daveleblond11 0 Posté(e) le 5 août 2009 bonjour, dans le but de varier l'alimentation de mes sauriens, Iguanes et Pogo, je souhaiterais savoir si vous connaissais des aliments toxique, à éviter à tout prix, pour ces 2 espèces. je ne parle pas de valeur nutritive, car j'ai des tableaux à la toc la-dessus. je veux juste être sûr de ne pas leur refiler une s...prie pour leur organisme merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 5 août 2009 J'ai un tableau ou il y a quelques aliments toxiques, il y a aussi les parties des végétaux qu'il ne faut pas donner. Edit: Attends, Servimg fait encore des siennes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond11 0 Posté(e) le 5 août 2009 ah, serving... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 5 août 2009 Passez par là : http://www.casimages.com/ ... ça marche très bien et c'est aussi gratuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 5 août 2009 Voilà le tableau : (je ne suis pas certain que tout soit vrai, hein !) Merci Manu, je retrouvais plus le nom de cet hebergeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond11 0 Posté(e) le 5 août 2009 merci, j'suis étonné pour le lierre, dans un bouquin j'ai vu que les fouettes queues en raffolait. tu sais si c'est en général ou pour certaines espèces de sauriens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 5 août 2009 Je ne peux pas te dire, désolé, je me souviens même plus où j'ai pu trouver ce tableau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 5 août 2009 Le lierre est très toxique, il ne faut jaamais en faire entrer dans nos terrariums. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond11 0 Posté(e) le 5 août 2009 après vérification, dans le livre d'antonini c'est le lierre terrestre qu'ils aiment (Glechoma hederacea) j'sais même pas ce que c'est dans le doute j'éviterais le lierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 6 août 2009 J'avais fait une fiche là. http://www.reptiles-zoo.com/alimentation-des-reptiles-amphibiens-et-arachnides-f68/plantes-toxiques-pour-les-reptiles-t2981.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond11 0 Posté(e) le 6 août 2009 en effet, une grande liste en fait merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 6 août 2009 entre nous je ne vois pas l'intérêt d'allé chercher des plantes dans la nature d'on on ne connaît ni le nom ni même ce que cela peu donné un jour j'ai goûter la base d'une plante soi disant hallucinogène j'ai cru que j'allie m'arracher la bouche pour me retiré le goût berck me donne des frison rien que d'y penser par contre une autre fois j'ai manger le fruit qu'une plante verte d'appartement m'avait donné après moult hésitation je l'ai engloutie et bien s' il y aurait eu le kg que je l'aurais manger un vrai régale ce fruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizby1111 0 Posté(e) le 16 août 2009 Très intéressant ce tableau, merci beaucoup Arnaud.T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 22 août 2009 Une petite précision, toutes les plantes carnivores sont très toxiques pour les reptiles et pas seulement les Dionae, mais également les Droseras, les Nepenthes,etc. Il manque plein de plantes et en particulier les plus dangereuses, "les lauriers". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 23 août 2009 Ma fiche est effectivement plus complète que le tableau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizby1111 0 Posté(e) le 23 août 2009 Merci ! Arnaud.T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agamix 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 bonjour j avai une question as ce sujet voila l été dernier j était avec mon pogo dehors (pour info il faisait 36 c°)et d un coup mon pog a péter un coup de speed alors que d hab il reste sur moi j ai fliper j ai cru qu il voulait fuguer mais en fait il est partit manger un lézard des murailles ceux la... http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0b/L%C3%A9zard_muer.jpg/233px-L%C3%A9zard_muer.jpg et la j ai buger car contrairement a ce que je pensai il est revenu vers moi je me demandai si ses lézards sont toxique ou pas merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites