Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu41

Distributeur automatique de grillons ???

Messages recommandés

Bon, je post dans cette partie parce que même si les réponses sont négatives, ça peut toujours servir ^^

J'ai vu ça sur le net :

... à cette adresse : http://www.canineo.com/distributeur-automatique-de-nourriture-petpod_p4126.html

Et je me demandait si ça ne serait pas possible de s'en servir comme distributeur de grillons. Bon il faudrait bien-sur percer les couvercles histoire que l'air circule un peu (beaucoup) plus mais vu la contenance des compartiments (300 gr de nourriture pour le petit modèle) ça devrait suffire pour maintenir un quinzaine de grillons dans chaque compartiments pendant quelques jours, non ???
L'avantage de ce modèle est qu'il est programmable 24h/24 mais surtout 7jours/7 (j'ai choppé le manuel sur le net et on peut programmer chaque compartiment indépendamment de l'autre pour une ouverture comprise du lundi au dimanche).
Perso mes litos commencent à avoir une taille correcte donc sur une petite semaine je pense qu'elles peuvent se contenter d'un repas tous les 2 jours (c'est ce qui est recommandé à l'age adulte) ; ça me permettrait de régler une ouverture 48H après mon départ et l'autre 96H plus tard (au pire, dans le deuxième compartiment je peux mettre des morios mais je pense qu'avec suffisamment de nourriture et une éponge imbibée d'eau les grillons devraient aussi survivre 4 jours).
C'est vrai que cette solution n'est valable que sur du court terme mais ça me permettrait de m'absenter plus de 2 jours de chez moi sans avoir à "faire appel à un ami" lol

P.S : Et qu'on ne me parle pas de la solution avec des mouches et/ou de droso qui sortent petit à petit de leur boite parce que vu tout ce que ça bouffe une lito c'est pas trop gérable ;p

vas te falloir investir et faire un test pendant que tu es chez toi
si non il y a aussi une autre possibilité pour 3 fr si soue
tu achète une boite de transport de ce modèle
http://www.exoticfactory.fr/catalog.php?details=166&in=articles
comme tu vois ces grillager sur le dessus
tu coupe un des bateau sur le retour et tu installe tes grillons a l'intérieur de la boite avec tout ce don elles ont besoin pour vivre et une petite échelle de bois qui partirai d'un coter a l'autre de la dite boite
en remontant jusqu'au trou
je te garantie que les grillons sortiront et pas en masse

faut faire gaffe pour un terra de lito l hygro est assez haute donc ta petite trouvaille risque de pas apprecié

Pour la boite, je vais essayer ça. J'ai vu des tout petits fauna aujourd'hui (en gros 15x10 cm), ça devrait faire l'affaire Wink

Sinon pour l'humidité... c'est vrai que j'avais pas vraiment pensé à ça :/

• Créer...