Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu41

Tourbe ???

Messages recommandés

Voiloù, j'ai acheté 30L de la tourbe blonde (Ph : 4,3) pour mettre en surface dans mon terra. Le but du jeu étant d'augmenter l'acidité en surface afin de limiter la prolifération des bactéries, et aussi de faire à "revêtement" moins collant que le terreau.

Vous me confirmez la chose où j'ai tout faux ??? :/

faut savoir une chose simple
dans les cuves faut toujours utiliser de la terre que au pied de plante et choisir le plus souvent des plantes qui apprécies la terre acide
donc en terrarium si tu utilise de la tourbe blonde ou de la terre de bruyère ou encore des copeaux de cacao cela sera toujours un plus que le terreau
ah oui je le dis toujours tu peux aussi introduire de collombole dan ton milieu acide ce petite bête te dégraderont les déchets de feuille et des excréments et son aussi une source d'aliments non negligible
en espérant t'avoir un peu répandu Laughing

Merci pour ces infos cheers (Mac, que deviendrais-je sans toi ???)

J'a aussi de la terre de bruyère mais j'ai un doute sur sa "contenance" en engrais donc je pense que je vais partir sur de la tourbe.

Pour les collomboles, faut aller en chopper en foret, sous l'écorce d'arbres morts ???

oui pour les collomboles tu as cette possibilité d'allé les cherché dans la nature
si non tu peux faire comme moi
j'ai acheter une souche exotique nettement plus grand que la souche local
je l'ai élève dans des boite en plastique alimentaire avec de la tourbe blond et les nourri quand j'y pense l'avantage ces que cette nourriture et distribuer au poissons quand je trouve en avoir trop et aussi dans les cuves ou j'ai des plantes
http://www.exoticfactory.fr/catalog.php?details=670&in=articles
bien sur elle est conseillé pour les petite grenouilles mais moi je l'ai aussi tester sur les grosses et je trouve que de toute les façons ces bon pour l'équilibre de la cuve ces micro bête ça change des acariens lol!

Merci pour le lien Mac, les collomboles sont commandées ;p
Et j'en ai profité pour acheter des vers exotiques et une pince de nourrisage ^^

Exact pour tout ce que tu dis, la tourbe est aussi utilisé en aquariophilie comme méthode pour augmenter le pH d'une eau trop alcaline, bonne continuation Wink

• Créer...