shanna08 0 Posté(e) le 5 août 2009 Voici " Adrénaline " ma femelle boa "Naphtaline " mon python régius "Kaizer " mon python molure " Lemmy " mon iguane male " Toxic " mon pogona Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond11 0 Posté(e) le 5 août 2009 bien joli, mais une grosse préférence pour l'iguane dommage qu'il est le nez coupé sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 5 août 2009 daveleblond a écrit:bien joli,mais une grosse préférence pour l'iguane dommage qu'il est le nez coupé sur la photoEt le molure, n'en parlons pas... Bah alors? et la suite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanna08 0 Posté(e) le 5 août 2009 la suite ? c'est tout ce que j'ai en reptiles , le reste sont chats , chien , cochon , raton laveur , rats , poisson rouge , iules , escargots géants , cobayes et un lapin nain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 5 août 2009 Moi ausis preference pour le molure et liguane mais tes animax son tous magnifique mais jai compté et y en a pas 28 Mdr XD Pas grave mais quand meme ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 5 août 2009 shanna a écrit:la suite ? c'est tout ce que j'ai en reptiles , lereste sont chats , chien , cochon , raton laveur , rats , poisson rouge, iules , escargots géants , cobayes et un lapin nainBah oui, je sais bien! Moi, j'attendais de nouvelles photos de Lucky... ... ou de tes escargots géants que l'ont a pas encore vu... Tant pis... il faudra être patient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanna08 0 Posté(e) le 5 août 2009 A maxou pogo : j'ai 7 chats , 2 chiens , 2 iguanes , 2 rats , 1 poisson rouge , 1 raton laveur , 2 python , 1 boa , 1 cochon vietnamien , 1 lapin nain , 5 iules , 8 escargots géants , 1 pogona , 1 lapin nain , 1 cobaye ..... j'ai 36 animaux , j'me suis trompée j'en ai pas 28 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanna08 0 Posté(e) le 5 août 2009 a Kundalini : voici LUCKY pour les escagots , je les prendrai en photo demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 5 août 2009 merci pour ces jolie photos shanna !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 5 août 2009 Il es ttrop mimi ton lucky et cest quoi iules ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 5 août 2009 Merci shanna, même si c'est pas une nouvelle tof... (tu l'a déjà mise sur l'autre forum... ) Il est vraiment trop mimi ce "p'tit" bonhomme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanna08 0 Posté(e) le 5 août 2009 je prendrai d'autres photos de LUCKY demain , oui il est magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 5 août 2009 De bien belles bêtes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kezoul1 0 Posté(e) le 6 août 2009 waw tres beau le lucky, je savais pas qu'on pouvais avoir ca chez soi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 6 août 2009 Et bien en voila un cheptel bien diversifié!!! Un raton laveur, je dois avouer que c'est la premiere fois que j'en connais un qui vit en "famille"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 6 août 2009 kezoul a écrit:waw tres beau le lucky, je savais pas qu'on pouvais avoir ca chez soi !!!!Ouai, j'ai eu la même réaction quand elle nous l'a montré sur pogo-vitti...Mais apparemment, il y a des règles bien strictes par rapport à la détention de ces animaux. Je n'en sais pas beaucoup plus: shanna vous expliquera ça mieux que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanna08 0 Posté(e) le 6 août 2009 un raton laveur se domestique bien mais il faut beaucoup de douceur et de patience , mais ça reste un animal sauvage , et le réglementation en France pour la détention d'un raton laveur est trés stricte , voir interdit , j'ai d'ailleurs eu quelques soucis ces derniers mois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 6 août 2009 shanna a écrit:un raton laveur se domestique bien mais il faut beaucoup de douceur et de patience , mais ça reste un animal sauvage , et le réglementation en France pour la détention d'un raton laveur est très stricte , voir interdit , j'ai d'ailleurs eu quelques soucis ces derniers mois . et ces bien dommage qu'elle sois si interdite car elle vie depuis les année 60 en plein liberté dans sertaine région de France suite au