kezoul1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Mon petit trapelus savignii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 la j aime bien , j espere que tu vas lui trouver la femelle que tu lui cherche. tu peut nous en dire un peu plus sur cette espece que l on voit rarement en terrario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kezoul1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Ca ressemble assez au pogona au point de vue du caractère,des paramètres du terrarium, lampes, etc... Sinon tien pour t'en dire un peut plus sur cette espece voila. Localisation: Afrique du Nord à l'Asie du Sud-Ouest. Les espèces dans le commerce sont souvent de l'Afrique du Nord (Egypte notament) Morphologie: Il n'a pas de barbe épineuse, c'est un petit agame 20-25cm maxi en longueur totale gris marron sable de couleur plus sombre avec des rayures horizontales. Du bleu chez le mâle sous la gorge et sous les flancs du ventre. Femelle parfois brunâtre rougeâtre. Il deviennent très clairs selon la température. Températures: jour: 22 - 35°C, sous le spot peut monter à 45°C. nuit: 20°C peut chuter jusqu'à 15°C Taille du terrarium: Plus c'est grand mieux c'est. Il s'agit de petit agame mais ils n'en restent pas moins aussi dominants que ses confrères agames. (en cm) 80x50x50 est le minimum pour un couple adulte. Alimentation et boisson: une coupe d'eau et surtout une à 2 pulvérisations par semaine car souvent du wc (sauvage) donc ils ne boivent pas beaucoup dans un bac d'eau à leur arrivée.Un bain par semaine est aussi bénéfique. petites ou moyennes proies: grillons, blattes, vers à soie (peu acceptés chez moi), vers de farine... Reproduction: Après une période de repos, le mâle montre une couleur bleuée au niveau de la gorge généralement. Une femelle féconde pourrait avoir des couleurs rougeâtre, et la queue un peu jaunie. 7-12 oeufs par ponte, 2 à 3 pontes possibles Température d'incubation environ 29°C pour une durée de 2 mois environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Il est très étrange. Beaucoup d'allure. J'espère aussi que tu va pouvoir lui trouver sa dame. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Très jolie espèce. J'espère que tu lui trouveras une femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kezoul1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 il est vraiment très beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kezoul1 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 En faite la ou je l'ai acheter ils m'ont dis que c'etait un mal, mais j'hesite car sur la fiche d'élevage ils disent que les males ont des couleurs un peut bleu, et pour les femelle ils disent qu'il sont un peut rougiatre donc maintenant aller savoir???? Car comme vous pouvez le voir il est un peut rouge!!! Copier/Coller Il n'a pas de barbe épineuse, c'est un petit agame 20-25cm maxi en longueur totale gris marron sable de couleur plus sombre avec des rayures horizontales. Du bleu chez le mâle sous la gorge et sous les flancs du ventre. Femelle parfois brunâtre rougeâtre. Il deviennent très clairs selon la température Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 En tout cas, je connaissais pas et j'aime beaucoup. Tiens nous au courant lorsque tu connaîtras le sexe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kezoul1 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Ok no soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Très jolis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites