Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NONO62111

Concernant les " POGONAS "

Messages recommandés

De nouveau je suis à la recherche de réponse concernant la maintenance de nos amis les " POGONAS "

1° Question UVB
Il y a deux sorte de produit maintenant sur le marché voire ( même plus ) , pour ma part je parle des tubes et des lampes le tout en 10.0 ( je ne site pas de marque comme cela il n' y aura pas de confusion ! )
Donc selon vous et aussi l'avis des expert , donc les différences entre les deux mode ?

2° Question Vitamine ( et non carbonate de Clacium mais vitamines ! )
Pareil pas de marque citées ; donc faut il avec ou sans vitamines D3 ( car là aussi je ne sais plus j'ai lu que la vitamine D3 était assez mal suporté par le POGONA ) dnc là aussi vos avis car je ne ne sais pas quoi au juste donner en sachant que je posséde les deux version ( avec et sans D3 )

3° Végétaux

Quel est cela vous le meilleur des végétaux a utiliser ?
Certains disent qu' ils utilise de la mâche , d'autre du cresson , des endives et là aussi beaucoup de choses sont ditens et là aussi je me pose des questions ???

Donc en résumé :
Pour ma part la personne chez qui je suis allé chercher mes bêtes utilise de l ' endive , de la vitamine avec de la D3 et ensuite des lampes chauffantes qui font UVB en même temps et il obtiens de bon résultats ! ( question lampe il faut dire que ces terrariums sont assez grand d' ou l' utilisation de grosses lampe , pour ma part ce sont des céramiques et j'en suis content ! )

Voila j'aimerais connaître vous réponses concernant ces différentes questions ?

Amicalement

NONO 62

koenma

Personnellement chez moi :
Les UV ne sont que des UV à 12 %. Le chauffage est constitué d'une lampe IR
Pas de vitamines car leur nourriture est variée mais par contre du calcium en plus distribué régulierement.
Pour les vegetaux, mache, andive, courgette, concombre l'hiver, et pendant la saison ceux du jardin Pissenlit et treffle. Les fruits d'hiver pomme, kiwi, orange, et pendant la saison groseille, mure, etc...

• Créer...