Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaya431

pituophis melanoleucus melanoleucus

Messages recommandés

Merci c'est gentil, je ne sais pas pour les dimensions
j'ai trouvé un crochet de 76cm à 7,50
en plus ce serait pas pour toute suite car je dois d'abord vendre mon pogona vitticeps
en ce qui concerne la boite je ne sais pas si c'est reelement utile et je ne connais pas les dimensions qu'elle devrait faire

je serais toi, j'attendrais de voir si il mange correctement dans le terra, le pituophis n'est pas une bête qui stresse facilement pour un terra trop grand, mais lui plusieurs cachette, un joli décor avec des branches (qu'il utilisera certainement très peu mais ça rempli toujours le vide)
si au bout de 2/3 semaines il n'a pas mangé, là envisage une boite

pour ce qui est du crochet de contention, c'est surtout quand ils sont plus grand, ça peut être utile pour le prévenir que tu vas le manipuler, tu lui signale ta présence en le touchant avec, mais ensuite tu peux le prendre à la main.
un pituophis ne mord pas beaucoup, il tape avec son museau pour impressionner celui qui le dérange, d'où son surnom de serpent taureau

moi j'en ai trois, et ça fait un moment qu'ils ne tapent plus, de temps à autres ils se prennent pour un crotale en faisant vibrer leur queue sur le sol mais ça s'arrête là, ils ne m'ont jamais mordu

merci beaucoup pour ta réponse car je me sentais un peu perdue...
pour la boite c'est ce que je me disais, je préfère attendre pour voir, je pensais "cacher" la hauteur en mettant des herbes sèches et je me suis dit pareil si il ne mange pas au bout de quelques temps je le mettrais en boite
pour le crochet je suis vraiment tirailler car je me sentirais rassurer justement de pourvoir le "prevenir " que je vais le prendre grâce à ça, peut etre puis je en fabriquer un? l

Je confirme ce que tu dit Daveleblond .

Mon "Sayi" ne m'a jamais agrafé, tout au plus il a soufflé par ce que je l'ai surpris . Pour le prévenir, moi je bouge un peut son décor, à l'opposé de là où il se trouve et en général, il vient de lui même tranquillement voir ce que je fais .

Et pourtant, quoi que certains puissent en dire (qu'il faut les nourrir à l'extérieur du terra et c'est valable pour tout les serpents) moi, je le nourri très régulièrement dans son terra, j'ai jamais eut de problème .

Il a un taris gazon, donc pas de risque d'occlusion .

les pituophis ont une réputation très surfaite de serpent mordeur
je vois que tu as des élaphes, c'est un peu la même chose en plus speed ( là je sens qu'on va me tomber dessus ),
pour le prévenir de ton arrivée, il suffit de le caresser avec une baguette en bois ou autre
les crochets, je laisse ça aux serpents mordeur mais ça tu ne le veras qu'une fois qu'il sera chez toi

Je suis entierement d'accord avec toi Davleblond .

Le pituophis n'est pas plus mordeur qu'une Elaphe .

Il est juste un peut plus gros et surtout c'est un grand bluffeur

J'ai vue des Elaphes impossibles à manipuler, tellement elle sont agressive .

Même si il y a des espaces plus cool que d'autres, je pense qu'il faut partir du principe que chaque individu a son caractère propre .

merci à vous je viens de m'en fabriquer un avec un cintre au cas où, comme ça je n'investirais que si une fois adulte il me pose des soucis...
les elaphes et le pogona je ne les ai plus, mais c'est vrai que sur mes deux elaphes j'en avais une super calme et l'autre une vraie teigne elle me mordait quand je la recuperai dans sa fauna (je les sortais du terra pour les nourrir), là je le nourrirais dans son terra en surveillant pour qu'il n'y ai pas de soucis avec les copeaux

Si tu mets du copeaux fait vraiment ATTENTION !

Quand je lui mettais des copeaux je le nourrissais toujours à l'extérieur dans une boite que j'appelle "le resto"

ben mes elpahes c'est ce que je fesais donc j'en ai parler à l'éleveur qui me disait que dans le principe c'était une bonne idée mais que ça dépends aussi des serpents et que concernant le pituophis il le déconseille car cela entraine un stress supplémentaire du coup je suis un peu paumé, en plus pendant qu'elles mangeait ça me permettait de nettoyer le terra, mais c'est vrai que pour l'une d'elle je me fesais mordre uniquement après l'avoir nourrit en voulant la sortir de la faune pour la remettre dans son terra, du coup je sais plus quoi penser, en même temps je suis contre les tapis gazon surtout qu' apparemment les pituophis aime bien fouiller le sol...
au pire je ferais comme pour mes elaphes à la fin j'avais mis du sopalin

peux tu me confirmer les paramètres s'il te plait:
28-30° coté chaud
25 coté froid
et 22° pour la nuit
entre 50 et 60% d'humidité

pour les paramètres tu doit être ok, bien que 30°c me semble un peu beaucoup

évite de faire manger dans le terra, le pituophis est bon mangeur, le mettre dans une boite ne l'empecheras pas de manger.
par contre étant très gourmand, si tu le fais manger dans son terra, outre le fait qu'il risque d'ingurgiter un copeau, il risque de te prendre pour une proie quand tu iras changer son eau ou autre.

