Reptil'earth1 0 Posté(e) le 9 août 2009 Voila sa fait depuis mardi matin que lees petits pogonas sont nés et je voudrai savoir pourquoi ils ne mangent pas encors sa fait 4foie que je mets 1 petit grillion dans leur boite (ils sont tous séparés) mais ils ne mangent pas et aussi je leur fait rprendre des bains tous les 2 jours mais jai pas encor vue de mue dan sle bouquin que jai ils expliquent tres vaguement leleva des "nouveaux nés" alrs si vous pouvez maider dans cette phase ce cerait cool XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond11 0 Posté(e) le 10 août 2009 t'inquiète pas des fois ils mettent plus d'une semaine à prendre leur premier repas. je sais c'est stressant mais c'est comme ça. tu est sûr que tes grillons ne sont pas trop gros? des fois ils peuvent en avoir peur. perso pour les démarrer, je les mets dans une petite boite (style quand tu achète des grillons), je leur mets un petit grillon et une feuille de mâche et un petit coup de pschitt dans un coin. de cette façon, les plus gourmands prennent rapidement leur premiers repas, mais tu en as toujours certains qui sont plus long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 10 août 2009 Espérant que ces bons conseils te serviront à faire démarer rapidement des bébés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 11 août 2009 Oui ils sont dans une boite a grillion chacun pour manger et si un mange il reste dans une boite plu sgrande ou je marquerai a mangé ^^les grillions font la taille meme un peu plus petit que la tete des petits et dr house ma dit dessayer de donner des asticots de peches jessaye aussi avc les grillions mais depui svendredi ts les jours je les mets dan sla boite a grillion séparé avc un grillion et un asticot defoié mais ils nont pas mangé. Jze minquite car y en a qui est beaucoupl plus maigre que les autres cest pour lui que je me fait du souci Et comment je fai spour voir si ils boivent car je suis pas chez moi lapres midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond11 0 Posté(e) le 11 août 2009 si tu leur fait prendre un bain tout les 2 jours tu n'as pas besoin de voir si ils boivent car c'est largement suffisant pour les hydrater. Ne les changes pas de boîte tout de suite, laisse les isolés tant qu'ils n'ont pas pris plusieurs repas, on ne sais jamais, si l'un d'eux se mets à dominer les autres, ils risquent d'arrêter de s'alimenter sinon, j'ai eu plusieurs pogos qui était vraiment chétif à la naissance et qui ont très vite rattrappé les autres par la suite. maintenant, je ne peux pas te dire que tout ce passera nickel, car il est aussi fréquent d'avoir des pertes. mais pour l'instant je pense qu'il n'y a rien d'alarmant, vérifie ta T°, si c'est bon ça devrais s'arranger sous peu... à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 11 août 2009 Ok , pour les bains je leur fait prendre un ts les 2jrs et la temperature est a 35°C au niveau de la lampe chauffante et je brache les UVB 1h ou 2h par jour pdt que je leur met les grillions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 11 août 2009 Les uv doivent etre branchés pendant plus longtemps que ça... les miens les ont pendant 10 heures!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond11 0 Posté(e) le 11 août 2009 Miss Sophie a écrit:Les uv doivent etre branchés pendant plus longtemps que ça... les miens les ont pendant 10 heures!!!! +1 les miens en ont toute la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 11 août 2009 Moi on mavait dit que 2h suffirait bin je vais les laisser branché toute la journé alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond11 0 Posté(e) le 11 août 2009 pour du gecko qui est une espèce nocturne ok mais le pogona est une espèce diurne qui se chauffe expressement au soleil et a besoin de ses UV sur ce, tiens nous au courant quand ils auront pris leur premier repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 11 août 2009 Bin sa yest cette aprem y en a 3 qui ont mangé des grillions et un asticot et demain je recommence avc les autres et pour les Uv sa yest je les ai branché sur le programmateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO3411 0 Posté(e) le 12 août 2009 Trop de bain stresse les petits, tu peux pulvériser directement les bébés 2 fois/jour et les végétaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norïk 0 Posté(e) le 14 août 2009 pour ma part je les ai aider a manger les 3/4 premiers jours et ce sont de vrai chasseur maintenant uv de 10h a 20h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites