Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced-boidae711

Présentation de ma petite BCI

Messages recommandés

ced-boidae71 a écrit:







;p

Elle est vraiment jolie, félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmies les « inquiétudes » lorsqu’on vient acquérir son premier serpent, c’est de savoir si oui ou non on va réussir à le nourrir. Hier soir j ai donc décidé de lui donnée son premier repas (un blanchon congeler). Après avoir réchauffé la proie j’ai à peine eu le temps de lui présentée qu’elle s’est jetée dessus et moins de dix minute plus tard elle avait fini de l’avaler voici les photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau !!
par contre j'ai un doute sur la proie
la prochaine fois essaye de lui donné un individu plus grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que c'est un excellent mangeur, cela ne m'étonne pas mais ça fait plaisir à voir.
Pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu, il s'agit d'un bci 100% hétéro albinos de lignée Bryan Sharp, d'où ce superbe spécimen.


Dr Mac a écrit:
très beau !!
par contre j'ai un doute sur la proie
la prochaine fois essaye de lui donné un individu plus grand


Non la proie est parfaite, c'est d'ailleurs moi qui ai sélectionné la taille et lui ai fournis la nourriture, la photo n'est pas très représentative, le serpent est en effet plus petit que ce qu'il n 'y parait en photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok
dit moi house il vient de quel élevage ce beau boa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo pour vous donner une idée de sa taille, bien que se soit le diamètre du serpent plutôt que sa longueur qui définis le type de proie à offrir me semble t’il. J’ai utilisé le logiciel SnakeMeasurer qui donne un résultat relativement précis. (Le résultat et en haut à gauche en centimètres bien sur…) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cliché avec ce logiciel.
La taille de la proie est en effet parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite pour les boa et python faut en générale calculer les proie en fonction de la dilatation de la tête !
a l'époque nous disions 5 fois la tête
après chacun fait comme il veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
ah ok
dit moi house il vient de quel élevage ce beau boa ?


C'est une souche de Bryan Sharp, le créateur de la plupart des phases de Boidae Wink

Dr Mac a écrit:
en faite pour les boa et python faut en générale calculer les proie en fonction de la dilatation de la tête !
a l'époque nous disions 5 fois la tête
après chacun fait comme il veux


Enfaite c'est 2 fois la taille de la tête pour les colubridés et 1 à 2 fois, selon la taille, la partie la plus grosse du corps pour les Boidae.

Du moins c'est le protocole que nous utilisons dans les zoo au niveau européen excepté l'Espagne qui n'en a rien à faire et fait un peu ce qu'elle veut avec les animaux, pour leur plus grand malheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:

C'est une souche de Bryan Sharp, le créateur de la plupart des phases de Boidae Wink

Dr Mac a écrit:
en faite pour les boa et python faut en générale calculer les proie en fonction de la dilatation de la tête !
a l'époque nous disions 5 fois la tête
après chacun fait comme il veux


Enfaite c'est 2 fois la taille de la tête pour les colubridés et 1 à 2 fois, selon la taille, la partie la plus grosse du corps pour les Boidae.
.

tu es sur de ce que tu avance ?
pour le boidaé ?
je dis cela car quand tu as déjà élever des python molure tu vois de suite le ridicule de la proie si ces vraiment ce que vous donnez en zoo
car un molure de 3 ou 4 M que tu nourri que avec des proies comme des rats tu te ruine très vite
moi mon mâle bcc de 2M me mange ou des lapin ou de très très vieux mâle rats et quand il me mange un lapin ce n'est pas des nains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis certain oui, c'est le protocole que nous utilisons en zoo en Europe en matière de nourrissage de Boidae, en revanche comme je l'ai signalé, c'est en fonction de la taille, il est bien évident qu'un molure pourrait manger un chien s'il le voulait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles de la demoiselle, après avoir passé une semaine sans trop bouger, (elle se déplaçait simplement de temps en temps d’un point a un autre puis elle dormait), hier après-midi quasiment à la même heure que sont entrer dans le terra une semaine plus tôt, elle s’est mise en activité et elle ne s’arrête plus ! J’ai donc pu la manipuler un peu car jusqu’ à présent elle s'entortillait la ou elle pouvait et pas moyen de la sortir (sauf peu être en tirant dessus comme un malade… Razz ).
A part ca on n’arrête pas de me demandé sont nom alors voila:
Un bon point a qui pourra le traduire … lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé je ne sais pas lire l'egiptien, j'ai deja dumal avec notre français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OSIRIS???

Hoooo c'est un truc de fou ke même... cyclopspale
Adulte ca pourrait guober un chien????
Il y a déja eu des cas de morsure sur le propriétaire???
Ils reconnaissent leur proprio???
C'est le Boa qui s'enroul et étoufe???
C'est quoi comme maintenance pour ce serpent???
J'y connais rien merci pour vos réponse...


Mais en tous cas il est magnifique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...