départ les américaines qui en avait sur leur base comme mascotte , normalement la réglementation t' oblige a avoir un lieu comme une chenille bétonne avec un système de sasse et un coter terrier renseigne toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 6 août 2009 le chenille bétonné, il a.Et il a également un enclos extérieur (donc probablement un côté terrier...). Le sasse, je sais pas. Mais vu comme shanna à l'air de s'investir pour ses petits protégés, je pense que tout y est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 6 août 2009 alors faudrai connaitre d'où vient t il ? un éleveur ou une capture car si ces une capture ils vont te demander de le stériliser et oui ces aussi une possibilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 6 août 2009 Comme tu n'es pas là shanna, je me permet de répondre à ta place: il provient d'un élevage. Mes le plus simple est tout de même un ptit copier-coller de ton post sur pogo-vitti; j'espère que ça te dérange pas.... shanna a écrit:Il est vrai que certains ratons laveurs sont ou deviennent agressifs ,en ce qui concerne Lucky je n'ai aucuns problémes , il est adorable ,il avait deux mois quand je l'ai eu , il est né en captivité , et jem'en occupe énormément , et avec beaucoup de patience et de douceur ,un raton laveur se domestique bien , cela dit il ne faut pas oublierque c'est un animal sauvage avant tout et que méme si beaucoup de genscraque sur cette petite boule de poils , il faut savoir qu'un ratonlaveur fait d'énormes dégats ! et que la législation en France pour ladétention de cet animal est trés stricte . Je dirais que soncomportement se rapproche a celui du chat , il dors beaucoup , il jouecomme un chat , il mange des croquettes pour chat , il fais ses besoinsdans une caisse avec de la litiére comme un chat , mais a l'inverse duchat , si on le lache dehors il ne reviendra pas . Lucky est né auCanada , la bas ils sont réguliérement chassés et tués , il est arrivépar avion chez un grossiste animalier dans le nord de la France puischez moi par transporteur , passionnée par cet animal depuis plusieursannées , je ne pouvais pas en adopter un car je vivais en appartementet il était hors de question que je prenne un raton laveur dans monappartement , il aurais été trop malheureux , et il y a 3 ans j'ai euenfin ma maison , j'ai mis plus d'un an a aménagé ma maison en fonctiondes besoins d'un raton laveur , et une fois les travaux finis je mesuis décidée a adopter Lucky , un des plus beau jour de ma vie ! il adonc une piéce de 30 m2 aménagée pour lui et un trés grand enclosdehors . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanna08 0 Posté(e) le 6 août 2009 a kundalini : tu as bien fais de répondre a ma place , et pour la législation je vais rajouter ceci :j'ai adopter Lucky il y a un peu plus d'un an , je m'était renseigner sur la législation ainsi que chez le grossiste animalier qui m'a vendu Lucky ( grossiste animalier en France ) , et d'aprés les renseignements que j'ai pu recueillir , j'avais le droit d'adopter Lucky sous certaines conditions : qu'il soit vacciné contre la rage et la maladie de carré , qu'il ai une puce éléctronique , qu'il soit castré , que je ne fasse ni d'élevage , ni de reproduction , ni de vente , et méme castrer je n'ai le droit d'en avoir qu'UN ! j'ai donc remplie toutes ces conditions , et en décembre en allant promener Lucky au bord d'un lac ,des agents de l'O.N.F.C ( office national de la faune et de la chasse ) m'ont vu et on relevé le numéro d'immatriculation de ma voiture , puis deux jours aprés ces agents se sont rendu a mon domicile a 7 heure du matin , grosse surprise pour moi !!!! ils ont vérifié si le carnet de santé de Lucky était a jour dans les vaccins et ont demandé a voir la piéce dans laquelle vivait Lucky , quand ils ont vu ou vivait Lucky , il m'ont dis qu'il allait pas me le prendre car il était trés bien et que sa piéce était vraiment adapter a ses besoins , j'ai donc remplie une déclaration de détention puis les agents sont partis , mais comme ils sont venu chez moi , çes agents ont l'obligation d'avertir la gendarmerie de leur visite a mon domicile et quelques temps aprés , j'ai reçu une convocation a la gendarmerie , interrogatoire de 3 heures ! présentation