Chiichan 0 Posté(e) le 26 août 2009 Coucou tout le monde ! Voici ma petite merveille, elle doit mesurer environ 40 cm ! Pour le moment elle est un petit peu stressée elle c'est planquée, mais j'espère que dans quelques jours tout ira pour le mieux ! Une petite question, quel taille de souris lui conviendrait le mieux ? J'ai acheté un couple de souris adultes mais je me demandais si je devais lui donner ceux la ou plutôt les faire reproduire et lui donner des bébés. Merci de m'éclaircir sur ce point ^^ Voila je l'ai portée 5 minutes avant de la mettre dans son terra pour qu'elle se repose quelques jours et elle n'a eu aucune réaction agressive. Par contre elle a l'ai curieuse ^^ Bisous a tous Chiichan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 26 août 2009 Très beau regius, félicitation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiichan 0 Posté(e) le 26 août 2009 Merci beaucoup c'est gentil ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond11 0 Posté(e) le 26 août 2009 sympa ton régius pour ce qui est des tailles des proies, tu ne dois pas lui donner une proie plus grosse que le plus gros diamètre du corps de ton régius. c'est une règle pour toute les races de serpent. et un conseil si tu peux lui donner du rat de taille adpté, c'est mieux, car les régius ont tendance à s'habituer à certaines proies, et une fois adulte, je te raconte pas la galère si tu doit nourrir ton régius à la souris, il t'en faudras au moins 5 ou 6 par repas, s'il les accèpte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POGONAZ1 0 Posté(e) le 26 août 2009 Je suis pas trop serpent, mais c'est tro beau ke même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 26 août 2009 je pense que 40 cm pour un regus tu doit etre aux blanchons !? voir même a la sauteuse !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond11 0 Posté(e) le 26 août 2009 R2D2 a écrit:je pense que 40 cm pour un regus tu doit etre aux blanchons !? voir même a la sauteuse !? perso, je démarre mes régius au blanchon de rat p..ain, faut que j'prenne des actions dans l'industrie du rat, je fais trop de propagande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 26 août 2009 daveleblond a écrit:sympa ton régius pour ce qui est des tailles des proies, tu ne dois pas lui donner une proie plus grosse que le plus gros diamètre du corps de ton régius. c'est une règle pour toute les races de serpent. et un conseil si tu peux lui donner du rat de taille adpté, c'est mieux, car les régius ont tendance à s'habituer à certaines proies, et une fois adulte, je te raconte pas la galère si tu doit nourrir ton régius à la souris, il t'en faudras au moins 5 ou 6 par repas, s'il les accèpte oui je confirme ces un reptile qu je ne conseille jamais a un débutant donc pour la taille de la proie je pense qu'un bébé rat de 15 jours conviendrai bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 26 août 2009 Et ben, voilà, il est enfin arrivé. De toute façon, il lui faut du blanchons...que ce soit une souris ou du rat. Félicitations et bienvenue à la petite KAA sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiichan 0 Posté(e) le 27 août 2009 Coucou ! Et bien merci beaucoup a tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 27 août 2009 Pas de quoi et encore bravo, elle est vraiment superbe. Tu dois être contente et soulagée maintenant. N'hésite pas à poser des questions. Tu auras toujours une réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiichan 0 Posté(e) le 28 août 2009 Oui ^^ Voici une petite photo de Miss Kaa encore qui se prélasse sur son baton ( elle aime bien grimper elle !! ) Bisous a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scopex 0 Posté(e) le 28 août 2009 Chiichan a écrit:Oui ^^ Voici une petite photo de Miss Kaa encore qui se prélasse sur son baton ( elle aime bien grimper elle !! ) Bisous a tous Tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 28 août 2009 Comme je te l'ai déjà dit et te le redit, toutes mes félicitations et je sais qu'avec elle, d'autres moments inoubliables viendront... Chii Chan, tu es une pationnée vu toutes les questions que tu as posé avant son arrivée. De plus, tu as été à l'écoute, c'est un point positif et au fur et à mesure, ton stress s'est évaporé. Tu as fait le bon choix. Superbe ta Kaa. Je vous souhaite pleins de bonheur. Superbe travail pour son habitat. Beaucoup d'efforts pour vous deux pour un magnifique résultat. Bravo à tous les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiichan 0 Posté(e) le 28 août 2009 Merci ^^ Mais je pense que j'aurai encore d'autres questions ! Bon première petite frayeur avec la miss mais il parait que c'est normal : elle met des coups de tête lol ! Même si elle est toute petite c'est impressionnant ^^ On retestera demain dans le calme pour voir ^^ Elle a peut etre encore un peu peur ! Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POGONAZ1 0 Posté(e) le 28 août 2009 Il fallait l'appeler zidanE..lol.. Elle est magnifique.. Et très très fotogènique en plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiichan 0 Posté(e) le 28 août 2009 Lol pas bête ! Hehe ! Coup de boule coup de boule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiichan 0 Posté(e) le 30 août 2009 * Au fait on m'avait dit que les pythons n'aimaient pas grimper ?! C'est vrai ou c'est faux ? Car la mienne adore être perchée sur les branches et elle grimpe un peu partout lol ! * Si elle mesure 40 cm, c'est quelle a quel age à peu près ? Deux ans c'est plausible ? Car c'est ce que m'a dit le monsieur qui me l'a vendue mais bon lol vu que je connais pas très bien ... Merci encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POGONAZ1 0 Posté(e) le 30 août 2009 Aors laa..lol.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiichan 0 Posté(e) le 30 août 2009 C'est mystère et boule de gomme pour toi aussi a ce que je vois lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 30 août 2009 40 cm correspond dans la logique des choses à moins d'un an. En captivité les regius adorent grimper aux branches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 30 août 2009 Dr.House a écrit:40 cm correspond dans la logique des choses à moins d'un an. En captivité les regius adorent grimper aux branches Tout à fait d'accord avec House. Pour te donner une idée sur ce que je sais vu que je me documente pas mal sur cette espèce, une femelle a une taille de 90 cm à partir du 27 mois. Si tu fais le calcul, celà devrait de donner une idée sur l'âge exact de ta femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiichan 0 Posté(e) le 31 août 2009 Merci tout le monde ! J'ai mis en ligne une tite vidéo de Kaa dans la section prévue a cet effet ^^ Je la trouve trop mignonne ! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 31 août 2009 De rien, je vais aller voir. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites