Reptil'earth1 0 Posté(e) le 29 août 2009 Le terrarium de mes pogonas, javais pensé de mettre sur le fond noir des plantes séchaient qui donne limpression detre dans le desert, pouvez vous me dire si vous avez lidée des plantes que je pourai mettre sur le fond. Le terrariumde mon python je dois aller acheter une ecorce qui lui servira de cachette car javais fait une caverne ne galet mais il ny allait pas dedans donc je vais tester avc des ecorces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 29 août 2009 très sympa tes terrarium !! j'ai juste une remarque sur la grandeur de la cuve pour ton python il me paré bien trop grand comment ce comporte ton python dans cette cuve ? si non pour tes plantes je ne vois pas bien ce que tu peu installer sens qu'elle n'y goûte pas car a la base les pogo aime bien mange la verdure donc je vois pa trop qu'elle plante pourrai supporter les températures d'une cuve sur chauffer tu peu peu t'être essayer avec les plantes grasses si non tu peu tenter le coup avec des plantes en plastique ont en trouve des chouettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 29 août 2009 Mon python se comporte bien dans son terra il bouge toute la nuit et enfaite jai dejas un cactus en plastique et 2 autre plante dan sle terrarium de mes pogos (on voit sur les photos les 3plantes en question et ce sont des fausse) Enfaite mon idée cest de fair des petit trous sur le fond du terrarium et mettre genre ex: comme des tiges de blé seché Javais vu eun photo dun terrarium ou yavait des plantes séché qui fesait tres desertique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 29 août 2009 Enfaite jai trouvé cest comme des hautes herbes sechée mais je sais pas ou en acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 29 août 2009 ah attend je crois avoir ce don tu parle , je vais voir si je trouve leur nom de ces plantes et ou éventuellement tu pourrais en trouvé si je ne me trompe pas sa ressemble a des grosse gerbe de touf de tige de couleur grise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 29 août 2009 Vous savez tous les deux que le pogona mange tout ce qui est vert. De plus il n'y a pas vraiment de plantes dans leur biotope naturel. Je pense que les plantes dites cactées, typiques au climat désertique ne sont pas conseillés. Si tu veux des mettre des plantes, je te conseille de faire le tour des jardineries...tu trouveras ton bonheur avec celles qui sont en plastiques. Et tu n' auras aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 30 août 2009 tres jolie , petite remarque pour ne pas te blesser mais a mon avis personnel ton python manque de cachetes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 30 août 2009 Oui dr mac cest sa moi je voulais percer des trous dans le fond du terra et en mettre sa cachera la couleur noir qui fait pas naturelle. Et oui R2D2 le terra de mon python manque de cachette jen avai fais une en galet sa fesait une grotte elle netait jamais etait dedans, alrs je vai acheter des ecorces darbre et en mettre 2ou3 dans le terra Phenix oui je sais quil mange tout cest pour sa que jai mit des fausses plantes et dans leur biotope on trouve quand meme des plantes et des herbes seches et la dessus ils disent que le biotope alterne entre desert et savane http://www.reptiles-zoo.fr/documentation/fiches-d%27%C3%A9levage/17-Pogona-vitticeps.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 30 août 2009 Je ne mets pas en doute ta parole car je sais que celà se fait. Mon opinion, c'était de ne pas te le conseiller. Maintenant, si tu veux mettre des plantes, tu as la possiblités de mettre des plantes grasses comme des plantes succulentes car beaucoup font ce genre de choix. Si tu veux, je peux approfondir ma recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 30 août 2009 Comme plante grasse je voit juste les cactus moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 30 août 2009 Non, ce sont des plantes qui sont adaptées pour survivre dans des milieux arides. Il n'y a pas que les cactus qui sont remplis de piquant et toxiques. Par contre, certains mettent de l'agave filifera ou de la sansevéria dont je t'ai déjà parlé sur ton autre post. Après, je ne connais pas le degré de toxicité des autres espèces. Mais, en ce qui me concerne, ton terra est très bien comme celà. House pourra mieux te renseigner. Contacte-le par MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 30 août 2009 Oui jaime aussi mon terra comme il est mais mettre des herbes seches sur le fond pour cacherl a couleur noir serait surment mieux pour un rendu plus naturel, la je veux juste changer celui du python mettre plus de cachette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 30 août 2009 Oui, de toute façon, c'est ce que tu avais prévu pour ton python. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 30 août 2009 Oui javais fait une belle cachette en galet collé au syliconne elle na jamais etait dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites