Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierraud03

Quelques questions sur le BOA Constrictor Imperator

Messages recommandés

slt a tous c est pour savoir une chose

j ai le serpent d un copain qui a mué,

mais y n a pas reussi a enlever le reste de mue au bout de sa queu alors c pour savoir si il doit l enlever lui meme ou alors laisser comme sa ??

Un bon bain d'eau tiede devrait venir à bout... Mais surtout ne pas tirer dessus, car il y a un risque d'abimer les écailles, et de compliquer la mue suivante.

Les yeux et le bout de la queue sont vraiment les points "sensibles" à vérifier après une mue. Un morceau de mue au bout de la queue qui ne part pas, c'est le risque d'un "effet garrot" qui entrainera une nécrose et la chute du bout de la queue!
Comme l'a dit miss Sophie, bain d'eau tiede, et frotter (avec amour!) délicatement avec une compresse humide... Wink

slt a tous,

C est pour dire que je vien de perdre un serpent,

il c est evade de son terra!!!!

il est a mon avis passer par un trou que j ai fait pour passer le cable du tapis chauffant, le pire c est que je l avais bouche avec du scotche en attendant que je mette du sillicone ou je ne sais quoi d autre, et il est parvenue a se glisser dans se petit trou de rien du tout que jamais j aurais pense qu il passerait

je suis degouter mais d une force inimaginable

bon vas te falloir cherché
car un serpent libre dans un appartement ces vite trouvable
cherche au point chaud
vas voir derrier le frigo ou le congelateur
fouille^par tout ,
moi aussi j'ai déjà perdu mais Boa dans l'appartement et toujours pu les retrouvé même après 3 semaines

Oui, il va surement aller se mettre dans les endroits les plus chauds de ton appart Laughing Bonne chance pour le retrouver ! Mais je suis tout de même curieux de savoir comment il a pu passer par un trou fait pour un cable... Peux-tu m'éclairer ? Laughing

Si le trou faisait de 3 à 5 cm de diametre, pour un petit boa, le ventre vide, ça passe facilement...
Maintenant va falloir chercher de partout, aussi bien au sol que les endroit perchés.
Si tu peux, met de la farine un peu de partout, tu pourras éventuellement le suivre à la trace.

deso de rep mtn mais mon pc a rendu l ame.

en faite le trou y fait 1.5 a 2 cm de diametre je l ai fait hier j avai mis du substrat devant pour cacher le trou et un morceau de scotch derriere et ce matin je me suis lever comme d hab puis je suis aller voir mes bibiche et par une grande surprise plus d arc en ciel. et pour info j habite pas dans un appart j habite une maison qui est assez baleze on va dire. donc pour moi les chance de le trouver sont nul j ai dejafouiller les point chaud comme les vetements, les lits,... mais sans succes

enfin je perd pas espoire se qui me degoute c est que j ai 200 euro qui sa balade dans la baraque

enfin je perd pas espoire se qui me degoute c est que j ai 200 euro qui sa balade dans la baraque

si tu vois que les 200 euro d achat de ta bete c est bien malheureux

taiko a écrit:

si tu vois que les 200 euro d achat de ta bete c est bien malheureux

C'est exactement ce que je me disais... Par contre, excuse moi, je ne pouvais pas deviner que tu avais une maison, j'ai mis ça comme ça... Laughing

t inkiet pas pour sa tu pouvais savoir mais sinon Je voi pas l argent mais c est que je suis deja limite question reserve d argent. Mais sinon j aime mes serpent surtout mon premier bci mais sinon l arc en ciel j ai pas trop ei le temps de m attacher en plus c etait un nerveux a chaque que je devais le nourrire il essaye de me choper le doigt lol. Deso pour l orthographe et tt sa mais je vous parle grace a mon i phone vue que mon pc est mort

bonjour a tous !!!!

tres bonne nouvelle j ai retrouver mon serpent!!

il est sorti de son trou tt seul c est mon frere qui la vue.

et je voudrais savoir sije doit aller chez le veto avec

packe j ai l impression qu il est devenju bizarre dés qui touche l eau avec sa tete y fait des geste un peu bizarre

Bonjour, content pour ton Epicrates ! Wink Pourrais-tu nous poster une vidéo, je pense que cela aiderait.

Ps: Pour l'orthographe, ne t'en fais pas, tant que ça reste lisible, ça va Wink

ben en faite y c est calmer je croi que c etais pour enlever la poussiere qui l avait packe il a fait un bon ptit bout de chemin avant que je le retrouve mais sinon la il a fait une petite baignade puis y vien d aller se cacher.

et y faudrais aussi que j apprene les nom exacte des serpent mais sa je suis en train d etudier lol

ouai tu peux pas savoir comme je suis heureux de les avoir tous avec moi lol mais maintenant je l ai rebatisé lol

je l ai appelé scoffeild mdr au debut je l ai appeler piss piss packe y m avai pisse dessu la premiere fois lol

et j aurai une autre petite question,

est ce que 250 euro c est cher pour un python moulure albinos ?? y mesure plus de 1 metre deja je crois

Sache simplement que celui-ci peut atteidre les 4m voir plus, et que sa détention ne peut se faire ( en règles ) uniquement sous CDC. Il en va de même pour l'Epicrates, qui est soumis également au CDC. Après, tu est peut être capacitaire ?

je suis p-e bete mais sa veut dire quoi CDC ??

qu il faut une autorisation ou un permis ou je ne sais quoi d autre ??

je sais pas si je vais le prendre,

c est une possibilité c est packe c est un albinos et il est trop beau !!

mais de toute facons je crois que je vais attendre une petite anné voir deja comment se porte mes bibiche et si je voi que tout va bien ben je m en acheterai 1

je c toujours pas se que sa veut dire mais les 2 serpent que j ai achetr ont ete les declare avant meme que je les achete

Oups, désolé, je n'avais pas vu que tu étais en Belgique, merci Taiko... LaughingLaughing Oui, alors effectivement le CDC qui est le Certificat de Capacité n'existe pas en Belgique... Quel boulet je fais... Laughing Tout de même, réfléchis bien, car c'est un serpent qui prend des proportions assez importantes, et qui est un gros demandeur en nourriture. Sur ce, bonne réflexion. Laughing

ok merci a vous je doit vous laisser j ai plus de batterie sur mon i phone donc je vous dit e tres bientot pour de nouvelle question lol ^-^

Boaconstrictor a écrit:
Un molure? Bah un conseil perso, si déja tu galères avec un Bci de moins d'un an, oublis le molure...

mdr , peut pas dire mieux

Mdrrrr, qu'est ce qui faut pas entendre comme betises...lache le molure, car je crois pas que tu te rende compte très bien du serpent que c'est...!

Un très gros serpent, qui a souvent son petit caractère... Laughing Et pour la nourriture, sans oublier les conditions de maintenance ( terrarium à la taille de la bête ), je crois, en effet, que tu ferais meiux de laisser tomber...

• Créer...