NONO62111 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Bonsoir J'aimerais avoir des renseignements concernant la maintenance de " Lygodactylus capensis " afin de pouvoir préparer un terrarium pour accueillir cette espèce ! Amicalement NONO 62 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Ce sont des geckos diurnes, une ampoule basse consommation de 26W à 10% d'UVB. Point chaud aux alentours de 23-40°C avec 12 h de chauffage et d'éclairage par jour et un point frais à 25-28°C. Ils viennent généralement d'Afrique de l'Est et sont rupicoles, un fond de terra imitation roche sera parfait pour eux. L'hygrométrie n'a pas besoin d'être très élevée, 2-3 pulvérisations par semaine suffiront largement. Pense à des aérations, également. Pour le substrat, j'obterais pour de la tourbe blonde ou de l'humus de coco, ça retient bien l'humidité. Pour les plantes, je mettrais celles qui doivent être adaptées à un terra désertique... Pas de cactus mais des succulentes et des cactées, euphorbes, echeverrias, crassulas, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badjio11 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 sa veux dire quoi "rupicoles" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 badjio a écrit:sa veux dire quoi "rupicoles" Vivants sur les rochers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badjio11 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites