Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damoo1

beaucoup de questions lol

Messages recommandés

bonjour, alors je voudrais savoir plusieures choses.
donc j'ai eu mon geckos vendredi et je m'interroge.

1° pourquoi la nuit va t'il toujours se coincé derrière le faux décor et après il reste coincé,il creuse et il passe dois-je enlever ce décor ?

2° je ne les toujours pas vu manger, je lui propose grillions vivant et ver de farine mais rien, comment dois-je faire ? pourtant il est bien vif.

3° même si je n'y connais pas grand chose je vois qu'il est jeune quand va t'il faire sa première mue ?

voila si vous répondez a tous sa vous allez m'aider un grand coup merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tu as eu le meme probleme que moi avec le décor, j'imagine que tu as un exoterra, moi je l'ai enlevé puis changer de terra, je te propose de lire mon post en dessous si tu as le courage lol, j'ai posé des tas de questions et eu de supers réponses, et pis si tu viens d'avoir ton gecko faut qu'il s'y fasse un peu à son nouvel environnement après ça roule;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

premierement de quelle espece s agit il?
Pour le décor, ton gecko cherche une cachette, en a t il a disposition?
Pour la nourriture, il faut attendre qu il s adapte a son nouvel environnement, c est un stress pour un gecko. Oublie les vers de farine, propose plutot des grillons, blattes et criquets.
Il a déja fait sa premiere mue (une personne sérieuse ne vendrait pas un gecko non démarré et n ayant donc pas fait sa premiere mue). pour les mues chez toi, cela dépend du gecko, des conditions de maintenances,...

a bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a deja une cachette tout va bien la il dort lol, pour sa première mue je ne sais pas je l'ai eu en animalerie, ils étaient 3 dans un grand terra,

pour répondre a karinee, oui c'est un exoterra, je vais lire un bout de ton post lol merci pour toute ses réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirais même qu'il a peur des grillions c'est bizzare j'esper qu'il va manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des grillons taille 2, photo je n'en ai pas encore, et que veut tu dire par condition de maintenances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
les condition de maintenances ce sont:la taille du terra,les temperatures,l'hygrometrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'instant ou je vous parle,mon terra c'est un exoterra petit (pour pas longtemp) température 30° au point chaud,hygrométrie 30.

c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien non, je l'ai depuis 2 jour et c'est encore un jeune sa c'est sur je vais faire une photo et je vous la met de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ais-je raison est t'il jeune ? lui faut t'il vite une boite a humidité si oui, comment en fabriquer une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tres jeune specimen en effet, albinos si je ne me trompe pas!
Commence par bouger le sable, extremement dangereu, surtout pour un juvénile, passe sur de l essuie tout le temps qu il grandisse.
Pour la boite a humidité, c est primordial. Prend une boite a grillons, fait une entrée sur une des paroie, mets y de l essuie tout humide et remet le couvercle, ton gecko ira dedan de lui meme.
Laisse le bien au calme sans essayer de le nourrire 1 ou 2 jours, puis propose lui des grillons Wink

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais faire sa de suite, j'ai des petit morceaux de bois pour reptile je peut les mettre ? car il a un tapis chauffant, alors avec de l'essui tout au dessu il va se cramer, donc je peut mettre des petits morceaux de bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c'est changer essuit tout a la place du substrat, boite avec essuit tout humide, et tapi chauffant sous le terra, et je vais attendre mardi avant de lui reproposer des grillons et vers de farine.

tout est correct ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a manger 4 vers de farine soupoudré de calcium, le probleme c'est qu'il a peur des grillons, dois-je leur aracher les patte pour quils de dandine juste pour quil les mangent vous voyez ce que je veut dire ? que puis-je faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, oui j'ai esayer de leur retirer les patte, mais je en sais pas on dirais qu'il ne voit pas bien, tout taleur un vers de farine, il a taper a coter pour l'attraper, peut être que comme c'est des animaux nocturne la journée ils sont ebloui et ne voit pas trés bien non ???

en tout cas je vais continuer a leur tirer les pattes je ne tire que les grande car sans les grande il continuent quand même a courrir ?

et comme c'est un albinos, je dois faire quelque chose de particulier pour la lumière pour ses yeux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour les grillons, retire juste les pattes postérieures (appuie sur le genou, il y aura réflexe d autotomie Wink)
pour la lumiere, aucune source d UV pour un albinos, sinon ca peu etre dangereu Wink

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon ba il a fait des selles c'est qu'il digère bien mais le pb c'est que il ne veut toujours pas de grillons je sais pas comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à mes débuts mon 1er gecko ne mangeait pas non plus, tu l'as depuis vendredi, faut lui laisser le temps de s'adapter, j'ai focalisé aussi à mes débuts sur le fait qu'il ne mangeait pas, puis après quelques jours tout est rentré dans l'ordre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...