Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chiichan

Ma petite Kaa (Python Régius)

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Voici ma petite merveille, elle doit mesurer environ 40 cm !
Pour le moment elle est un petit peu stressée elle c'est planquée, mais j'espère que dans quelques jours tout ira pour le mieux !

Une petite question, quel taille de souris lui conviendrait le mieux ? J'ai acheté un couple de souris adultes mais je me demandais si je devais lui donner ceux la ou plutôt les faire reproduire et lui donner des bébés. Merci de m'éclaircir sur ce point ^^

Voila je l'ai portée 5 minutes avant de la mettre dans son terra pour qu'elle se repose quelques jours et elle n'a eu aucune réaction agressive. Par contre elle a l'ai curieuse ^^

Bisous a tous
Chiichan

sympa ton régius

pour ce qui est des tailles des proies, tu ne dois pas lui donner une proie plus grosse que le plus gros diamètre du corps de ton régius.
c'est une règle pour toute les races de serpent.
et un conseil si tu peux lui donner du rat de taille adpté, c'est mieux, car les régius ont tendance à s'habituer à certaines proies, et une fois adulte, je te raconte pas la galère si tu doit nourrir ton régius à la souris, il t'en faudras au moins 5 ou 6 par repas, s'il les accèpte

je pense que 40 cm pour un regus tu doit etre aux blanchons !? voir même a la sauteuse !?

R2D2 a écrit:
je pense que 40 cm pour un regus tu doit etre aux blanchons !? voir même a la sauteuse !?

perso, je démarre mes régius au blanchon de rat

p..ain, faut que j'prenne des actions dans l'industrie du rat, je fais trop de propagande Twisted Evil

daveleblond a écrit:
sympa ton régius

pour ce qui est des tailles des proies, tu ne dois pas lui donner une proie plus grosse que le plus gros diamètre du corps de ton régius.
c'est une règle pour toute les races de serpent.
et un conseil si tu peux lui donner du rat de taille adpté, c'est mieux, car les régius ont tendance à s'habituer à certaines proies, et une fois adulte, je te raconte pas la galère si tu doit nourrir ton régius à la souris, il t'en faudras au moins 5 ou 6 par repas, s'il les accèpte

oui je confirme ces un reptile qu je ne conseille jamais a un débutant
donc pour la taille de la proie je pense qu'un bébé rat de 15 jours conviendrai bien

Et ben, voilà, il est enfin arrivé.
De toute façon, il lui faut du blanchons...que ce soit une souris ou du rat.
Félicitations et bienvenue à la petite KAA sur le forum.

Pas de quoi et encore bravo, elle est vraiment superbe.
Tu dois être contente et soulagée maintenant.
N'hésite pas à poser des questions. Tu auras toujours une réponse.

Oui ^^

Voici une petite photo de Miss Kaa encore qui se prélasse sur son baton ( elle aime bien grimper elle !! )
Bisous a tous

Chiichan a écrit:
Oui ^^

Voici une petite photo de Miss Kaa encore qui se prélasse sur son baton ( elle aime bien grimper elle !! )
Bisous a tous

Tres jolie Very Happy

Comme je te l'ai déjà dit et te le redit, toutes mes félicitations et je sais qu'avec elle, d'autres moments inoubliables viendront...
Chii Chan, tu es une pationnée vu toutes les questions que tu as posé avant son arrivée. De plus, tu as été à l'écoute, c'est un point positif et au fur et à mesure, ton stress s'est évaporé.
Tu as fait le bon choix. Superbe ta Kaa. Je vous souhaite pleins de bonheur.
Superbe travail pour son habitat. Beaucoup d'efforts pour vous deux pour un magnifique résultat. Bravo à tous les deux. cheers

Merci ^^ Mais je pense que j'aurai encore d'autres questions !

Bon première petite frayeur avec la miss mais il parait que c'est normal : elle met des coups de tête lol ! Même si elle est toute petite c'est impressionnant ^^

On retestera demain dans le calme pour voir ^^ Elle a peut etre encore un peu peur !

Biz

Il fallait l'appeler zidanE..lol..
Elle est magnifique..
Et très très fotogènique en plus..

* Au fait on m'avait dit que les pythons n'aimaient pas grimper ?! C'est vrai ou c'est faux ? Car la mienne adore être perchée sur les branches et elle grimpe un peu partout lol !

* Si elle mesure 40 cm, c'est quelle a quel age à peu près ? Deux ans c'est plausible ? Car c'est ce que m'a dit le monsieur qui me l'a vendue mais bon lol vu que je connais pas très bien ...

Merci encore !

Dr.House a écrit:
40 cm correspond dans la logique des choses à moins d'un an.

En captivité les regius adorent grimper aux branches Wink

Tout à fait d'accord avec House. Pour te donner une idée sur ce que je sais vu que je me documente pas mal sur cette espèce, une femelle a une taille de 90 cm à partir du 27 mois. Si tu fais le calcul, celà devrait de donner une idée sur l'âge exact de ta femelle.

Merci tout le monde !

J'ai mis en ligne une tite vidéo de Kaa dans la section prévue a cet effet ^^ Je la trouve trop mignonne !

Bisous

• Créer...