Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NONO62111

Nouveau terrarium

Messages recommandés

Bonjour à l'ensemble du groupe

Je suis nouveau sur le forum et je vous présente l' un des terrariums que je viens de terminer pour y accueillir des "POGONAS "
juvénile qui ensuite dans quelques temps seront transférer dans un terrarium beaucoup plus grand que je vous montrerais également !

Bon là il reste le substrat a y mettre ( sable avec calcium ) et bien sur les habitants qui arrive ce samedi !

Amicalement

NONO 62

Image hébergée par servimg.com

Vraiment joli ton terra, une belle réussite pour du fait maison Wink

Vivement les photos des occupants ^^

Bonjour à tous

Merci pour vos différents messages !

Pour ce qui est de ce terrarium et bien comme je vous l'ais déja dit il est destiné à des Pogonas juvénile ( un mois ) et il fait 1m 00 de long par 0 m 50 de haut et 0 m 50 de profondeur !
Pour le chauffage cela est une lampe céramique de 150 w et je dois commander le thermostat mais je ne sais pas au juste lequel prendre donc là et bien il faut que je me décide car cela est surtout pour la baisse de température à faire pour la nuit dans la journée les valeurs sont correctes ( au passage ou je peux trouver un thermostat valable ) !
Pour l'éclairage cela est une lampe " Repti Glo 10.0 UVB " compact et cela donne pas mal ( j'ai des collégues qui ont ce type de lampe et cela donne de bon résultat ! )

Voila un peu pour celui çi car les POGONAS seront transféré dans un autre bien plus grand dans quelques temps !
Je vous mettrais des photos !
Là j'ai un autre projet de terra pour des " Dendrobathes " et je fais le point sur tout le matériel qu' il me faut et aussi la réalisation des terras donc j'ai encore du taf !

Voila un peu les amis sinon ici à la maison il y a du boa , chien qui est vieux , des tortues terrestres qui ont plus de 10 ans et à une époque j'avais plus de 20 serpent en tout genre ; 150 aquarium ( élevage d' aphyosémion ) mais pour des raisons de santé j' ai dut lever le pieds sur tout cela mais là je reprends doucement !

Amicalement

NONO 62

j'aime bien ton vivarium et la raliation a l'aire bien réfléchie !!
j'aimerai bien avoir d'autre vu te ton installation si ces possible
si non pour ta question sur le thermostat je te passe deux liens il y en a d'autre mais bon après chacun vois
si non te autre projet on l'aire d'être très intéressant !!
http://www.exoticfactory.fr/catalog.php?cat=chau&subcat=22
http://www.reptiles-zoo.fr/accessoires/200048-Thermocontrol-Control-Pro-II.html

Coucou de nouveau !

Merci pour ces compliments !
Tu sais Dr Mac j'essaye de comprendre un peu le boitope de mes futurs habitants afin de respecter au mieux leurs environement bine que se soit des bêtes d'élevage il y a les gênes qui sont là donc autant faire du plus provhe de la réalité , bon ensuite il faut un peu d'idée et de goût !
Pas de soucis je vous ferais quelques photos supplémentaires ainsi que du grand terra ou ils iront dans quelques moi mais là encore tout est en travaux comme ceux pour les Dendrobathes donc en pleines recherches !

OK pour les liens merci !

Bonne continuation à tous

NONO 62

Bonjour à tous

Voici une photo du terrarium qui recevra les POGONAS dans quelques mois !
Je précise juste les femelles car bien sur pas possible de laisser un mâle dans un harem de femelles !
1M30 de long par 0 m 80 de haut et 0 m 70 de profondeur sol !
Bon il reste pas mal de travail bien sur mais cela était juste pour vous faire voire un peu ce que je réalise !
Et aussi je vos mets une photo du type de terrariums pour mes futurs " DENDROBATHES " que je vais réaliser aussi ( je précise bien que cette photo n'est pas mon terrarium c'est une base de repaire que je vais prendre !! )

J'attend vos réponses !

Amicalement

NONO 62

tres bon travaille si tu na toujour pas acheter de thermo je te conseille personnelement le thermocontrol pro 2 de chez lucky.
il est un peu cher mais vraiment tres bien et super pratique.

whaaaaaaaaa le 1er déchire comme bac!!
par contre le 2eme si j'ai bien compris n'est pas le tien mais tu compte en faire un identique ?
Et bien vivent ce jours là !!

Dr Mac a écrit:

par contre le 2eme si j'ai bien compris n'est pas le tien mais tu compte en faire un identique ?
Et bien vivent ce jours là !!

+1, quand on voit ce que tu fais pour tes pogos, je suis impatient de voir ce que ça va donner pour tes dendros Wink

Très bon boulot ^^

sympa les terras.
juste une remarque sur la 1ere photo, tu as tes racines dans le bac d'eau?
si c'est le cas, as-tu pensé à faire une évacuation directe, sinon je te raconte pas la galère pour changer l'eau

au fait +1 pour le thermocontrol pro 2, toutes mes installes fonctionne à ça et c'est nickel, réglages jour nuit, tu branches tes éclairages dessus etc, etc... une fois réglé tu ne t'occupe plus de rien sauf bien sûr de vérifier la T° au cas d'une éventuelle panne ou déplacement de la sonde

• Créer...