Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanfan321

Je veux savoir si mon terrarium n'est pas trop grand

Messages recommandés

Bonjour, voilà, j'ai un aquarium que je prépare pour en faire un terrarium . J'aimerais y mettre un couple de geckos leopards. Mon terrarium fait 110 Gollons ( soit 420 litres ) . Pensez-vous que mes geckos seront biens dedans ou mon terrarium est trog gradn pour eux ??????

En taille de gallons sa fait 110 gallons, en cm je viens de le mesurer sa fait : 150 cm de longueur, 50 en largeur et 56 en hauteur .

si c'est trop grand tu peux toujours y faire une séparation amovible en plexi, comme ça tu pourras aggrandir si tu y remets une ou 2 autres femelles plus tard
sinon mets y un max de cachettes et déco, c'est un peu plus dur à trouver tes bêtes mais bon...

non, cela reste un reptile meme si ce reptile est super sympas.mais si tu ve un reptile super sympas qui a tendance a venir au contact prend du pogona, de plus ton terra fera largement l'affair pour un adulte

En effet c'est très grand mais pourquoi pas de toute façon !
Ce n'est pas ce qui les empêchera de chasser correctement surtout si les spécimens sont adultes si c'est pour des jeunes, il faut oublier tout de suite Wink

Arnaud.T

tu sais, jerem2222, les gecko leopard sont aussi très social. pour te dire, de que je rentre dans ma chambre mon gecko sort pour me voir.

pour ton "terra" fanfan32, et comme la dit frizby, ton terra et niquel pour un couple de gecko adulte. le seul point négatif mais qui peut être changer sans problème, c'est de vérifier qu'il mange bien. ha et aussi, faut prendre en conte les ponte. si tu mes un mal et une femelle, il faudra isoler la femelle apre la ponte, pour quelle se reboost.

salut

alors tout d abord, si ton terra est pour des juvéniles, oublie tout de suite, ils doivent grandir dans un plus petit espace. Pour des adultes, ma foi... ca devrait le faire, en vérifiant comme dit plus haut qu ils s alimentent. Tu pourra loger bien plus qu un couple dans ton terra Wink
attention, un gecko (et de maniere générale un reptile) ne reconnait pas son maitre, mais associe sa présence a l arrivée de nourriture, d eau, ... ce qui provoque donc une réaction.
Personelement, je n isole mes femelles que quelques semaines, avant les accouplements. Une femelle se remet tres vite d une ponte, n oublions pas qu elle pond environ une fois par mois. Tu peux donc la laisser avec les autres, en vérifiant evidement qu elle ait sa part de nourriture!

Dernier point important, les aquariums ne sont pas fait pour les reptiles (a quelques exceptions pres evidement), il faudra y apporter quelques modifications. Une aération haute et une aération basse (les 2 de tailles suffisement importante) devront etre intégrée a la structure, ou alors une seule aération hautes de taille suffisante pour remplacer les 2 aérations, qui ne devra cependant pas trop rafraichir le terrarium.
Une ouverture frontale serait également la bienvenue, une ouverture aérienne provoquera du stress (dans la nature, beaucoup de prédateurs arrivent par au dessu, ce type d instinct est conservé en captivité).

a bientot, et bonne continuation Very Happy

• Créer...