Foufie1 0 Posté(e) le 3 août 2009 Bonjour , j'aurai plusieurs question sur cette espèce qui m'intéresse , donc je me renseigne avant dans prendre un . Q1 : Sa mange quoi ? Q2 : Il lui faut un terrarium de combien ..? Q3 : Est il sympa ? Peut-on le manipuler ? Q4 : Est il méchant ? Q5 : Qu'elle substrat ? Q6 : Qu'elle lampe lui faut il ? Voilà pour le moment , j'espère avoir des réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 3 août 2009 Bonjour, as-tu lu cette fiche ? http://www.reptiles-zoo.com/fiches-d-elevage-f87/fiche-descriptive-scinque-a-langue-bleu-t195.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 3 août 2009 Foufie a écrit:Bonjour , j'aurai plusieurs question sur cette espèce qui m'intéresse , donc je me renseigne avant dans prendre un . Q1 : Sa mange quoi ? ces omnivore Q2 : Il lui faut un terrarium de combien ..?en sachant que adulte il fait dans les 50cm faut que le terrarium face au moins 150 X 60 X 50 Q3 : Est il sympa ? Peut-on le manipuler ? oui très manipulable Q4 : Est il méchant ? non Q5 : Qu'elle substrat ? des éclat de bois hêtre Q6 : Qu'elle lampe lui faut il ? tu peu lui fournir un néon le uvb ne sont pas obligatoire mais ces bien d'en installer une Voilà pour le moment , j'espère avoir des réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 3 août 2009 si non regarde ce lien http://www.reptiles-zoo.com/fiches-d-elevage-f87/tiliqua-scincoides-t3737.htm n'hésite pas a poser des questions les modo de la section te répondront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foufie1 0 Posté(e) le 3 août 2009 Ok merci a vous pour les réponse les liens je le lirai surement cette nuit . Ils ont besoin d'une lampe chauffante ? Combien de watt ? Vous avez une liste de ce qu'il mange ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 3 août 2009 Foufie a écrit:Ok merci a vous pour les réponse les liens je le lirai surement cette nuit . Ils ont besoin d'une lampe chauffante ? Combien de watt ? tout dépendra du vivarium Vous avez une liste de ce qu'il mange ? Merci d'avance Omnivores, le tiers de leur alimentation est carnée, les deux tiers composés de végétaux. Ils apprécient surtout les fruits sucrés ou les aliments colorés. Mais les goûts varient énormément d’un animal à l’autre, de même que l’appétit. Un adulte doit peser entre 300 et 500 grammes. Pour ma part, Escargots en boite ou vivants (briser la coquille pour les gros escargots et attention aux pesticides), souriceaux, criquets, vers de farine ou Z. morio, larves de cétoines, grillons, blattes (très rapides, à « calmer » en les laissant au frigo). Voire viande hachée ou nourriture pour chiens (mélangez avec de la verdure hachée ou des granulés pour Iguanes). Les œufs battus sont très appréciés. Les vers à soie sont très répandus outre-atlantique, ils commencent à arriver en France. C’est une excellente nourriture. Frisée, scarole, persil, endives, choux rouge, pissenlit, luzerne, trèfle, herbe (herbe à tortues terrestres… attention aux engrais et autres produits), feuilles d’hibiscus, granulés pour Pogona ou Iguane. (par ordre de préférence selon expérience perso) : Banane (+ calcium !!!), raisin, fruits rouges, figues, kiwis, mangue (a réduire en purée), germes de soja, tomate, framboises. Les fruits sont à donner avec parcimonie (1/4 d'une ration max) car ils peuvent donner des diarhées. La variété est source de succès dans tous les cas. Chaque semaine : 4 de ces ingrédients au moins seront proposés. Une fois sur deux on saupoudrera de calcium surtout si on donne des aliments réputés pauvres en calcium (banane, tomate, raisin…). Offrir ce genre d’aliments n’a rien de préjudiciable à condition où ils ne deviennent pas majoritaires en quantité et s’ils sont mélangés à des aliments au rapport Ca/P plus favorable (mais bon, c’est un avis personnel !). Les vitamines sont inutiles si l’alimentation est variée et les UVB présents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foufie1 0 Posté(e) le 3 août 2009 Ok super merci a vous tous , vous m'avez bien aidé ... Petite question encore vous savez ou je peux en trouver ...? Chez un éleveur sérieux ? Près de la Haute Normandie ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 12 août 2009 Tu peux contacter le membre vicenzoo, il devrait pouvoir t'en trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foufie1 0 Posté(e) le 12 août 2009 OK merci je vais regarde ça alors , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites