Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guitchi

des cactus dans le terrarium?

Messages recommandés

je me demandais si on pouvait mettre de vrais cactus dans un terrarium pour des especes desertiques

merci
Guitchi

au niveau des exigences des paramètres je pense que oui,mais quand a la promiscuité reptiles/cactus je pense que ce serait faire prendre des risques a ton animal,car dans la nature il ne vie pas forcement en permanence a cote d'un cactus après peut-etre y a t-il des cactus sans épines d'ailleurs je croie qu'il y en a un avec une espèce de "laine"

bein j'ai vu dans les pantes grasses certaines especes qui n'ont pas d'epines, mais les especes du nouveau et ancien mexique ont des cactus dans leur environnement naturels alors est ce que ça peut etre toxique pour l'animal, je pensais a des iguanes du desert qui sont végétariens pas mal et par extension aux dragons barbus ou au geckos léopard

en fait j'aimerai faire un beau terra dans un bac de plus d'un metre de long ce qui laisserait pas mal de place parsemé ça et là de plantes grasses et si possible de cactus mais bon 5 plantes au maximum

oui je le sais mais ce c'est une espece qui vit aproximativement dans les memes conditions que l'iguane du desert
d'ailleurs les geckos leopard viennent d'asie aussi lol

attention les pogo mange tout les végétaux et je pense qu il vaux mieux oublier car si c est pas toxique et encore faut t il qu un laboratoire l est prouver ...si s est prouver pour l homme ;ce n est surement pas le cas pour les reptiles surtout que les reptiles peuvent avoir des allergies tout comme nous ...et si s est tester par rapport as un lézard genre iguane peut etre que pour un pogo s est différents... peut etre que as long terme sa peux entrainer de graves problèmes après a toi de voir demande par mp a des membre tel que dr house miss sophie et autre car sa dépasse de loin mes compétences j ai pas étudier sa quand j ai eu mon cap horticole sorry Laughing

et heum pour des geckos léopard qui ne touche pas aux végétaux?
j'ai pas de cap horticole (agamix Wink ) mais je penses que c'est le latex qui pourrait etre toxique pour les reptiles, donc si ils n'y goutent pas ça reduit le risque, non?

roooo pas que sa... mais si tu mets un cactus as un gecko a mon avis je lui donne une semaine a vivre y as pas que le fait de la manger.. et oui une plante transpire comme nous et peux dégager des substances toxique (comme nous aussi)lol...s est quoi comme cactus ? a aiguille t as pas une photo? a la limite tu peux mettre sa voir avec l expert house Wink

-pandanus
-draceana
-fougère
-asplenium
-schefflera
-croton
-aglaonema
-platycerium

perso le schefflera est peux couteux et assez sympa resemble de un peu au canna...prend pas l arboricole et commande le petit apres tu le taille pour le garder petit
http://www.puyallup.wsu.edu/Hort/Hort332/images/plantlist/dwarf%20schefflera.jpg

• Créer...