thomasmeg 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Bonjour, Depuix un bout de temps moi et mon copain voulons acheter un couple de pogona. Mais le probleme c'est qu'on vient d'acheter un terra exprer pour 2 pogona mais certains me dit de cohabiter 1 bébés mal et femelle ensemble n'est pas bon car ils pourraient s'entretuer d'autre me disent qu'a 6/8 mois faut les separer car le mâle atteint sa majorite sexuelle et d'autre me disent qu'il ne faut pas les mettre ensemble avant 16 mois . Que faire ? Cordialement . Mégane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 C'est plus une question de taille que d'age. S'ils font la meme taille et qu'ils sont du meme sexe il n'y a pas de probleme. Maintenant si tu prends un couple il faudra que tu les sépares pour ne pas avoir de reproduction intempestive avant la maturité de la femelle, et si tu désires avoir des petits. Quelles sont les dimensions du terra? Car selon le cas tu pourras toujours le séparer en deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomasmeg 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Merci d'avoir rep 120/50/50 Mais vu que la hauteur n'est pas haute alors si je met la separation , mon neon , vu qu'il y a separation ca veut dire une lampe infrarouge de chaque cote une ampe chauffante aussi , il va être ou le mon point chaud et point froid vu que toute mes lampes prennent la superficie de mes deux terra c'est ca que je comprend pas moi apres je m'en fou d'en acheter d'autre c'est pas ça ,moi le temps que mes pogos ont tous le necessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Sais-tu deja si tu vas prendre male et femelle... car si ce n'est pas le cas, tu n'as pas besoin de les séparer. Pour le terra tu peux faire une séparation en laissant 10 centimetres de vide au dessus ( s'il n'y a pas de branche leur permettant le passage, ils ne pourront pas se rejoindre), et tu places ton néon entre les deux, il faudra au moins un 90 avec le réfecteur. Pour le point chaud, ou tu mets les deux lampes de part en part de la séparation ou tu les mets à l'opposé. Ainsi tu auras un point froid et un point chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomasmeg 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Merci de ton aide bah moi oui je voulais avoir un mal et une femelle ! j'aimerais mettre une photo du terra ! pour que tu me dise comment tu voudrais que je mette mes lampes ! Ma lampe imfrarouge j'ai pris une 100 W Ma lampe chauffante Pour maintenir mes lampes ( infrarouge et chaffante ) Avec ca il y aura mon néon 30 W de 90 cm qui passera au dessus ma séparation + un cable chauffant en dessous du carrelage et mes 3 petits spot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites