tortuemelo11 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 on serait tenté de le donner comme nourriture aux tortues aquatiques (pas cher et très présent sur les étalages et en congélation) mais ça partie de la famille des poissons-chats(présence de thiaminase) J'ai vu il y a un temps une video sur son élevage. Regardez plutôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Je vais finir par me lancer dans la production de poissons. Ca rapporte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 J'veux bien me lancer aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 En tout cas, le documentaire était très intéressant, surtout lorsqu'ils commencent à nous parler de chiffres. Et oui, c'est la dure loi de la réalité de l'effet de l'homme sur nos ressources naturelles. Nos mers et océans se vident des poissons qui nous faisaient tant raffolés. Maintenant, ils sont produits en élevage en grande quantité. Bref, il va falloir étudier celà... De plus, une espèce nourrit à base de croquettes de poissons et çà rapporte bien aussi. Mais, rien ne me surprend plus maintenant, surtout lorsque l'on voit que dans le sud comme presque partout maintenant, les serres d'élevage de poissons sont de plus en plus nombreuses et aussi, nourriture à base de croquettes d'abats de poissons. La profession des marins pêcheurs risque de disparaître au fil du temps. Puis, on touchera à d'autres professions en clonant bons nombres d'animaux qui partiront directement dans nos usines, prêt à l'emploi pour atterrir dans nos assietes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 rien que de savoir a base de quoi ils sont nourris je n'en metterais pas dans mon assiette car c'est pas naturel tout çà, et ya quoi exactement dans leur coquette pour poiscaille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Peut-être que ce que tu manges déjà dans ton assiette est issue d'élevage... Et R2D2, c'est dit dans le documentaire: mis à part la farine de poissons avec des cadavres de toutes espèces venant du PEROU (ils doivent revendre les résiduts du nettoyage des poissons à ce même firme, histoire de se faire encore un peu plus de fric. Ce qui expliquerait les bacs...), ils mélangent cette mélace avec du son de riz, des résiduts de soja, du magnioc VIET et des vitamines, le tout cuit à très haute température. Tu n'es pas allé jusqu'au bout . Il y a peut-être aussi des ingrédients cachés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Contente que cette vidéo interesse enfin quelqu'un, je l'ai trouvée très interessante et édifiante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 C'est l'avenir, Melo. Ces asiatiques, ils sont vraiment trop "forts". Il y en a qui gagne leur vie "honorablement", d'autres sont de véritables massacreurs de notre faune, surtout les japonais avec leur usine sur eau. Tout y passe, même des espèces en voie de disparition et protégées. En fait, ce que je n'aime pas chez eux, c'est qu'ils mangent de tout. Peut-être qu'un jour, on va y arriver. On commence bien à voir arriver dans nos assiettes des viandes venant d'ailleurs, du kangourous, de l'autruche. Et oui, c'est la crise. Jusqu'à ce qu'un jour on nous sortira qu'il y a une maladie sur ces espèces... C'est comme le panga, c'est peut coûteux et celà se mange d'après le sondage sur la clientèle du début de reportage. Peut-être qu'on cherchera un jour à les imiter, nos asiatiques... Ce que je me refuserai à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 tiens, à propos des japonais, j'ai lu il y a peu qu'ils bouffaient du dauphin, mets traditionnel chez eux. Une conso qui contient des toxines, du reste.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Oui, c'est la vérité. Normal, avec leur kilomètre de filet. Mais pas tous partent à la consommation. Tiens un petit article: http://www.anciela.info/articles.php?id=141 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Chez eux , tout ce qui est du consommable peut se manger ou se revendre ! Quand on pense a tout ces animaux qu'ils massacres, baleines, cachalots, dauphins, rinos( pour leurs corne , qui aurait des vertues de chez pas quoi ) et bien d'autres especes encore. Est-ce la bonne méthode???? Je ne pense pas, car si tout les pays reagiraient comme eux, ce serait un gros n'importe quoi sur notre planéte( qui est deja pas mal attaquer) (c'est ma façon de voir les choses, a chacun ses opinions?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 excusait moi,mais j'en remet une couche avec ce lien! http://www.ici-asie.com/articles/ces-animaux-qui-font-bander.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 C'est leur coutume gastronomique, mais non la mienne. C'est malheureux de lire tout celà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Peut être une coutume,mais est-ce normal de torturait des animaux avant de les tuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 D'où le fait de dire que c'est malheureux. Les assiociations de protection des animaux, où sont telles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badjio11 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 impressionnant les chiffres. a+ je vais m'installer en Thaïlande^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 C'est pas plutôt au Viet-Nam. Vite, change ton billet d'avion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites