Reptil'earth1 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Voila jai recuperé un couple de pogona mais ils sont vraiment tout maigre aucun muscle sur les pattes, le ventre plat. Comment pourai-je fair pour les rebouster ? Jai pensé aus gros criquets, grillion et salade et fruit a volonté et 1 souriseau par semaine sa suffirat ou pas ? Voila les photos pour que vous voyez letat : Jespere que sur ces photos vous pouvez leur maigreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Le femelle ma fait cette aprem 20 oeufs dont 20 quont voyaient les veisseaux sanguin, ils ont incubés a 30°c et 85 % dhydrometrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapland 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Trés bien maxou-pogo, bravo pour ta ponte =) En revanche, tes pogonas m'on l'air bien à vu de photos comme sa, bouge t-il correctement ? s'alimente t-ils bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 22 juin 2009 oui il salimente mais sur les photos ont voit pas tres bien, comparé a mes autres pogos que jai toujour eu ils sont vachement maigre dejas aucun muscle au patte sur la 2eme et 3eme photos on peut voir entre les 2pattes arriere au niveaux de la queue des crans meme la queue et moin grosse que mes pogos que jai toujours eu. Cela je les ai eu samedi soir on ma vendue le couple 100€ avc le terra et la femelle avait un petit paquet pour moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapland 0 Posté(e) le 22 juin 2009 A mon avis, au fur et à mesure du temps ils iront mieux, essaiye de savoir comment nourisser l'ancien éleveur ces pogonas. Surveille les quand meme =) bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 22 juin 2009 il nourrissait avec de la salade et defoi des grillions mais il sen occupé pas ou presque pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titefleur1 0 Posté(e) le 23 juin 2009 pffffffff , ils doivent être sous alimenter et si en plus la femelle si j'ai bien compris a pondu , elle doit être dans un sacré état Tu peux leurs donner des vers , grillons , vers a soie si tu sais ou t'en procurer , teigne de ruche , fruit 1 a deux fois par semaine style petit lamelle d'orange , de papaye , cassis , sans pépin ni noyaux . Les vers sont a donner en parcimonie tout de même attention à l'accoutumance En espérant t'avoir un peu aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Comme tu le dis jai jamais vue un ^^pogo aussi maigre mais jlui donne a manger et elle refuse pas (bon signe) Les vers a soie je sais pas eu men en procurer et jleur donne de la pomme je metterai une photot des oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 23 juin 2009 et jai meme filmé mais je sais pas comment mettre les videos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titefleur1 0 Posté(e) le 23 juin 2009 il faut heberger la video sur un site et prendre le lien gen daily mo .... et bien d'autre Pour la nourriture je dirais d'augmenter les quantités de façon demesurer et une fois le poids normal repris , les baisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilladunord04 0 Posté(e) le 23 juin 2009 tu as separer le couple pour qu'il ne s'accouple plus et epuise la femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 oui ils sont séparé cest ce que jai fait en premier quand elle a fait ses oeufs et pour la video jvai essayer de lherberger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Tu peux donner des souriceaux à tes pogonas, cela ne leur fera pas de mal. Par contre s'ils ont été mal alimentés tu devrais leur donner un complément vitamines mineraux. Pour leurs rations alimentaires, le plus simple est qu'ils en aient toujours a disposition. Les gaver ne sert à rien, juste à les rendre malade... ils remonteront la pente à leurs rythmes... Mais je n'ai pas touvé que leurs états etaient si catastrophiques... mais les photos peuvent etre trompeuses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapland 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Sinon pour nous donner petaitre plus de details sur leurs façon de s'alimenter, je me rapelle que Dr House m'avais demander quel poids fesais mon pogona pour savoir si je pouvais lui donner à manger que tout les 2 ou 3 jours au maximum, se que tu peut faire ces donner la taille de tes pogonas ( d'aprés moi ils sont adultes ) et surtout leurs poids =) A bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 25 juin 2009 je vais les peser dans la journée et les genres de croquette je les ais enlevé ils ne les mangeaient pas cest lui qui mavait donné sa quand ils les a ramené, je leur du calcium sur presque tout meme un peu sur la salade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 25 juin 2009 La salade en génerale (laitue, romaine, frisée, etc...)sauf la mache n'est pas recommandée, penses plutot aux pissenlits, treffes, etc... tu trouveras la liste des vegetaux à leur donner dans le post adequate (alimentation des herbivores) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapland 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Oui car, si je me rapelle d'un poste d'une personne qui a perdu sont pogona, d'aprés cette personne s'étais à cause de la salade, vraix ou faux ont ne le sorais jamais mais ces vraix que la salade hormi la mache est à éviter =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites