Animalia1 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Voilà, je m'inquiete car un de mes boa constrictor à tendance à respirer la bouche ouverte...ce n'est pas en continu, à premiere vue il n'y a pas de mucus dans la bouche, il a mangé dimanche soir, et a une activité je dirai normale. Pensez-vous que cela puisse etre le début d'une pneumopathie? Que puis-je faire pour en etre sûr? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 tes temperature on toujours etait bonnes dans le terra ? pas trop de maniçpulation en dehors du terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animalia1 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 En fait c'est un juvénile que je viens d'avoir. Il était en rack jusqu'à présent, pas de manipulations (sauf si nécéssaires) et températures bonnes. Par contre il a fait 8h de routes, j'ai bien surveillé les températures durant le trajet, c'est possible qu'il ai attrapé "froid"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 rien dans la bouche (salive) ? une pneumopathie peut arrivé aussi par de temperature trop haute , un manque de propeté du terra ou de l eau ? tu l a depuis quand ? c etait comment chez son ancien proprietaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animalia1 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Rien apparement dans la bouche (ni salive, ni mucus), je regarderai mieux ce soir. Température bonnes (27-28 / 31-32), eau changée tous les 2 jours. Chez l'ancien propriétaire idem, sauf l'eau changée tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 je serai d'avis d'augmenter la température de quelques degrés, pendant quelques jours. Mais je ne suis pas persuadé qu'il ait réellement une pathologie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animalia1 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Ok merci, je vais augmenter de quelques degrés le point chaud et le point froid...je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terminatal 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Difficile à dire en effet.....à surveiller quand même comme le lait sur le feu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animalia1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Par précaution, je l'ai emmené chez le véto. Rien d'alarmant pour lui, aucune trace de mucus dans la bouche, serpent vif, pas de sifflement mais à surveiller toutefois...peut etre un début de pneumo...Par précaution, il a un traitement de 10 jours à base de baitril par voie orale. Mais déjà le fait de lui avoir augmenter la température, les respirations par la bouche sont moins fréquentes... A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Par précaution, je l'ai emmené chez le véto tres bonne chose , rien de mieu pour etre sur au moins . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites