Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred2311

le 160L de fred

Messages recommandés

bien sur, tout à fait possible.
je vais faire un autre plan un peu plus poussé et je vais essayé de réaliser en vrai Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up!
je suis allé au PO ce week et je suis revenu avec une ampoule pour mon HQI.
une ampoule en 10 000°K les coraux on l'air d'apprécier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rendu est un peu plus jaune en effet mais j'ai corrigé en mettant deux tubes bleu à la place d'un bleu et d'un blanc.

je pense avoir trouvé le bon compromis cette fois et les coraux on l'air d'apprécier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool!


vivement les photos alors ^^


pour les coraux ,ça ne pouvait leur faire que du bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps: la photo ne rend pas vraiment bien comparé à ce que cela peu donner en 'vrai'

edit: en effet mike, les coraux on l'air de bien apprécier au vue du deploiement drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca eclaire bcp plus!!!

au fait tu vas ou pour ton matos et tes poissons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok c'est bien ce qu'il me semblait car y a rien a valenciennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, il n'y a rien...
même à botanic, on trouve rien pour l'eau de mer alors que dans les autres botanic, on trouve pas mal de vivant au niveau eau de mer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prepare des boutures de disco en ce moment avec des petites pierres. elle seront, j'espere, dispo pour une eventuelle rencontre au PO en decembre;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite mise à jour de mon post avec quelques photos.

tout d'abord, la bouture que m'a donné zoubi hier lors de la rencontre (merci encore)
il s'agit d'une variété de zoanthus mais je ne sait pas laquelle (ou peut etre du parazoanthus mais les para sont jaune normalement scratch )


ensuite, une photo du seul polype de zoanthus que j'ai dans la bac (il n'est pas très visible mais je n'arrive pas à bien le prendre en photo).
comme je le disait lors de la rencontre, je n'arrive pas à maintenir les zozo (il y a ce polype qui resiste mais il ne se divise pas :pale: )


ensuite, la petite tete de mon escenius bicolor qui a chassé mon escenius lineatus de sa cachette et qui se l'ai approprié...


et pour finir, une petite vue d'ensemble.


voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est beau ton bac...
tu as mis pas mal de sable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui vraiment beau ton bac
pour les zozo ,c est bizard on a le mème avec étienne
on s échange des zozo
et il y en a chez lui qui tiennent et pas chez moi et inversément
quand je change de bac je vais te bouturer des disco vert très beau et des zozo
et quelques rhodactis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink
oui bizzare mais étant donné que les parametres varient d'un bac à un autre, moi, sa ne m'étonne pas.
merci wenda, je suis prenneur pour les boutures j'adore les disco, zoanthus et rhodactis (j'en ai pas encore).

pour le sable, j'ai volontairement mis une bonne épaisseur (j'ai mis un sac entier 20 ou 25kg je crois) parce que je voulais un valencienna et comme il réclame beaucoup de sable (c'est un poisson qui passe son temps à filtrer le sable) et j'ai également ajouter des escargot qui s'enfouissent dans le sable mais je ne sait plus quelle espèce.
j'avait également 2 ambligobuis qui passé également beaucoup de temps à filtrer mais ils sont mort tous les deux je ne sait pas pourquoi ils étaient pourtant bien portant et ils mangé bien No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci t'a pas une photo de ton valencienna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wenda: en effet (et en partie à cause du brassage), j'ai beaucoup plus de sable du coté droit du bac et j'ai beau remettre le sable un peut partout, il revient toujours au mêm endroit Rolling Eyes
benji, oui je vais essayé de faire une photo du valencienna ou voir si j'en ai une en stock Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci celine Wink

