Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred2311

le 160L de fred

Messages recommandés

fred a écrit:
merci benj Wink

ok Joannès je te préviendrais en temps voulu.
je vais te préparer une petite bouture de gorgonne Wink


Very Happy Merci Fréd.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tout le monde,

ce message sera surement un des derniers sur le forum.
je viens en effet pour vous annoncer le crash de mon bac qui a eu lieu hier.
je suis triste de voir tout se travail anéanti.
je ne sais pas si je vais recommencer une nouvelle fois.
pour l'instant tout mes coraux sont mort, mon ohpiure que j'avais depuis le début (plus de 5 ans) était en train de se décomposer hier soir. pour l'instant il n'y a que les poissons tiennent le coup mais je ne donne pas cher de leur vie Sad

quand je suis parti ce matin l'eau commencait à devenir laiteuse ce qui, selon moi n'est pas très bon signe.
je verais bien ce soir en rentrant ce qu'il en ai mais je n'ai plus beaucoup d'espoir.
j'essayerais de vous tenir au courant tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais besoin de quelqu'un si posible dans le valenciennois pour me garder mes poissons le temps de refaire le bacs (quelques mois).
si vous connaissez quelqu'un faites moi signe.
merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler pour toi
tu a quoi en poisson : j'ai mon bac à bouture qui fait 100 litre relier au grand ( l'avantage pour les attraper par la suite est qu' il n'y a pas de coraux Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je peux te depanner quelques jours en mettant les poissons dans ma decante mais je ne me vois pas les mettre dans mon bac car apres impossible a repecher...

dit moi ce que tu as en poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitbenj a écrit:
je peux te depanner quelques jours en mettant les poissons dans ma decante mais je ne me vois pas les mettre dans mon bac car apres impossible a repecher...

dit moi ce que tu as en poisson


merci benj mais quelques jours ne suffiront pas malheureusement.
je doit refaire tout le bac et cela va prendre plusieur mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jj62 a écrit:
Désoler pour toi
tu a quoi en poisson : j'ai mon bac à bouture qui fait 100 litre relier au grand ( l'avantage pour les attraper par la suite est qu' il n'y a pas de coraux Wink )


merci jj ça pourrais être pas mal dans ta config.
j'ai 2 amphiprion occelaris, 4 chromis viridis, 1 escenius bicolor, 1 pterapogon kauderni et 2 valencienna.
ça pourrait le faire tu pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois me rappeler que JJ n'a pas de sable, dans son bac à boutures. Il en faut pour les valencianna, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguelo a écrit:
:pale: aie aie aie. La raison serait intéressante pour les autres et moi-même...


le crash du bac est selon moi dû au déménagement.
il y a eu un nouveau cycle de l'azote, nitrite... malgrès tout ce que j'ai fait pour lutter contre ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguelo a écrit:
Je crois me rappeler que JJ n'a pas de sable, dans son bac à boutures. Il en faut pour les valencianna, non?


en effet, il leurs faut du sable c'est obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux peut-être en prelever de ton bac, les nitrites etc resteront dans l'eau eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à part pour le sable ,car je ne compte pas mettre de sable même dans le bac à bouture ,mais tout devrais passer nickel j'y mettrais 3 ,4 pierre pour qu'il puissent se cacher Wink
ça ne me dérange pas si ça peu dépanner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jj62 a écrit:
à part pour le sable ,car je ne compte pas mettre de sable même dans le bac à bouture ,mais tout devrais passer nickel j'y mettrais 3 ,4 pierre pour qu'il puissent se cacher Wink
ça ne me dérange pas si ça peu dépanner


merci beaucoup jj, tu pense que je pourrais venir quand?
demain ça irai? ou ce week end peut être?
hier soir les poissons allé bien mais ce matin je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même ce soir ça me dérange pas, ou demain soir, le plus simple et de s'appeler je te laisse un MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred a écrit:
les nitrites sont dans l'eau, dans le sable et dans les pierres donc pas possible



désolée pour toi fred ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde j'avais loupé ce post ... Sad

T'es sur que c'est les nitrites ? Si oui tes poissons doivent pas allez si bien que ça quand même ! T'as fait des tests ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment navrée navrée, qu'est ce qui s'est passé ? si tu es coincé et que pour x raisons ça bloque avec jj, mp moi, on n'est pas trop loins non plus et j'ai pas encore une grosse population en poisson.. plus refuge.. mais c'est vrai qu'après pour les ravoir oulala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gomick a écrit:
Ah merde j'avais loupé ce post ... Sad