de mes papiers , du carnet de santé de Lucky , pour quelle raison je l'ai adopter , sa provenance .... bref , pire que si j'avais tuer quelqu'un , j'ai été malade pendant plus d'une semaine tellement j'ai eu peur que l'on me retire Lucky !!! Donc , une fois mon dossier rédiger a la gendarmerie , ce dossier a été envoyé au parquet de ma région puis sera transmis au procureur qui décidera de ce que va devenir Lucky , soit on me le retire pour le placer dans un parc animalier , soit on l'euthanasie ou soit on me le laisse , et ajouter a ça une bonne amende , le raton laveur en France est interdit sans certificat de capacité car c'est un animal considé comme " non domestique " et " animal dangereux " a cause de ses morsures et ses griffures , donc j'attends la décision du procureur , apparement j'aurai des nouvelles en septembre . Alors pour avoir toutes les chances de pouvoir garder Lucky , je me suis inscrite dans une école pour faire une formation pour mon certificat de capacité option " animal sauvage " formation qui me coute quand méme 1800 euros , mais pour pouvoir garder Lucky , ça m'est égal de payer cette somme et j'ai passer des nuits entiéres a chercher sur le net des renseignements sur les lois , et j'ai trouver un texte de loi récent qui autorise la détention d'un raton laveur dans mon département , et le grossiste qui m'a vendu Lucky m'a envoyé ce méme texte et m'a certifié que Lucky restera chez moi , car tout est en régle . Sur certains forums ont m'a demandé de méttre des photos de la piéce ou vit Lucky , si quelqu'un souhaite les voir ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 6 août 2009 Oui cela m'interesse de la voir... Merci pour toute ses explications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 6 août 2009 P*****! c'est vraiment abusé! En plus, le coup de se pointer à 7H du mat', quasiment comme si ils venaient faire une perqui': c'est vraiment NawaK! Vive la France! Je te souhaite vraiment de pouvoir le garder! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 6 août 2009 ils n'ont vraiment rien a foutre que d'en-merder les braves gens !! j'hallucine complètement de lire ton récit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond11 0 Posté(e) le 6 août 2009 en même temps, cest quand même le boulot de l'ONFC de vérifier qu'il n'y a pas de traffic d'animaux sauvage. après il ya peut-être une autre façon de s'y prendre. et pour ton molure, tu n'as pas eu d'ennui? car ils sont aussi soumis à cdc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 6 août 2009 daveleblond a écrit:et pour ton molure, tu n'as pas eu d'ennui? car ils sont aussi soumis à cdcJe ne pense pas... je ne pense pas qu'elle se promène avec au bord du lac! ... et lorsqu'ils sont venus chez elle, c'était pour inspecter les instal' de son raton-laveur, c'est pas des flics non plus, donc s'il n'est pas dans la pièce où ils sont allés, no soucy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond11 0 Posté(e) le 6 août 2009 Kundalini a écrit:je ne pense pas qu'elle se promène avec au bord du lac! ça c'est ok, mais bon ils auraient pu voir d'autres instals et demander à regarder mais bon... si tu dis qu'ils n'ont rien vu... je vais faire mon rapport moi-même... euh, non, je rigole, si t'as un contrôle c'est pas moi ça serait vraiment la poisse que ça arrive maintenant Hou...le vilain délateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 6 août 2009 daveleblond a écrit: ils auraient pu voir d'autres instals et demander à regardermais bon... si tu dis qu'ils n'ont rien vu...Je n'ai rien dit de tel...Mais je le souhaite à shanna! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 6 août 2009 j'adore ton molure et ton regus, sans parler de ton chouchou. tout tes animaux doivent te donner beaucoup de travail et de patience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titefleur1 0 Posté(e) le 6 août 2009 jolies photos et j'espere que tu pourras garde ton petit raton laveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanna08 0 Posté(e) le 6 août 2009 a R2D2 : bonsoir , oui mes animaux me donne beaucoup de travail au quotidien mais j'ai fais le choix d'avoir beaucoup d'animaux alors j'assume ce travail , et puis c'est pas vraiment un travail mais un plaisir de m'en occuper et les observer , et j'ai la chance de faire un métier qui me laisse beaucoup de temps pour etre avec eux . a daveleblond : je n'ai pas encore mon cdc , mais c'est en cours depuis plusieurs mois , c'est long et c'est trés dur , ajouter a ça le cdc option " animaux sauvages " que je prépare aussi pour pouvoir garder mon raton laveur , j'ai souvent envie d'abandonner car a 40 ans c'est pas facile de tout apprendre et retenir , mais mes animaux me motive . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond11 0 Posté(e) le 6 août 2009 à qui le dis-tu, j'suis en train de monter mon dossier et ça m'exaspère. de plus la ddsv de mon departement n'ai pas ce qu'il y a de plus éfficace au niveau reptile. et le pire c'est toute cette paperasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 6 août 2009 daveleblond a écrit:à qui le dis-tu, j'suis en train de monter mon dossier et ça m'exaspère. de plus la ddsv de mon departement n'ai pas ce qu'il y a de plus éfficace au niveau reptile. et le pire c'est toute cette paperasse... chut man si elle passe et li ce que tu dis d'elle elle risque d'être encore plus avec vous autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanna08 0 Posté(e) le 7 août 2009 a la demande de Miss Sophie , voici la piéce de LUCKY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 7 août 2009 ah dit moi shanna la pièce d'élevage ce situe dans la maison ou ce juste une dépendance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond11 0 Posté(e) le 7 août 2009 il est trop beau ton Lucky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 7 août 2009 ah oui quand même !! je comprend que les gens qui on venu tes dit qu'il n'y avait rien a redire !! moi je dirai que ces époustouflant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 7 août 2009 Magnifique Shanna. Je te souhaite d'arriver à tes fins, et de pouvoir garder cet adorable Lucky. Je croise les doigts!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanna08 0 Posté(e) le 7 août 2009 a Dr Mac : pour répondre a ta question , la piéce ou vit Lucky , c'est ma cave , j'ai fais un plancher , enlever la chaudiére ainsi que tout les tuyaux , j'ai repeind les murs en blanc , il y a deux fenétres , j'ai fait installer des barreaux a une fenétre pour pouvoir aérer sans que Lucky se sauve et l'autre fenétre est ouverte toute la journée (et fermée le soir ), lucky passe par cette fenétre pour aller dans son enclos extérieur , c'est pourquoi les murs ne sont plu aussi blancs , Lucky fait des aller et retour dedans et dehors donc il sali beaucoup . Sa piéce fait 30m2 . Et quand je suis chez moi , Lucky est en liberté dans ma maison , il joue avec les chats . sur cette photo , Lucky avait deux mois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanna08 0 Posté(e) le 7 août 2009 IL JOUE AVEC LE CHATOU IL JOUE AVEC LES JOUETS DE MON GAMIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanna08 0 Posté(e) le 7 août 2009 quand Lucky a soif , il ouvre lui méme le robinet pour boire , mais il ne sait pas le refermer !!!! aprés l'effort , le réconfort ! besoin de m'assoir un peu ....le gros pépére !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 7 août 2009 Il est absolument adorable!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 7 août 2009 Il est terrible... et jai oublie il est aussi magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 8 août 2009 Merci shanna pour ces nouvelles photos. C'est vrai qu'il est vraiment A-DO-RABLE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 9 août 2009 Que dire de plus. Je croise les doigts pour ton raton laveur (superbe raton laveur). Je rajouterais que tu as une superbe famille. Je comprends que tu as énormément de travail avec tous tes spécimens surtout avec Lucky qui doit monopoliser pas mal d'attention (j'espère que les autres ne sont pas comme lui). J'attendais les photos avec impatience, je suis vraiment comblé comme tous d'ailleurs. Tiens nous au courant. PS: serait-il possible de nous renvoyer des photos de Lemmy et Kaizer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanna08 0 Posté(e) le 9 août 2009 a phenix_08 : voici deux photos de Lemmy et deux de Kaizer , LEMMY KAIZER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites