ZqK01 0 Posté(e) le 24 août 2009 Voila, j'ai commencer mon elevage avec3-4 boite de grillon, j'ai mis une boite de pondoir comme vous savez tous le faire (je vais pas vous re-expliquer..). Je vais faire plusieur video de l'évolution de mes grillons pour suivre pas a pas le leur evolution. A savoir que les grillons on actuellement 1 jour. pour toute questions n'hésiter pas, ou si vous avez des idées a me proposer j'y préterais attention. Premiere Video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizby1111 0 Posté(e) le 24 août 2009 Merci bien, D'une apparemment trop d'humidité, De deux je te déconseille de mettre de l'orange (moisissures par la suite) De trois, il n'y a pas assez de cachette pour les micro grillons. Bon élevage ! Arnaud.T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZqK01 0 Posté(e) le 24 août 2009 lol il y en a il conseil de l'orange, et pk dis tu qu'il y a trop d'humiditer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizby1111 0 Posté(e) le 24 août 2009 Ben le fait est que tu as mis tes boites en quelque sorte à incubé donc tu dois vaporisé souvent logiquement ou tout simplement de l'humidité se condense et cela est fatal pour des micro-grillons Oui mais l'orange est adapté pour les grillons adultes de préférence Arnaud.T ps: expérience d'élevage de 5 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZqK01 0 Posté(e) le 24 août 2009 ok je prend note et que veu tu que je leur donen a manger alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizby1111 0 Posté(e) le 24 août 2009 Tu leur donne des mini bout de laitue enfin pour ma part je faisais cela et ensuite je changeai les bouts de laitue tous les 2 jours voir 1 jour avant qu'il ne pourrisse dût à l'humidité Après je te donnai seulement une expérience d'élevage de grillons, fais comme bon il te semble zqk Arnaud.T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZqK01 0 Posté(e) le 24 août 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizby1111 0 Posté(e) le 24 août 2009 Il n'y a pas de quoi, bon courage, tu verras que c'est intéressant au fur et à mesure mais ce n'est pas rentable pour un particulier de faire un élevage de grillons personnel puis cela demande du temps Arnaud.T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZqK01 0 Posté(e) le 24 août 2009 pourquoi pas rentable ? parce que quand on voit le prix des boites de grillons que la ta tout gratos bon a part la bouffe mais sa va quoi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizby1111 0 Posté(e) le 24 août 2009 Ben pas rentable au niveau du temps que cela prend pour qu'il grossisse car le temps que ça se rode c'est pas gagné ;)Oui certes la nourriture ne vaut pas cher mais tes reptiles ne seront pas aussi patients que toi, c'est rentable si t'as des dendrobates par exemple Arnaud.T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZqK01 0 Posté(e) le 24 août 2009 lol bin la on en encore une centaine d'adulte donc sa laisse du temps au petits de grandir puis apres c'est un cycle fin bon chacun son avis lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizby1111 0 Posté(e) le 24 août 2009 Oui voilà c'est juste un cycle à prendre et là ça peut peut être devenir rentable Arnaud.T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZqK01 0 Posté(e) le 24 août 2009 lol oui tout a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZqK01 0 Posté(e) le 28 août 2009 Deuxieme video ajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 28 août 2009 Merci pour ces vidéo ZqK Le "y bouffent la patate hein" et le "dit bonjour à la caméra... il en a rien à foutre" m'ont bien fait poiler lol Au passage, j'ai acheté le même bac que toi (les roulettes ça ne trompe pas ^^) pour stocker mes pondoirs J'ai collé un tapis chauffant dessous mais c'est vrai que pour le moment y'en a pas vraiment besoin ; je l'allumerai peut-être cet hiver quand la température aura baissée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZqK01 0 Posté(e) le 28 août 2009 lol si ya des question hesitez pas, ou si vous avez des truc a améliorer =] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizby1111 0 Posté(e) le 28 août 2009 Très très bien Zqk cela avance très très bien! Rien à dire Puis la pomme de terre me parait très bien comme alimentation vu comment il en ont débité une bonne partie ! Arnaud.T Jolie travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZqK01 0 Posté(e) le 28 août 2009 lol oui je suis content il grandisse bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvano 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 vous leur donner quoi au jeune qui vienne tous juste de naitre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 comme les adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizby1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Des aliments lyophilisés de préférence, car les aliments trop riche en eau vont créer dans un espace clos une trop forte humidité et parfois de la condensation qui se répercute souvent sous forme de gouttelettes, et dont les jeunes grillons se noient facilement dedans Bonne soirée Messieurs Dames.ArnaudT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvano 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 ok je leur donne de la nourriture pour poisson en flocon c'est suffisant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizby1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Oui ça contient ce qu'il faut en protéines et c'est très complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 tu peu aussi leur donné du lait en poudre et du gerblé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badjio11 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 avant que je lâche l’élevage de grillon, je les nourrissais avec des croquette de chat (au légume hien) saupoudrer de calcium et lait en poudre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvano 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 OKOK merci a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites