Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred2311

les anémones

Messages recommandés

suite à la discution sur le post de petitbenj concernant les anémones, je me permet d'ouvrir un nouveau post pour confronter nos avis ou expérience (si expérience il y a).

selon vous, une anémone dans un récifal comme les notre est-ce viable à plus ou moins long terme? (risque de crach du bac lier à tous les problèmes que pourrait engendrer tel que le déplacement, la mort...)

vos avis/expérience sont les bienvenue Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Fred pour le post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop


mon avis (sans experience) est que dans un petit bac ,maintenir une anemone est dangereux...


elle se ballade et peut se prendre dans une pompe de brassage ce qui tuerai tout le bac


apres il y a les protections de crepines mais bon c'est pas ultra esthetique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu as plusieurs pompes de brassage et qu'une anemone elle ne peut te foutre ton bac en l'air!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben s'il se met sur une pompe il y a encore d'autres qui tourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on parcourt le net, on se rend compte que la combinaison anémone + pompe(s) de brassage = crash du bac un jour ou l'autre
Une anémon fixée depuis des mois voire des années peut décider de voir du pays sans crier gare
Et là, au mieux elle se déplace juste de quelques cm en brûlant les autres coraux sur son passage, au pire elle fait le trour complet du bac et finit hachée dans une pompe

Pour moi, une anémone devrait être maintenue dans un bac spécifique avec une pompe de brassage externe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est bonne l idée du poste Very Happy , hein ptibenj?
super

logiquement,si tu fais un petit bac juste avec une anémone et un couple d osCelaris ou autre,
tu as une pompe de brassage deux maxi et tu les protèje avec du tulle ou autre ,,
ca devrais le fair? NON? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ben s'il se met sur une pompe il y a encore d'autres qui tourne



le probleme n'est pas là benj

l'anemone ne bloque pas la pompe mais est litteralement dechiquetée!!!!!!! et part en lambeaux dans le bac et pollue a mort


qu'il y ait d'autres pompes ne change rien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les pompes, si l'anémone vient à se faire hacher par l'une d'elles, ce n'est pas pour la pompe que cela pose problème mais plutot pour le bac en lui même car une anémone est toxique et si elle vient à mourir elle va libérer une espèce de fluide (enfin je pense) qui est très dangeureux pour les habitants du bac d'où le crash si l'anemome meurt Wink
pour la protection des pompes, oui une crépine (genre carré de mousse bleu découpé pour venir s'intégrer à la pompe) peut faire l'affaire.

edit: trop rapide mike Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lepharmacien a écrit:

Pour moi, une anémone devrait être maintenue dans un bac spécifique avec une pompe de brassage externe

ca donne quoi une pompe de brassage externe , j ai jamais vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe aussi des pompes dont le corps complet est a l'extérieur du bac et juste une petite helice (protégé) vient se coller au travers la vitre comme un aimant (idem que le systeme des nanostream) je ne sait pas si vous voyez de quoi je parle.
tout sa pour dire que cela limite le risque et en plus, une source de chaleur en moins étant donné que le corps de la pompe se trouve à l'extérieur du bac (par contre je ne vous parle pas du prix de ces pompes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les vortech c'est sa.
oui l'hélice est dans le bac mais cela dit, moins de risque que l'anémone se fasse aspiré par la pompe (à moins qu'elle decide de passer par dessus le bac Laughing )
mais bon, il est vrai qu'elle peut tout de même de faire broyer par l'hélice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai appris quelque chose je pensais que ca tuais le bac car plus de brassage...
merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...