Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fannycannes01

une question pour m'eclairer un peu....

Messages recommandés

Après, tout dépend de ton terra. Le Super Frog va générer une forte brume qui, en s"accumulant, va augmenter l'hygrométrie. Pour l'exemple, voici le mien en fonctionnement :

Le soucis avec un terra pour camé, c'est qu'il est énormément ventilé donc si tu as plusieurs parois en moustiquaire, la brume aura tendance à s'échapper continuellement...
Tu peux alors opter pour un système qui génère une pluie très fine. Dans ce cas, une partie des micros gouttelettes (plus grosses que dans la brume) vont se déposer sur les plantes et donc augmenter l'humidité ambiante.

ankaramy a écrit:
Pour moi,
Le meilleur est celui qui est sur le site que je vous ais envoyez hier.
@+

On peut aussi savoir ce que c'est STP ??? Wink

Bah je ne c'est pas si je peux citer un autre site mais,

Sinon c'est celui que Miwill propose sur sont site qui est super.
Je l'utilise pour tous mais terra à caméléon et autres, et j’en suis super satisfais aucun problème en plus possibilité d'alimenter jusqu'a 14 buses donc très pratique quand on à pas mal de terra !
Voila
@+

C'est un système de pompe 15 ou 16 bars. Tu peux trouver ce genre de pompes dans les grosses cafetière expresso. ça s'achète sur le net chez les fabricants de pièces détachées pour cafetière Wink Mais bon, c'est quand même plus simple d'acheter un kit complet car il faut ensuite trouver les buses, le tuyau, ...

C'est vrai que son kit est pas mal mais il est quand même un peu cher...

J'ai le même système dans mon futur terra pour dendro ; la différence d'utilisation avec un brumi c'est qu'il est préférable de relier la pompe à un programmateur plutôt qu'à un hygromètre. Ce genre de pompe n'est pas fait pour fonctionner longtemps mais plutôt souvent car elles ont tendance à chauffer assez vite.

A la limite, ce genre d'instal peut devenir nécessaire si tu as plusieurs terras mais si tu n'as qu'un terra avec 1 camé... quelques pulvérisations manuelles avec un pulvérisateur de jardinage sont, à mon avis, bien suffisantes pour un caly ou un parda Wink

Pour se qui est des buses et pièce détacher, Miwill les vend,
Pour la durée de marche je la fais tournée 1min par pulvérisation souvent bien accès pour une brumisation,

L’avantage de taille, c'est que quand tu pars en vacance la tu es tranquille.

Euh rien n'empêche de le relié à un hygromètre âpres scratch .

ankaramy a écrit:
Pour se qui est des buses et pièce détacher, Miwill les vend,
Pour la durée de marche je la fais tournée 1min par pulvérisation souvent bien accès pour une brumisation,

Tout à fait, et c'est là l'avantage d'acheter un kit complet car quand tu commences à acheter une pompe à un endroit, des buses à un autre, etc... ça devient vite la galère lol Moi aussi j'ai acheté un kit complet mais pas chez Miwill Wink Je tourne à 20 sec toutes les 3H dans un terra de 30x30x45.

ankaramy a écrit:
L’avantage de taille, c'est que quand tu pars en vacance la tu es tranquille.

+1

ankaramy a écrit:
Euh rien n'empêche de le relié à un hygromètre âpres scratch .

Je me suis mal exprimé, je voulais dire hygrostat (qui déclenche l'appareil en fonction du taux d'hygrométrie) Wink

• Créer...