Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Foufie1

Question sur scinque a la langue bleu

Messages recommandés

Bonjour , j'aurai plusieurs question sur cette espèce qui m'intéresse , donc je me renseigne avant dans prendre un .
Arrow Q1 : Sa mange quoi ?
Arrow Q2 : Il lui faut un terrarium de combien ..?
Arrow Q3 : Est il sympa ? Peut-on le manipuler ?
Arrow Q4 : Est il méchant ?
Arrow Q5 : Qu'elle substrat ?
Arrow Q6 : Qu'elle lampe lui faut il ?

Voilà pour le moment , j'espère avoir des réponses Smile

Foufie a écrit:
Bonjour , j'aurai plusieurs question sur cette espèce qui m'intéresse , donc je me renseigne avant dans prendre un .
Arrow Q1 : Sa mange quoi ? ces omnivore
Arrow Q2 : Il lui faut un terrarium de combien ..?en sachant que adulte il fait dans les 50cm faut que le terrarium face au moins 150 X 60 X 50
Arrow Q3 : Est il sympa ? Peut-on le manipuler ? oui très manipulable
Arrow Q4 : Est il méchant ? non
Arrow Q5 : Qu'elle substrat ? des éclat de bois hêtre
Arrow Q6 : Qu'elle lampe lui faut il ? tu peu lui fournir un néon le uvb ne sont pas obligatoire mais ces bien d'en installer une
Voilà pour le moment , j'espère avoir des réponses Smile

Ok merci a vous pour les réponse les liens je le lirai surement cette nuit .
Ils ont besoin d'une lampe chauffante ? Combien de watt ?
Vous avez une liste de ce qu'il mange ?
Merci d'avance Smile

Foufie a écrit:
Ok merci a vous pour les réponse les liens je le lirai surement cette nuit .
Ils ont besoin d'une lampe chauffante ? Combien de watt ? tout dépendra du vivarium Vous avez une liste de ce qu'il mange ?
Merci d'avance Smile

Omnivores, le tiers de leur alimentation est carnée, les deux tiers composés de végétaux. Ils apprécient surtout les fruits sucrés ou les aliments colorés. Mais les goûts varient énormément d’un animal à l’autre, de même que l’appétit. Un adulte doit peser entre 300 et 500 grammes. Pour ma part,

Escargots en boite ou vivants (briser la coquille pour les gros escargots et attention aux pesticides), souriceaux, criquets, vers de farine ou Z. morio, larves de cétoines, grillons, blattes (très rapides, à « calmer » en les laissant au frigo). Voire viande hachée ou nourriture pour chiens (mélangez avec de la verdure hachée ou des granulés pour Iguanes). Les œufs battus sont très appréciés. Les vers à soie sont très répandus outre-atlantique, ils commencent à arriver en France. C’est une excellente nourriture.

Frisée, scarole, persil, endives, choux rouge, pissenlit, luzerne, trèfle, herbe (herbe à tortues terrestres… attention aux engrais et autres produits), feuilles d’hibiscus, granulés pour Pogona ou Iguane.
(par ordre de préférence selon expérience perso) :
Banane (+ calcium !!!), raisin, fruits rouges, figues, kiwis, mangue (a réduire en purée), germes de soja, tomate, framboises. Les fruits sont à donner avec parcimonie (1/4 d'une ration max) car ils peuvent donner des diarhées.
La variété est source de succès dans tous les cas. Chaque semaine : 4 de ces ingrédients au moins seront proposés. Une fois sur deux on saupoudrera de calcium surtout si on donne des aliments réputés pauvres en calcium (banane, tomate, raisin…). Offrir ce genre d’aliments n’a rien de préjudiciable à condition où ils ne deviennent pas majoritaires en quantité et s’ils sont mélangés à des aliments au rapport Ca/P plus favorable (mais bon, c’est un avis personnel !). Les vitamines sont inutiles si l’alimentation est variée et les UVB présents.

Ok super merci a vous tous , vous m'avez bien aidé ...
Petite question encore vous savez ou je peux en trouver ...?
Chez un éleveur sérieux ? Près de la Haute Normandie ?
Merci Very Happy

• Créer...