Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome48

Questions diverses (Caméléon)

Messages recommandés

Les ficus, c'est nickel.
Sinon, il y en a plein d'autres que tu peux mettre. Regarde ici.
Tu peux aussi aller faire un tour sur tanahaly. C'est un forum sur les caméléons. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pourquoi ce serait-ce grave. Les caly sont omnivores (feuilles, fruits, insectes, souriceaux, enfin ça, c'est pas pour tout de suite ^^).
C'est pas grave... c'est juste rageant parce qu'ils kiffent les jeunes pousses! Laughing

EDIT:
Je me suis mal exprimé. Ils ne sont pas vraiment omnivores... ils sont insectivores à 98%, mais ils mangent de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok la g unterrarium de 45 de long 45 de profon et 60 de haut je voudre en fere un moi meme me je c pa koi prendre comme materiau et merci pour t conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que pour un adulte, ça va faire carrément petit!
Le mien est dans un terra de 80x50x120, qui en plus est ouvert en continu depuis 2 ans. Le coin en haut à gauche est ouvert et il y a une chaine qui court le long du plafond avec des branches et des plantes. Il rentre pour se dorer la pillule, manger, boire, mais sinon, ils est souvent dehors (il dort souvent, si ce n'est toujours, dehors).
Pour ce qui est des matériaux, ce qui est important c'est de garder en tête que les caméléons ont besoin d'avoir un grand renouvellement d'air. Il faut donc qu'au moins 3 côtés du terra soit grillagés. Lors du choix de la taille des mailles, penses bien à ne pas en prendre des trop larges pour éviter les fuites d'insectes.
(quand tu dis que tu a un terra de 45x45x60, c'est d'un terra en verre dont tu parles?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le fait en bois, ce serait bien que tu bâches les côtés non grillagés, ça t'évitera des soucis...
Si tu les bâches, de l'OSB sera nickel, mais sinon, du bois hydrofuge serait probablement mieux car il faut tout de même maintenir un taux d'humidité de 70%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour la bache c a linterieur et gen me ds tt le terra et la vu son age je pe lui donner koi a manger la je lui donne d mini criket d ptite mouche me koi dotre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que tu respectes la taille des proies, tu peux lui donner:
criquets, grillons (domesticas, bimaculatus, assimilis, sigillatus), des blattes, des mouches et toutes sortes de larves (des morios, des tebos, des dollas (larves de cétoines)). Mais les larves sont à donner avec parcimonie (2-3/semaine maxi).
Petite précision: les dollas sont un peu grosses pour lui pour le moment...
Pour ce qui est de la construction du terra, il faut que je te retrouve un post qui était vraiment bien fait sur ce sujet. Je m'occuperai de ça demain. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok a par d insectes rien dotre et je vouler savoir ossi par momen il change de couleur il tire un pe sur le maron ca ve dire koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'ils sont jeunes, ils ne sont pas intéressés plus que ça par les végétaux; ça viendra plus vers l'âge de 3-4 mois. Mais à part des insectes, tu peux lui donner des fruits: essaye des fruit
moue (goyave mangue orange, ...). Mais quel âge a-t-il déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va avoir 2 moi et kan il change de couleur ca ve dire koi parfois il devien un pe marron merci pour tou t conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la couleur marron sur ses flans, quand fait-il ça?
C'est un signe de stress. Il est jeune, c'est normal.
Mais tu sais: des codes couleurs, vu que c'est le système nerveux qui gère tout ça, il y en a un paquet! Tu découvriras ça avec le temps... Wink
ça a beau être "codé", c'est souvent assez clair! Rolling Eyes
Enfin, souvent, mais pas toujours... les couleurs qu'ils arborent lors de la période de reproduction (parade, femelle fécondé, femelle qui va pondre,...) sont assez spectaculaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kan je lui donne les criket ds ca gamelle et je c pa si c du fete ke sa saute c la 1er foi ke je lui donne d criket et sinon ca mange tt les jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé tes questions, il faudrait dorénavant que tu poses tes interrogations dans la section appropriée, il ce pourrait qu'il y est d'autres personnes qui puissent en avoir besoin. Wink
Et c'est tellement plus simple pour les recherches quand c'est bien rangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula! désolé mais ce serait cool si tu fesais un petit effort
de syntaxe et d'orthographe (l'écriture SMS est interdite sur le
forum): j'ai quasiment rien compris! ça veut dire quoi ça:
jerome a écrit:
kan je lui donne les criket ds ca gamelle et je c pa si
c du fete ke sa saute c la 1er foi ke je lui donne d criket

Y a-t-il une question cachée dans cette suite de mots???
jerome a écrit:
et sinon ca mange tt les jour

Euh... c'est quand même le genre de questions que tu aurais dû te poser avant de l'acheter...
Oui, ça mange tous les jours, et ça mange bien:
Les rations ainsi que le nombre de repas hebdomadaires diminueront avec l’âge.
0 à 3 mois= à volonté 6 jours/ semaine….3 x calcium/sem….1 x vit./sem.
3 à 6 mois= 12 à 15 proie 6 jours/sem…...3 x calcium/sem….1 x vit./sem.
6 à 9 mois= 8 à 12 proie 6 jours/sem….2 x calcium/sem…..1 x vit./10 jours
9 à 12 mois= 8 à 10 proie 5 jours/sem….1 x calcium/sem…1 x vit./2 sem.
12 à…= 4 à 5 proie 3-4 jours/sem………1 x calcium/sem….1 x vit./2sem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...