Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chiichan

Terra en cours de construction !

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Voici des photos de mon terra ! Il n'etait pas totalement fini sur ces photos, il me manquait une protection pour le néon, et les finitions extérieures (ça ce n'est pas vraiment sur que je le fasse lol !).

Une remarque ... c'est vraiment pas pratique de construire soi même un terrarium dans un appartement lol !
Avec mon homme on y a passé deux après midi et ça nous est revenu a 160 euro pour un terra de 120*60*45.
Je trouve que c'est raisonnable !

Biz

celui la c pour un python ^^ il y a des plantes maintenant dedans il est plus beau Smile

En effet, il y a encore du boulot...
L'aération y est-elle aussi? Ton cable chauffant?

Oui il y a deux grosses aérations sur le dessus et le néon est un spécial reptiles un truc qui chauffe jusqu'à 30 degrés =) Faut pas qu'il ait froid le coco !

En théorie tu dois avoir un point chaud et un point froid, avec une aération pour chacun...
Tu me dis que ton néon chauffe... C'est quoi comme type?

Pourrait-on savoir quelles sont tes sources pour la fabrication de ton terra?

Je voulais simplement savoir qui conseillait la construction de ton terra, rien de plus, car il y a toujours conseil à prendre. Ce qui était ma question de départ et j'ai eu réponse.Je vais vérifier le lien.
Normalement, tu dois avoir un point chaud et un point froid, comme la dis Miss, avec deux aérations (je trouve que tes aérations sont petites).
C'est pour celà que nous avions posé autant de questions.
Pour ce qui est du type de néon que vous allez utilisez, je laisserais à Miss le soin de répondre.

Ha ! Alors je devrais faire plus de trous ? Ou rajouter peut être des aérations sur les cotés du terra ? Si vraiment le néon ne convient pas je pensais mettre une lampe en céramique seulement sur un coté ( coté ou y'a pas l'eau ), est ce que cela conviendrait mieux ?

normalement pour un vivarium il faut et ces une obligation a respecter
une aération de bas vers le haut
donc il va vous falloir aménager une aération sur un coter en partant du bas et a l'opposer faire une aération sur le panneau en face dans le faut
donc tu peu demander a ton chéri de découper dans le bois
un rectangle ou un rond enfin ces lui qui vois et dans ce trou y accoler ou de aérateur en plastique vendu dans tout les magasin de bricolage ou un gros grillage bien solide et faire cette aménagement sur l'autre panneau pour que l'aire puisse circuler convenablement Smile

Le fait est que c'est en plus un terrarium tropical avec un fort taux d'humidité l'air vicié qui ne pourra pas s'échapper va stagner vers le bas et provoqué de la mousse, des mycoses Wink

Arnaud.T

Ecoute, je viens de voir ton lien. Il avait bien dit de faire des trous sur les planches de côté. Un en haut et l'autre en bas.
En ce qui concerne ton néon, le type est bien un UVB. Sinon, ton néon est bien installé. N'oublie pas de mettre un grille autour du néon.

Ha d'accord donc on c'est trompé pour les aérations ce n'est pas un souci ça sera fait.

Pour le néon il est protégé c'est que ça c'est des anciennes photos. Maintenant il y a une sorte de grillage autour pour ne pas que mon serpent se brule.

Dois-je tout de même rajouter une source de chaleur supplémentaire ? car ça chauffe déjà beaucoup ! Il y a des cailloux chauffants j'ai vu, faudrait il que j'en rajoute ? Qu'en pensez vous ? Ou une lampe en céramique ? Mais j'ai peur que cela soit trop après.

Je vous remercie beaucoup pour tous vos conseils !

Bon, j'allais te poser une question. Du coup, je réponds à ta question car le cable chauffant a du être installé. Problème d'aération.

Donc je rajoute rien ? ça va être un vrai sauna sinon après quoi pauv' bête lol

On aura des photos, dit.
Ce serait chouette de le voir évoluer dans son terra.

Faut que je me procure un appareil alors ^^ ça devrait être faisable ! Bon ok promiiiiissss ^^

Il te faut un mode de chauffage impétativement, car ton néon n'en produit que trés peu, car son but est la repartition des uv. Donc étant donné que ton terra est deja fait et que tu ne vas pas en faire un gruyere, je te conseille de mettre soit un cordon chauffant raccordé à une sonde, soit un tapis chauffant également raccordé à une sonde.

Ya t'il un problème si je pose mon cordon chauffant sur du bois ? Car mon Terra est tout en bois.
Merci ^^

Non. Mais as-tu vu ta partie chauffage? Quand je t'ai dit tout à l'heure que je regardais ton lien, je l'ai fait.
Tu n'as donc pas répondu à ma question, tout à l'heure. Ce n'est pas gentil. Very Happy

Je suis chauffée par un cordon, mais je me demandais si a la longue cela ne poserait pas un problème vu que c'est du bois ^^

Heuu quelle était la question mdr ^^

Si tu as peur de mettre le feu à ta barraque, ce que j'en doute, prends la deuxième solution, celle de Miss en mettant un tapis chauffant.
La question, tapis chauffant mais nous en parlons que maintenant.

Pour le cordon chauffant, y'a pas de danger ; moi j'ai un 150W posé sur le fond de mon terra en plastique et il n'a pas fondu Wink

J'avais fait un double fond dans mon terra en bois pour y mettre le cordon chauffant, et je n'ai jamais eu de probleme non plus...

Les conseils de Miss sont toujours bon à prendre comme ceux de nous tous...
Encore une question bête, disposes-tu d'un régulateur de température pour ton terra?

Non pour ce mois ci la c'est fini les frais sinon je n'aurais plus de quoi me nourrir moi LOL !

C'est prévu pour le mois prochain, j'en ai vu un bien, qui est de la même marque que mon cordon chauffant ( on peut régler de 18 a 32 degrés ) mais cet investissement devra attendre le début du mois prochain !!

^^

Je comprends, sauf qu'il va arriver bientôt.
Celà risque d'être gênant, tu ne crois pas. Il faudrait mieux que tu attendes encore un peu pour le prendre.
Mais ce n'est que mon opinion...
Tu as encore beaucoup encore beaucoup de travail à faire sur ton terra.
Tiens, pour la question du type de Miss. Je te donne des explications:
Les UVA et UVB sont indispensables au bien être de vos animaux et sont distribuées sous trois formes : les tubes néon UVA/UVB ; les lampes de type spot UVA/UVB; et les lampes compactes à économie d'énergie.
Les UVA favorisent le comportement actif, la reproduction, la prise de nourriture etc.
Les UVB permettent de synthétiser la vitamine D3 qui est essentielle à l'assimilation du calcium (croissance des os, coquilles des oeufs etc.)

le point de combustion du bois commence a partir de 140°C, tu n'aura pas de probleme, et il s'enflamme a 200°C

Bon je crois que je vais aller acheter un régulateur illico presto mdr ! Je mangerais de pâtes , c'est pas grave ! Lol !

Et je le régulerai a combien la journée ? 30°C ?
La nuit ? 26°C ?

C'est ce que j'ai lu sur des docs sur internet mais tant qu'a faire je préfère confirmer ^^

EDIT : Ca y est j'ai acheté ( snif mon porte monnaie ) et installé le régulateur ... =3

En tout cas les frais sont faits maintenant ! Et je ne regrette rien !

Encore mille mercis a vous tous !

Pour terminer est-ce que qqun pourrait juste me confirmer les températures ? Merci par avance ^^

• Créer...