Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierraud03

Quelques questions sur le BOA Constrictor Imperator

Messages recommandés

oui je sais se que tu va me dire j ai un peu fouiller le forum et j ai vue que c pas conseiller de melanger les espece sinon mon serpent je le manipule p-e 30 mn par jours et encor pas tout les jours.
sinon pendant une grosse journee et demie elle est rester ds l eau avec les 2 autre bci puis elle elle se mets toujours pres des autre bci partout ou ils vont .

mon bci mesure 60 cm
pas de signe de mue je voi pas ses yeux devenir matte ni son corp donc pas de mue je suppose
et les temperature du terra est de 32° ou point chaud et de 28° au poin froid et l humiditer reste dans les 70% en general

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien déjà ton serpent est stressé c'est presque sur. Un boa ne se manipule que si c'est nécéssaire, ou alors 15 min par semaine, soit 1 à 2 fois par semaine.
Si les autres bci sont plus gros, tu augmentes le risque de stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boaconstrictor a écrit:
. Un boa qui prépare sa mue n'avale pas de proie...



je demander si il y avait signe de mue car il dit
depuis se jours la elle ne mange plus


tu l a acheter a un eleveur ou as un particulier ?

donc comme dit boa se serait le stress et les parasite ??


ben comment le savoir , tu nas toujours pas repondu a certaine question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, tu as "mélangé" ton boa avec ceux de ton ami...sans quarantaine, tu augmentes également le risque de transmission de maladies, parasites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en plus quand un serpent a mangé on évite de le touché pendant une semaine pour qu'il est le temps de le digérée
en faite quelque erreur de débutant je pense Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l ai acheter a un marchand qui tient un magasin donc je suppose qui ma pas refile de la crotte enfin j espere c est lui qui ma donne la nourriture, les lampes.
je recapitule
taille terra de mon pote ou le serpent a passe 1 mois et demi chez lui depuisque je l ai acheter: 1m sur 60cm de large sur 80 de haut

temperature je le redit 32 point cahud 28 point froid y a que la nuit que je c pas packe j habite pas la bas

malheureusement beaucoup de manipulation (je vais dire en moyenne 5 mn par jours)

70% a 75% d humidite en generale

mon serpent mesure 60cm

on donne des sourie blanche que l on achete 1.20 euro

susteme de chauffage il y a un neon et une lampe chauffant de 60w je c que pour la nuit y met une ampoule mauve qui donne aussi un peu de chaleur le terra est bien aéré

ils ont beaucoup de branche et des cachete des 2 cote donc je c pas se que je peux dire de plus

ha si mon pote a desinfecter le terra 1 fois pour les parasite et a fait baigne les serpent dans 5 cm d eau avec du produit NON NOCIF pour les serpents que de nouveau on a ete acheter au magasin de notre marchand et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. On y voit un peu plus clair. Merci.
Je pense que c'est dû au stress...L'idéal serait de l'isoler et de le laisser au calme pendant une semaine avant de le nourrir.
Les températures sont bonnes, par contre quand tu dis que le terra est bien aéré, attention qu'il ne le soit pas trop (le systeme de ventilation du terra suffit).
De plus le mieux serait de chauffer par tapis ou cable, car les boa sont plus souvent au sol que perché sur une branche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais essayer si dans 2 semaine sa va pas mieux je la ramene chez le marchand pour qu il s en occupe et entre temps me ruine encore un peu pour l equipement. en tout cas merci de votre patience j ai du etre assez enervant lol

et sinon une question a par il y a une chance sur combien pour que un serpent se noie ??? meme si sa parrait inconcevable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol...non, si on peut t'aider c'est avec plaisir!
Pour la noyade, ça peut arriver. Si le bac d'eau est trop grand, trop profond, si il y a plusieurs specimens, il peut se retrouver coincé sous l'eau...il faut faire attention, meme si cela n'est pas courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dit sa parce que mon pote a fait donne le bain anti parasite et son boa arc en ciel est est mort lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore autre chose est ce que je doit dire a mon pote de separe ces phyton de ces bci ??? parce que il est tetu comme une mule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zekii a écrit:
encore autre chose est ce que je doit dire a mon pote de separe ces phyton de ces bci ??? parce que il est tetu comme une mule

Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
sur 1000000000000000000000 je pense lol!

Je connais quelqu'un qui a noyé son bci en lui faisant prendre un bain car il était constipé Shocked
Petit specimen, bac trop grand avec trop d'eau, sans surveillance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un arc en ciel sa demande beaucoup d attention ??? comparer a un bci ??? et peuvent il cohabiter ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est possible, mais en revanche, il est très déconseillé de faire cohabiter plusieurs espèces de serpents entre elles, car on prends d'énormes risques en faisant cela. Il peut y avoir un stress important et une transmission rapide des maladies ( certains serpents sont "porteurs sains" mais les maladies qu'ils portent peuvent être mortelles pour les autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boaconstrictor a écrit:
Dr Mac a écrit:
sur 1000000000000000000000 je pense

Je connais quelqu'un qui a noyé son bci en lui faisant prendre un bain car il était constipé
Petit specimen, bac trop grand avec trop d'eau, sans surveillance...


faut faire gaffe en general vaut mieux mettre une ecorce de liege ou une branche qu il puisse avoir une prise en cas de fatigue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant c des boa tout les 2 c la meme espece.

mais si vous le dite c est que c est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ils ne font pas partie de la même espèce: Le Boa Arc-en-Ciel est un Epicrates alors qu'un BCI est un Boa Constrictor Imperator. Ce sont deux espèces différentes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x a écrit:
Non, ils ne font pas partie de la même espèce: Le Boa Arc-en-Ciel est un Epicrates alors qu'un BCI est un Boa Constrictor Imperator. Ce sont deux espèces différentes.


que dire de mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi si mon bcc ce noie ces que vraiment il y a un problème
en generale faut que le bain soit adapté au serpent
et comme le mien vie seul dans sa cuve il n'y a pas de soucie de ce genre
pour le boa arc en ciel avec le produit que je ne connais pas puisque tu n'as pas donné le nom lol!
ce n'est pas pareille puisque normalement elle doit être dosé en fonction du kg de la bête et non au pif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P..ain, les gars vous avez de la patience
j'vous tire mon chapeau
parce que perso, c'est tellement...que dire...euh..."énervant" que je ne sais même pas quoi répondre aux post
le seul conseil que je trouve à lui donner c'est :
"donnes tes bêtes à quelqu'un de compétant ou arrête de prendre des conseils chez ton potes"

encore une fois: Messieurs, chapeau bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bientôt des que mitch revient a la maison avec son appareille photo cela sera fait avec grand plaisir
sur tout qu'il est très beau mais comme il le devine il est taquin SadVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daveleblond a écrit:
P..ain, les gars vous avez de la patience
j'vous tire mon chapeau
parce que perso, c'est tellement...que dire...euh..."énervant" que je ne sais même pas quoi répondre aux post
le seul conseil que je trouve à lui donner c'est :
"donnes tes bêtes à quelqu'un de compétant ou arrête de prendre des conseils chez ton potes"

encore une fois: Messieurs, chapeau bas


ben deja j ai jamais dit que je prennai conseil chez mon pote deja apprend a lire!!!!

et puis je le re re re re dit je suis nouveau et comme tu le voi je demande conseil a des gens competent qui on eu la gentilesse et la patience de me repondre et puis meme si il creve qu est ce que sa peut te foutre franchement packe je les donnerai jamais je sais que je sais m en occuper et y vont bien grandir. moi je me prend pas pour un maitre je l ai dit je me suis mal preparer et sa me fait bien ennuyer ainsi donc tes mess dans se genre arrete quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne nous énervons pas, s'il vous plaît. Tu as posé des questions, tu as eu des réponses. Dave a seulement donné son point de vue. Cela n'avance à rien de s'énerver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais mais sa m enerve des gens comme sa qui se prenne pour des roi et qui laisse pas la place a des debutant voulant se lancer la dedan.

en tout cas je pense que c est pas un modele d encouragement pour les debutant c est tout se que j ai a dire et puis voila j ai deja plus envie d en parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je trouve que c'est mieux que tu viennes poser des questions pour maintenir au mieux tes animaux plutôt que de faire des erreurs fatales inutilement. Tout le monde est débutant un jour, ce qu'il faut et ce pourquoi tu es là, c'est apprendre. En tout cas, cette parenthèse ètant fermée, continue à poster l'évolution et tes questions. La vie de tes protègés en dépend . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors Zekii,
je comprends que ce que j'ai dis puisse t'avoir énervé, ça m'aurais certainement mis en colère également
généralement j'essaye d'aider les débutants qui font des conneries, je suis même assez compréhensif, car tout le monde a été débutant un jour
après ce qui m'ennerve dans ce post c'est que depuis le jour ou tu as parlé de ton problème, c'est à dire le 10 novembre, tout le monde t'a demandé tes paramètres de maintenance pour pouvoir t'aider,
pendant 4 jours tu n'as pas répondu à cette question, tu as toujours tourné autour du pot
maintenant pour pouvoir être aidé, il faut le vouloir
toi tu n'en as pas donné l'impression, mettre 4 jours pour donné une T° c'est un peu dur,
mais bon, tu n'avais pas le matériel pour... un simple thermomètre d'ambiance aurait pourtant fait l'affaire
tu nous dis que tu ne prends pas conseil chez ton pote mais si j'ai bien compris ta bête est en pension chez lui en présence de bêtes plus grandes et d'autres espèces en plus
alors un autre conseil si tu veux l'entendre c'est : retire le vite de là-bas et montre nous que tu es capable de t'en occuper vu que c'est ce que tu affirmes
je pense qu'une bête et encore plus un reptile ne s'achète pas à la légère mais comme tout bon débutant qui se respecte c'est ce que tu as fait et ce que j'ai fait aussi à mes débuts

voilà, je suppose que tu prendras encore une fois ce post mal,
en tout cas j'espère que ton boa se portera bien et que tu suivra les conseils de ceux qui veulent bien t'en donner

P.S: ce n'est pas pour envenimer les choses que je te dis tout ça mais plutôt pour te faire réagir car apparement la manière douce ne te convient pas

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon merci a toi david
mais notre jeune Ami " zekii "début et faut juste gardé l'essentiel des info
chacun fait comme il peu et non comme il veux
la il a les info de base
et normalement le boa vas allé dans son terrarium et dans deux semaine il mangera comme il ce doit
repose nous tout les questions que tu veux il y aura toujours une personne pour te repondre zekii
amicalement Mac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous j ai encore une tite question a poser a propos de mon boa.

est ce que depuis qu elle a recrache ses 2 souris elle aura un peu de mal pour manger une autre ??

et si elle veut pas manger comment je peux la force ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l instant , tu l as force pas
laisse la le plus tranquille possible
plus de manipulation pendant 15 jours , apres tu reessaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c est pas celle la, dommage

c est celle d un de mes cousin qui habite en suede

la mienne ne mesure que 60 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la nature, ils ne trouvent pas une proie non plus tous les soirs ... Tu peux très bien la laisser 15 jours sans manger ça ne risque rien Wink De plus, si elle a régurgité il y a peu de temps, il faut éviter de la renourrir tout de suite, car elle risque de recommencer. Pareil pour le gavage, cela occasionne un stress important, qui pourrais la faire encore régurgiter, donc inutile. Laisse la tranquille sans la manipuler comme l'as si bien dis Taiko pendant une quizaine de jours, et réessai de la nourir après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis bien les conseils de Taiko et x-gutt, et tu verras tout va rentrer dans l'ordre.
Sauf maladies, la maintenance d'un bci est vraiment simple, pour peu d'etre patient et de respecter certaines regles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est surtout la patience qui faut !!

hier mon arc en ciel c est manger 2 sourie tranquillement

et n a toujours rien recrache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui de mon pote oui

mais j en ai 1 a moi

deso pour la confusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non si elle fait 60 cm ces qu'elle a déjà pas mal mangé donc tu peu bien attendre 10 jours temps qu'elle ce sente bien dans ta cuve
après tu peu la nourrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous !!!

c est pour dire que mon bci va beaucoup mieux

elle a manger sans souci et jusqu ici tout va bien et voila

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...