Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sushy111

Demande d'infos :P

Messages recommandés

Bonsoir a tous!

Voila comme j'ai dit dans ma présentation je souhaite "rentrer" dans le monde des réptiles ^^ C'est vrai que je n'ai jamais pensé qu'un jour je voulais acheter un petit chaméléon mais voila!
Quand j'etais petite ma grande soeur avait un mais il etait dans le jardin dans une arbre qu'on avait la bas, pas de terra... Mon chat l'a tué après 3 mois Sad

Mais cette fois je vais me renseigner comme il faut Razz Deja je voulais savoir quels sont les races de chaméléons qui ne sont pas trop grandes (je veux dire moins de 40cm sans la queue).

Aussi qu'est-ce que vous me conseillez pour la taille du terra? Bien sur faut savoir la taille du chaméléon mais mon copain a eu l'idée de faire notre propre terrarium avec du bois et des grilles autour. Comme ça la circulation de l'air est facile!

Mais ce qui concerne après les lumieres, pour la temperature et tout ça j'aurais besoin de votre aide Sad ... Parce que moi j'ai chauffement central chez moi et donc la temperature normale pendant la journée en hiver est de 24° a l'interior, mais la nuit il fait très froid parce que j'éteins le chauffement. Est-ce trop chaud pour le chaméo?

Desolée pour le romain Razz J'attends vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais dejà vu le liens mais je me pose quand même des questions:

"Taille : 55 cm pour le mâle, de 35 à 40 cm pour la femelle." ça c'est avec ou sans la queue?

J'ai aussi lu qu'ils ne sont pas très sociables... C'est vrai qu'ils n'aiment pas d'être manipulés? Sad

Merci de m'avoir répondu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la queue bien sur !!
par contre une chose très importante aucun reptile n'aime être manipuler faut absolument bien y réfléchir
dit toi que quand tu a un aquarium jamais au grand jamais tu iras caressé les poissons et bien la ces pareille avec l'eau en moins
si vraiment tu cherche le contacte avec un animal oublie vite les reptiles ,
tu peu bien sur manipuler un reptile mais jamais tout les jours juste une fois de temps en temps
les reptiles en général son très sensible et stress très facilement Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:

dit toi que quand tu a un aquarium jamais au grand jamais tu iras caressé les poissons et bien la ces pareille avec l'eau en moins


Comme d'hab Mac, tu as super bien résumé la chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur je ne compte pas le manipuler tous les jours mais quelques fois si j'aimerais bien de le poser dans mon bras pour l'apprecier lool

Je sais que ce n'est pas comme un chat ou un chien, c'est pour ça que je me pose les questions.
Et au niveau caractere est-ce qu'il y a une différence entre les males et les femmelles?
Donc pour un chaméo adulte un terra de 60 x 60 x 100 est bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le caractère varie selon les individus tout comme les humains cependant cela dépend aussi de comment il a été élever par le propriétaire de l'animal en question.

Pour un caly adulte un terra de 60x60x100 est correct Wink

Arnaud.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

Et alors quel magasin vous me conseillez pour acheter mon chaméo? Ou alors un privé ? J'habite a Bruxelles donc ce ne peut pas être très loin je n'ai pas encore mon permis "/

Aussi, est-ce que vous avez une "liste" du matériel qu'il faut avoir? Je voulais voir un peu combien tout ça va me couter =P

^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé, j'suis pas dans ton coin, je ne connais pas les magasins.
Pour ce qui est du matos, commence par voir pour une lampe chauffante et son thermostat, un dispositif pour le faire boire (perfusion, fontaine, brumisateur...) car un caméléon ne boit pas dans l'eau stagnante. Il lui faut des gouttes sur le feuillage de son terra. il peut être intéressant d'avoir une lampe à UV mais ce n'est pas indispensable.
Un petit thermomètre et un hygromètre, et un terra évidemment Very Happy
et ce sera déja pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achètes ton caméléon chez un particulier, il aura surement été mieux traiter que en animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du vrai comme du faux, il ne faut pas généralisé pour le cas des animaleries Wink

Arnaud.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage avec les caméléons c'est que tu voit direct si ils sont biens ou pas. Ils seront tout colorés si ça va, terne si ce n'est pas le cas ou avec des variations de couleurs en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Dr Mac..
Bien???
Dis voir c'est vrai que le reptile se manipule moins
qu'un lapin ou un chien...
Mais il y a des exeptions..
Le PoGo, l'iguane et le caméléon
(c'est les 3 seul ke j'ai pu voir,
approcher et manipuler dans ma vie)
peuvent à se laisser prendre...
Il faut juste savoir observer le moment où
ça les déranges pas...
Le calyptratus c'est le caméléon dit à casque???
J'ai un pote ki en a un..
Dès que tu t'approches tu terra, si il devient foncé, c'est qu'il veut pas kon lui casse les bonbons..
Si il change pas, tu le prends il dit rien..
Pareil pour mon poto SNOOP (l'iguane)
Si il a pas envie qu'on lui casse les roupettes, il le montre..
Mais des fois c'est lui qui vient sans que l'on demande rien..
Et puis ba le pogo..
Y a rien a dire, limite il aime trop ça...

Après ce n'est que mon avis de novice!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON ils ne sont pas manipulables comme le chien et le chat mais alors absolument pas il sont juste plus dociles que la majorité des reptiles. Ils n'apprécient pas forcément plus le fait de se faire manipuler surtout des caméléons :s.

Arnaud.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est un reptile il est juste docile, ce n'est pas pour autant qu'il vient vers toi et grimpe dessus ou te lèche comme un chien le ferait, ce n'est pas le même rapport, les reptiles sont des animaux d'esthétique.

Arnaud.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frizby a écrit:
les reptiles sont des animaux d'esthétique.

Arnaud.T


C'est joliment dit celà, et tellement vrai.
Pour ma part, je suis assez d'avis que l'on laisse ce genre de reptile tranquille. Ils sont à regarder, non à être manipuler, même une fois par jour.
C'est celà aimé les animaux, c'est les laisser vivre en toutes tranquillités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Sushy, j'ai une autre question à te poser, as-tu d'autres animaux domestiques chez toi, genre un chat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, je considère qu'avoir un reptile en terra c'est presque comme avoir un poisson en aquarium, on le manipule le moins possible.
Mais, à chacun sa vision des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocomaniac a écrit:
Personellement, je considère qu'avoir un reptile en terra c'est presque comme avoir un poisson en aquarium, on le manipule le moins possible.
Mais, à chacun sa vision des choses.

je pense la même chose !
ces plus le coter visuel qui doit primer plus que le contacte
bon après chacun fait et pense comme il veut !
je ne suis pas un Ayatollah et je ne cherche pa a convertir les masses je donné juste mon avis plus haut
car souvent les gens ce font un filme sur les reptiles
et je préfère leur dire la vérité !
il vos mieux bien diriger un futur éleveur plus tôt que le conforter dans ces idées ou préjugé ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:

c'est plus le coté visuel qui doit primer plus que le contact


C'est tout à fait celà, Doc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pas m'attarder plus longtemps sur la discution
(car ce n'est pas l'objet du post..)
Mais c'est un peu contradictoire, car un de vous m'a demandé si je manipulé ma poguette, car il fallait..
Si je retrouve, je colle un lien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rappelle toi où tu l'as acheté, ta poguette. Et rappelle toi de ce que l'on avait parlé. Manipulé, dans le sens palpé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, c'est vrai qu'il faut manipuler son animal de temps en temps pour voir si tout va bien ou ne serait-ce que pour le sortir de son terra pour le nourrir.
L'essentiel est de se limiter à des manipulations "utiles" pour éviter que l'animal ne stresse trop.
Par ailleurs, certaines espèces sont plus sensibles que d'autres : on peut manipuler un pogo de temps en temps sans problème alors qu'un caméléon, il vaut mieux pas.
Pareil pour les gutt's et les Morelia viridis par exemple.
Le tout est de faire dans la mesure.
Cordialement,
PeJ
P.S.: ton chien a l'air d'être très beau pogonaz! c'est un Am Staff non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wi Wi c'est un Staff...
Travis de la Chamade...
C'était un brave pépère...
Malheureusement il n'est plus parmis nous!!!

Quand je parle de manipuler, ce n'est pas manipuler dans le sens le prendre pour un chien... Lui jetter la balle..ETC..
Mais comme tu dis cocomaniac, le sortir pour le bain, lui faire prendre un peu de soleil, regarder si il y a pas de bout de mue, qu'il soit un peu dehors de son terra (quand le temps le permet..)
Moi je le prends, je le met derrière la fenêtre, il prend son bain de soleil, grimpe au rideau, va voir le hamster
(je crois kil en ferait bien un casse-croute..lol..)
Voili, voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...