benji, voila une photo du valencienna (je ne sait plus de quelle espèce il s'agit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci donc ca je peux dans un 190L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur sans problème.
tu peut même mettre un couple si tu veut.
par contre, obligation de mettre une couche de sable assez fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok tout le monde met du sable dans son bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas forcement, tu peut avoir un bac en barre-bottom (cul nul)
cela dépend des personnes, ils y en à qui aime et d'autre pas.
en sachant qu'un barre-bottom sera peut etre plus facile pour l'entretien (pas besoin de clocher le sable, les sediments se dépossent dans la fond et il n'y a cas siphoner lors des changement d'eau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut siphonner aussi en recifal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car tu a les pierres vivantes qui relachent des sediments (ou du moins au début dans les premiers mois du bac).
perso, je ne cloche plus le sable mais, je le remue une fois par mois environ afin d'éviter qu'il ne se colmate car c'est du sable très fin et il devient compact assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peeux eviter les problemes en mettant des animaux qui vont nettoyer ton sable : etoile de mer speciale, oursin de sable, escargots nasarius, gobies nettoyeur...
De plus le sable t apporte une mucro faune et participe a l epuration du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais une question ou plutot un avis à vous demander.
sachant que mon bac fait 160L brut et qu'il y a comme poissons:
1 couple d'amphiprion occelaris
1 escenius lineatus
1 escenius bicolor
1 pterapogon kauderni
1 valencienna
1 gobiodon okinawae

pensez vous que je puisse rajouter un ou deux poissons dedans?
si oui le ou lequels?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnetement moi je peu pas te répondre
déja que je me résonne a chaque fois pour ne pas en mettre plus dans le mien
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! merci quand même wenda.
j'aurais bien envie de rajouter 2 nemateleotris magnifica ou decora mais j'hésite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho ils sont super beau en plus c est vrai que la ,,, on peut ce dire qu ils sont petit et ca ne changera pas grand choses
mais avec se résonement on se retrouve vite avec un banc lol!
attend les avis des connaisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as quoi deja comme ecumeur?

sinon j'aime beaucoup ce bac!!!!


PS;encore merci pour la bouture qui se plait bien

pour le corail je pense a du protopalytoa perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'écumeur c'est un deltec MCE 600 mais qui ne tourne pas 24h/24.
de rien pour la bouture. (je vais bientot bouturer ma gorgone Wink )
je pense aussi à du palytoa pour la bouture que m'a donné zoubi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton ecumeur, il vaut mieux qu il tourne tout le temps, tes parametres seront plus stable et il a une grande importance dans l oxygenisation de ton bac.

Sinon pour ta population, tout depent de ce que tu recherche. Si tu vise les coraux durs avec de belles couleurs, alors ne rajoute rien.
Si ce n esyt pas ton objectif, alors oui tu peux rajouter un ou 2 des petits poissons qui t interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je coupe mon écumeur la nuit (trop bruyant) et de plus, j'ai l'impression qu'il est trop puissant pour mon volume.
il arrive des jours ou il ne me sort rien du tout en écume. je trouve cela bizarre.

ok pour la population, en effet, j'aimerais assez avoir beaucoup de dur dans mon bac et avec de belles couleurs.
j'adore les acropora mais pour l'instant j'en ai que 2 Rolling Eyes
par contre lepecheur, en quoi le fait de ne pas rajouter de poissons va faire que mes coraux seront plus coloré? (à cause de la polution?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton ecumeur n ecume pas c est qu il na rien a enlever laisse les quand meme tourner Wink
plus tu a de poissons plus tu dois nourrir donc plus tu pollu,pour certain acropora l eau doit etre d une certaine qualiter si tu veut avoir de magnifique couleur ,donc le moins de pollution possible Wink plus un bac et charge en nitrates et phosphate plus tes coraux vont vire sur le marron et une croissance ralenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok d'accord.
j'ai en effet remarquer une baisse de la croissance, je pensait que c'était à cause de mon éclairage mais peut etre pas finalement. (je vais refaire quelques tests pour m'assurer de mes parametres).
pour l'écumeur, je le coupe la nuit car il fait vraiment beaucoup de bruit. avant je le laissait tourner 24h/24 mais plus sa vient, et plus il fait du bruit.
perso sa ne me gène pas mais la chambre de mes parents est à coté de la mienne et ils apprécient moyennement lol!
sa ne fait pas non plus un bruit du tonnere mais un leger bourdonement qui peut etre penible à force.
je vais bientot déménager et avoir un appart mais je ne sait pas encore si je vait pouvoir prendre mon bac ou pas.
tout depend de l'appart que j'aurais et de l'endroit ou je vais etre parce que je vais peut etre partir plus loin enfin bref sa c'est une autre histoire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne serait pas sale? ton écumeur
ou mal réglé ?car quand j ai mit mon 9010 il faisait un boucant du tonerre

et je l ai démonté bien lavé et remonté chipoté un peu et plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...