Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phobo1111

évolution petit de ma sélection !!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici un des petits que j'ais retenue de la dernière porté.

Il est né le 15/04/09, voici une photo prise quelque jours après sa naissance.

Et le voici maintenant, photos prise il y a quelque minutes.

Et voila pour sa petite évolution.

keristoff a écrit:
joli pogo !

c'est quoi comme croisement ?

Merci,

C'est un yellow X orange

cabione a écrit:
j'aime bien les couleur c'est quoi comme phase ? c'est un pogo issue de ton elevage ?

Oui il est issu de mon petit élevage, voici les parents:

le papa:(désoler il a un peut de mal à mué)

Et la maman:

Le père est un lemon, c'est la désignation d'un yellow porteur du gêne hypomélanique, pour preuve cette atténuation du marquage noire laisse place à des reflets gris bleus.

Le bb est magnifique, félicitations.

Mais je me pose aussi la question sur les taches noir qui vire au gris bleu, et la femelle est aussi porteuse de ceci, cela voudrais t'il dire qu'elle serais porteuse du gène hypomélanique et donc une "orange hypo" ?

orange "hypo" désigne un orange dont les 2 parents sont "hypo"

Le tien est un orange traditionnel certainement porteur du gêne "hypo/pastel", en revanche beaucoup d'éleveurs ont croisé leurs oranges avec des "hypo", afin d'atténuer le marquage noire et rendre ainsi les couleurs plus pâles tirant sur le gris bleu un peu comme les citrus mais de façon moins intense.

Merci Smile pour tous ces détails.

Pourrais tu me donné t'on avis sur c'elle ci stp ?

Désoler photo prise avec mon téléphone portable, mais quand j'ais pris les photos j'ai vue clairement que les tache sont couleur gris claire voir bleuté. Je vais essayer de me procurer un bon appareil photo numérique pour prendre de belle photo un jour lol!

Il s'agit d'un "hypo/red" ou d'un "hypo/pastel" très coloré voire même d'un "X orange/Hypo".

C'est très difficile à dire dans le sens où un gène "hypo" mélangé à un gène coloré peut donner le même résultat.

Merci beaucoup, sa me permet de fixé un peut mieux sa phase car j'étais partit sur du "pastel red" au départ ^^

Franchement mon "Hypo/pastel" est identique, mais mon frère à un "Hypo/red" qui l'est également lol

Je ne sais pas si tout cela t'avance beaucoup lol

Bien si sa m'avance quand même, sa me permet d'avoir plusieurs avis d'on l'un d'un expert "le fameux Dr.house" lol! , et tous c’est avis tourne au tour de la même réponse que tu m'a aiguiller Smile

Merci beaucoup, si j'arrive à avoir un bon appareil numérique je prendrais de joli photo mais pour le moment sa m'a vraiment bien avancer.

Merci beaucoup Very Happy

En parlant de photo, je me permet d'utiliser celle-ci dans la description de la phase pastel.

Quand tu en auras d'autres tu seras sympa de m'en envoyer une.

Merci Wink

Oui pas de problème, c’est la moindre des choses que je puisse faire Smile

Zut j’ai oublié de signer la photo lol!

Merci c'est gentil, au niveau description de phase, c'est le travail de plusieurs années de contactes permanents avec les plus grands éleveurs de la planète et les divers dépôts de marque, cette liste s'agrandira au fur et à mesure.

Merci pour ta participation Wink

salut,

donc le gene hypo meme que sur une alléle (het) pourrai se voir sur le phénotype?

car j'ai souvent constaté une absence de pigmentation noire sur le dos de pogo selectionné mais pas homozygote hypo.

superbe bébés j'adore

ok on en apprend beaucoup en comparent la genetique gecko et celle pogo !!

donc si je comprend bien il y a certainement beaucoup de citrus ou autres qui serait het hypo ? non?

pour la mienne voir post photo; pense tu que le gene hypo serait present. meme si je sais que seul une repro reste le moyen le plus sur d'etre fixé

tropical-space a écrit:
ok on en apprend beaucoup en comparent la genetique gecko et celle pogo !!

donc si je comprend bien il y a certainement beaucoup de citrus ou autres qui serait het hypo ? non?

pour la mienne voir post photo; pense tu que le gene hypo serait present. meme si je sais que seul une repro reste le moyen le plus sur d'etre fixé

c'est pas si simple que ca, généralement tous les citrus ont du sang "hypo" à un moment ou l'autre, ce qui donne les magnifiques reflets qu'on lui connait Wink

• Créer...