parcontre, comme tu l'as dis, il aime bien "creuser" donc évite le gazon, ça lui fera plaisir
et pour éviter de te faire mordre quand tu le récupère de la fauna, préviens le aussi soit avec une branche ou un crochet, il vera que ça n'est plus une proie et se laissera faire

pour ton crochet artisanal, vérifie que tu ne puisses pas le blesser avec
voilà, je pense qu'on a tout dit ou à peu près

merci cette fois j'ai toute mes reponses!!!!!!

pour le crochet je ne peux pas le blesser car au bout il ya un truc mou (je sais pas comment dire) un espece d'embout en caoutchouc pour pas s'accrocher donc à ce niveau là pas de probleme!

en tout cas merci

C'est vrai qui le "pituo" est fouisseur, mais le tapis n'est pas pire que le sopalin . Pour l'entretien j'ai plusieurs tapis que je fais tourné pour avoir le temps de les tremper dans la javel dilué, les rincer et les sécher . Je trouve le tapis quand même plus esthétique que le sopalin . Mais c'est vrai que le copeaux c'est ce qu'il y a de mieux .

Je n'ai jamais eu de problèmes de morsures ou autres en le nourrissant dans son terra ; Si tes mains son bien propre et n'ont pas d'odeurs de proies, il n'y a pas de raison . Je ne croie pas que les gros éleveurs aient le temps de tous les sortir pour les nourrir et ils n'ont pas plus de morsures que les autres .

Sinon, pour le remettre dans son terra, moi j'ouvre la boite, je la penche à l'entrée du terra et comme il est attiré pas la chaleur, il y rentre tout seul pas besoin de le manipuler .

Le terrarium doit être chauffé à 25°C pour la journée et abaissé à 20°C la nuit. Un point chaud entre 28°C et 30°C . L’humidité doit être aux alentours de 50%.

merci beaucoup filou c'est décidé je le nourrirais en dehors du terra!
je viens d'aller acheter des copeaux et je suis allée chercher des branches et des écorces dans un bois en baladant nos chiens, je vais les mettre au four pour les désinfecter,
je pensais les mettre à 200°C pendant 20 minutes, c'est suffisant?

je ne connais pas les temps mais il faut que tu l'entoures de papier alu pour éviter qu'il ne prenne feu, mais je pense que ça devrais suffir,
moi je javelise je laisse reposer puis j'ébouillante le tout

merci pour l'info je l'ai lu trop tard et je peux vous dire que notre détecteur de fumée est très sensible!! mdr

Ok ! C'est plus prudent avec le copeaux .

Pour les branches, moi, je les brosse bien sous l'eau puis je les passe au four 30min à 180° .

Pour les grosses branches qui ne rentrent pas dans le four, je les fais tremper dans la javel dilué . Mais il faut faire attention de très très bien les rincer après .

Voila avec tout ça ton "pituo" va être comme un coq en pâte . Mets nous des photos quand tu l'auras installé dans son petit "nid"

juste une dernière précision, tes branches, si elles sont lourdes fixes les parce que les pituophis aiment bien tout retourner et si quelque chose de lourd leur tombe dessus ça pourrais les blesser

ça y est la deco est finie reste plus qu'à stabiliser les paramètres et c'est bon!

voici quelques photos désolée pour la qualité, dommage car ça ressort pas très bien

le coté chaud

le coté froid

Moi je trouve ça très jolie . J'aime bien la déco .

Comment à tu fait pour désinfecter les 3 petites branches posées à la verticale ? Elle ont l'air verte !

il faut que tu protège l'accès à la lampe
pour l'instant il est peut-être trop petit mais il va vite grandir
et les brûlures c'est pas cool du tout
par contre lolie déco

pour les "plantes" elles sont passées au four à 200° (celles que tu vois sont celles qui n'ont pas flambées! lol)
pour les lampes, j'y avais pensé aussi mais je ne sais pas comment les protéger (j'ai vu des cages mais 20 euros l'une!) sinon merci pour la déco en fait j'ai fais au plus simple en essayant de bien respecter le biotope naturel mais aussi de manière à ce que le nettoyage soit facile

je crains juste pour mes écorces qui je pense ne vos pas résister longtemps à un "déménageur"

gaya43 a écrit:

pour les lampes, j'y avais pensé aussi mais je ne sais pas comment les protéger (j'ai vu des cages mais 20 euros l'une!)

pense à ce que te couteront une visite chez le véto et le traitement, le calcul est vite fait Wink

mais en fait c'est bon car je viens de commander un tapis chauffant pour enlever la lampe qui est à droite, et pour celle de gauche j'ai dejà une "cloche" noire et je viens de trouvé un "panier" grillagé pour mettre en dessous! donc plus de soucis!

un tapis de 16w monte a à peu près combien de degré?

à moins que le livreur se perde je recupere mon pituophis demain matin, je suis trop impatiente, je sens que je vais encore pas dormir de la nuit!!
vivement demain!

• Créer...