Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

salut,
alors voila,j'aurais aimé savoir quels moyens de chauffage vous utilisiez pour chauffer les terra des serpent terrestres afin de connaitre les pourcentages des différents moyens de chauffe

Avant j'utilisais des cordons chauffants , mais maintenant je suis plus rassuré avec les tapis, car je trouve que les cordons chauffent trop fort trop vite.

R2D2 a écrit:
Avant j'utilisais des cordons chauffants , mais maintenant je suis plus rassuré avec les tapis, car je trouve que les cordons chauffent trop fort trop vite.

Bon, j'ai pas de serpent mais c'est vrai que je trouve aussi les cordons chauffants un peu trop chaud s'ils ne sont pas recouvert par du substrat ou autre... En même temps, c'est un cordon pour aquarium donc c'est pas forcément représentatif mais j'aurai aussi tendance à trouver les tapis plus rassurants Wink Après, le cordon est quand même beaucoup plus efficace ^^

Sinon, j'ai aussi une infrarouge prévue pour l'élevage des poussins... ça envoie du steak mais un peu dangereux si ton reptile s'approche trop près ^^

moi j'ai un cordon de 100W qui courait dans le sable de mon terra, fixé sur une planche. Mais ma femelle ne trouvait rien de mieux que d'aller le déterrer.
Alors, j'ai découpé la planche (j'ai fait des trous) et j'ai mis le câble dessous et sous le sable, comme ça pas de risque de brûlure ni de câble disgracieux. Et ça chauffe bien!

Personnellement, dans la nature le chauffage ne vient pas du sol donc par lampe, c'est logique mais une plaque permet la conductivité par rapport au substrat surtout avec du sable donc ce n'est pas plus mal pour certains reptiles !

Arnaud.T

bon moi je chauf la pièce entier pour tout mes reptiles et j'ai aussi des plaque chauffante pour certain reptile qui demandant un point chaud plus importante
ah oui la plaque chauffante et installé sous les cuves et non dans les cuves et avant quand j'utilise les cordons chauffante je l'ai placer sous les vivariums pour éviter tout contacte avec les serpents ou les proies aussi car de temps en temps je leur donne du vivant

• Créer...