T'es sur que c'est les nitrites ? Si oui tes poissons doivent pas allez si bien que ça quand même ! T'as fait des tests ?


oui j'ai fait toute la batterie de test, résultat nitrite dans le rouge plus de 40mg!
j'ai perdu 3 chromis viridis, mon ohpiure qui été la depuis le début.
les 2 amphipions, les 2 valencienna, l'escenius bicolor et les 2 chromis restante vont bien visiblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine d a écrit:
vraiment navrée navrée, qu'est ce qui s'est passé ? si tu es coincé et que pour x raisons ça bloque avec jj, mp moi, on n'est pas trop loins non plus et j'ai pas encore une grosse population en poisson.. plus refuge.. mais c'est vrai qu'après pour les ravoir oulala


merci céline, je dois téléphoner à jj depuis mardi mais je n'ai pas le temps avec le boulot.
je l'appel demain apparement il pourrais me prendre mes poissons pour mettre dans sont bac à bouture.
je suis content ils pourront rester tous ensemble comme ça!
ça me permettra de vider tout mon bac de brosser les pierres, de virer le sable et de tout recommencer à zéro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui et ça sera surtout bien plus facile de les récupérer..
mes coraux commencent juste à pousser mais je pourrais te faire peut-être des petites boutures, et je suis sur qu'ici on t'aideras tous à le redémarrer.. alors arme toi de courage, on est tous avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu remettras en route, je crois que tu vas devoir temporiser sinon ton bac risque d'être plein en quelques jours... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred a écrit:
celine d a écrit:
vraiment navrée navrée, qu'est ce qui s'est passé ? si tu es coincé et que pour x raisons ça bloque avec jj, mp moi, on n'est pas trop loins non plus et j'ai pas encore une grosse population en poisson.. plus refuge.. mais c'est vrai qu'après pour les ravoir oulala


merci céline, je dois téléphoner à jj depuis mardi mais je n'ai pas le temps avec le boulot.
je l'appel demain apparement il pourrais me prendre mes poissons pour mettre dans sont bac à bouture.
je suis content ils pourront rester tous ensemble comme ça!
ça me permettra de vider tout mon bac de brosser les pierres, de virer le sable et de tout recommencer à zéro!



J'attend toujours lol!

pour le redémarrage de ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que les recifeux (enfin la plupart)savent ce que c'est de cracher un bac et ce serait une belle preuve de solidarité que de t'aider a repeupler ce bac applaudit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jj62 a écrit:
fred a écrit:
celine d a écrit:
vraiment navrée navrée, qu'est ce qui s'est passé ? si tu es coincé et que pour x raisons ça bloque avec jj, mp moi, on n'est pas trop loins non plus et j'ai pas encore une grosse population en poisson.. plus refuge.. mais c'est vrai qu'après pour les ravoir oulala


merci céline, je dois téléphoner à jj depuis mardi mais je n'ai pas le temps avec le boulot.
je l'appel demain apparement il pourrais me prendre mes poissons pour mettre dans sont bac à bouture.
je suis content ils pourront rester tous ensemble comme ça!
ça me permettra de vider tout mon bac de brosser les pierres, de virer le sable et de tout recommencer à zéro!



J'attend toujours lol!

pour le redémarrage de ton bac


désolé jj :pale:
je t'appel entre les midi Wink

merci à tous!
ça me fait extrémenent plaisir de voir la solidarité au sein de ce forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai pu voir ça sur son post drunken
il est magnifique!
depuis que je suis revenu j'essaye de suivre un maximum de post sans pour autant y participer mais je me tiens informer de qui fait quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si après avoir vu le bac de JJ tu n'est pas remonté à bloc, arrête l'aquariophilie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila fred m'a déposé ses poisson ,enchanté de t'avoir rencontré Wink
je vient de mettre les poissons dans le bac après une longue acclimatation , les occelaris et chromis ce porte à merveille mais le salaria et les 2 labres on du mal a ce faire au changement d'eau apparemment , on verra mieux ce soir ou demain
je n'est jamais perdu de poisson du à l'acclimatation et ce n'est pas aujourd’hui que cela arrivera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bonne nouvel No
le salaria et un des 2 labre sont mort Sad désoler fred !
le reste du petit monde va très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool mais de toute façon, ils étaient aussi condamnés s'ils étaient restés dans leur bac d'origine ... dsl Fred Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...