... Smile

Niveau point chaud et point froid, tu as combien?
Car j'ai vu que même pour ça, personne n'est vraiment du même avis....
Par exemple pour le point chaud, j'ai vu sur divers sites des personnes disant qu'il fallait 28, d'autre 31... Je suis un peu perdue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un elaphe n'ai pas difficile a maintenir, moi j'ai 28° point chaud et 25° au point froid , j'en connait chez des personnes ou ils ont que 21° toute l'année et ils ont aucun probleme pour digérer au autre. Moi je te conseil 27° 28° au point chaud , apres c'est lui qui régule sa temperature. 32°est la temperature ideal pour des pythons, lampro, boa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après plusieurs testes hier soir et aujourd'hui, nous avons 28°/29° au point chaud et 25° au point froid. Donc c'est impécable.
Ouf! Je me voyais bien galérer à avoir la bonne température, mais non.

Par contre de nuit, nous avons 24°/25°.... Est ce que c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme pour la nuit. au debut le mien n'avait que 20° et tout ce passait bien. 25 et une bonne temperature pour la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais juste une question
que compte tu avoir comme elephe si ces des gutt les dimension sont parfaite par contre si ces pour des elaphes qui atteignes plus de 150 cm la cela va coincer très vite
as si non si tu prend une gutt
n oublie pas que bébé faut les maintenir dans de plus petit terra le temps qu'il grandisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour les températures tout est bien. Cool. Reste plus qu'à trouver des pierres pour completer le terra et ce sera prêt....

Oui on désire prendre des gutt. J'ai vu que Snake77 a mis une annonce pour en vendre....

Par contre lorsqu'ils sont petits, est ce qu'une faunabox peut convenir? Si oui, comment puis-je la chauffer? Une lampe dirigée dessus suffirait-elle? (comme là : http://www.bernhard-roeck.de/insects/mantidhomepage/terratip2.jpg )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu la coules directement dans ton terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis desole de deterrer le post mais il y a des problemes de maintenance dans certain des conseils!


R2D2 a écrit:
dans ton terra il te faut :
une zone chaude
une zone froide
un neon en 2.0
un point d'eau placé sur la zone chaude de preference
des cachettes
une branche, car l'elaphe est semi-arboricole


Pour un elaphe pas besoin de neon, la branche c est bien pour se ballader (mais pas obligatoire car l elaphe est TERRICOLE et pas semi-arboricole) donc besoin de cachettes au sol.Ta connaissance qui chauffe le terra a 21 degere rique de tres gros problemes avec ses elaphes, oui il digere bien maintenant mais tu n as pas idees de toutes les pathologies qu il risque.

Le terra en photo est mignon mais pas adapté a une gutt car il a besoin d une base plus grande et pas besoin d une telle hauteur!!!

si besoin de conseils n hesitez pas!

oli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà! Je vois que le poste à continuer. C'était les vacances pour moi donc je n'ai pas pu venir voir ce qui se passait ici....

Bon du coup, vu que tout le monde n'est pas d'accord avec tout ce qui a été dit, j'ai des questions..... Que faut il alors vraiment niveau température? Je ne mets en doute les paroles de personne, mais je voudrai être certaine que mes elaphes seront au mieux.....

Niveau espace, pour le moment, c'est toujours la fauna box, vu qu'ils sont piti piti.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les temperatures sont au point chaud 28 et point froid 25.

Tu peux garder tes elaphes dans ton fauna sans problemes, moi je les garde 1 an!!! comme ca aucun stress!(bien sur j adapte le fauna en fonction de la taille!)

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je redétere ce post donc on dit que le terra 75x45x50 peut covenir pour deux elaphe guttata donc le mien aura 5cm de plus en longueur donc la chos que je voudrais savoir si pourrais je moiaussi en mettre deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki ben super alors mais parcontre quand o parle de guttata il ya bien plusieurs phase genre motley(pour etre sur que les phases n'ont rien a voiravec les guttata)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...