Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FlEuFlY

Pb ma gecko a les yeux totalement fermés ...

Messages recommandés

Tout d'abord bonjours a toutes et tous,
Voila je viens de m'enregistrer pour soliciter votre aide
Je suis l'heureux propriétaire de 3 Geckos Léopards et ma femelle n'ouvre plus ses yeux
ils sont vitreux
quelqu'un aurais t-il deja rencontrer ce probleme???

jsp que vous trouverez reponse a mon probleme
merci d'avance
FlEuFlY

Il serait bien que tu fasses une photo pour illustrer ton propos. Je pense que ça pourrait aider ceux qui vont te répondre.

Un problème de mue est probable mais que veux tu dire par vitreux si elle ne les ouvre plus ?

Passe délicatement un coton tige humide sur les yeux de ta gecko peut être cela suffira t il en attendant l'avis des autres membres Smile

Ça pourrait être dû à une mauvaise mue, Mais avec une photo comme te l'ont dit les autres, ce serait plus parlant. Wink

C'est peux être un problème d'éclairage si les deux yeux sont atteints.

Avec quoi éclaires tu tes geckos. Celui qui a ce problème est-il albinos ?

Aprés ça pourrait être un probléme d'infection si il a un grain de sable coincé dans l'oeil, voir de mue.

Quel substrat utilises tu ?

Montre nous une photo.

Tom

affraid Et en plus il n'a pas de poils non plus !!!

Plus sérieusement, je ne m'y connais pas assez en geckos pour pouvoir donner des conseils mais pourrais tu nous indiquer le type de lampe et/ou néon que tu utilises pour l'éclairage aussi que le taux d'hygro dans ton terra ; ça permettra peut-être à des connaisseurs de cibler le problème.

Dans tous les cas, courage, ça devrait s'arranger Wink

salut

au vu de la photo, l animal semble plutot maigre. Depuis quand la possede tu?
Je te conseille de la mettre dans un terrarium hopital sur sopalin avec le stricte minimum (eau, calcium, cachettes et boite a humidité), chauffé correctement, mais impérativement SANS UV, et limite également la source de lumiere (le gene albinos est exprimé donc les yeux sont assé fragiles).
Tu peux également faire une analyse des selles afin de savoir si elle est parasitée.
Est il possible qu elle soit gravide? Si c est le cas, donne lui un bain d eau tiede également Wink
Combien mesure t elle et combien pese t elle?

a bientot

En effet, c'est bizarre??? J'espère qu'elle va mieux ou serait-ce encore une question sans réponse.

Hum j'en doute fortement en tout cas, la solution était du collyre, cela m'est déjà arrivé avec une femelle qui avait des problèmes sans cesse aux yeux Wink

Arnaud.T

frizby a écrit:
Hum j'en doute fortement en tout cas, la solution était du collyre, cela m'est déjà arrivé avec une femelle qui avait des problèmes sans cesse aux yeux Wink

Arnaud.T

il me semble qu elle est assé maigre, lorsque je regarde la photo. Le probleme semble etre différent des yeux, mais assé avancé pour que la bete ferme continuellement les yeux, ce qui arrive généralement quand l état de santé est mauvais. Enfin, c est mon avis!

D'une le spécimen est maigre, de deux ce qui peut causé ce problème aux yeux c'est une pulvérisation d'eau directe grâce à un pulvérisateur enfin bref après pleins de choses sont envisageables :s

Arnaud.T

• Créer...