Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili27190

Problème avec mon chauffage

Messages recommandés

Je ne sais pas si je suis dans le bon post mais comme ça fait parti du matériel, j'expose mon problème ici.
J'ai un câble chauffant que j'ai installé sous le sable dans le terra qui ne fonctionne plus avec mon thermostat. J'ai essayé de brancher le chauffage en direct et il fonctionne, ensuite j'ai testé le thermostat en branchant une lampe dessus. Et en augmentant le thermostat, cette dernière s'allumait à 20 degrés (chaleur de la pièce). Ensuite j'ai chauffé le capteur du thermostat dans ma main et la lampe s'est allumée à environ 30 degrés (vous me suivez j'espère!). Ceux qui montre bien que le thermostat fonctionne aussi.
D'où vient donc mon problème?Le chauffage ou le thermostat? Un thermostat coute 50€ je n'ai pas trop envie d'en racheter un si je ne suis pas sur qu'il ne fonctionne plus.
Auriez-vous des idées?
Merci

Bonjour lili,

Pourrais-tu nous en dire plus sur ton thermostat (marque, modèle,...).

Après, j'avoue que j'ai pas super bien compris tes tests lol Si ta lampe s'allume à partir de 30°, c'est que ton thermostat est en mode réfrigération et non chauffage.

En mode chauffage, l'appareil se met en route jusqu'à ce que la température paramétrée soit atteinte, ensuite il s'arrête de lui-même (c'est ce qu'il faut pour ton câble chauffant ^^). En mode réfrigération, l'appareil se met en route dès que la température paramétrée est dépassée (par exemple pour déclencher un ventilateur).

En gros, pour ton test, la lampe devrait être allumée dès le début du test et s'éteindre à environ 30° Wink

non pas résolu. La lampe s'allume bien lorsque la température réglée sur le thermostat est inférieure à celle de la pièce. C'est à dire que si dans ma pièce il fait 20 degrés, le thermostat n'allume pas la lampe si je règle le bouton entre 15 et 20 par exemple. Dès que je règle le bouton au-dessus de 20, jusqu'au maxi, la lampe est allumée. Je ne sais pas si ça vous "éclaire" plus.
Sinon le thermostat c'est un Hydor Hydroset.
Merci

Merci mais je l'ai depuis des année et je l'utilise correctement.Je vais quand meme essayer de nettoyer la sonde.
Merci pour le mode d'emploi!

moi j'ai les mêmes termostat que toi , et il faut avouer que la temperature que tu demande n'est pas forcement celle que tu as dans ton vivarium. Moi je gere avec des thermomètres en plus.

ce thermostat est merdique, en panne sans arret, deconne, non préci, etc...bref j'ai utiliser ce type de thermo sur mes terra et j'en n'etait pas conten, donc aujourd'hui j'ai équiper tout mes terra de thermo control pro 2 et j'en suis super content. donc mon conseil ses change de thermo car tu sera encore embeter a l'avenir. mais attend d'autre avis meme si je connai un peut l'elec (je suis technitien superieur de maintenance)

sur trois thermostat achetés j'en ai trois qui ont lâchés,une belle daube a mon avis
edit: seulement deux sur trois sont morts

Il faut vraiment arrêter d'acheter ce type de thermostats, j'avais voulu en acheté un lot, résultat, plus de la moitié fonctionne mal ou pas du tout.

l'idéal est habistat, biotherm, ou thermocontrol pro, les prix sont plus conséquents, certes mais au moins ça fonctionne.

celui de mon frere s'allumait et tout on avait vraiment l'impression qu'il fonctionnait et lorsque j'ai contrôlé la temperature il ne chauffait pas en fin de compte seule la petite diode s'allumait

oui sa m'arive sur le terra des bébé pogo et je donne un ptit coup dessu et op la lampe chauffaute s'allume (le contact se colle mal en faite)

Bon ba je vais essayer d'en acheter un neuf (pas trop cher). Je vous remercie pour vos messages.

salut,
et voila,un thermostat hydror de plus qui a "griller" la LED s'allume mais pas de chauffage,si je tourne la molette ca repars,mais je vais pas rester a cote pour surveiller,y en a marre de cette m***** Exclamation

Oui c'est sur.
J'en n'ai pas encore racheté un parce que j'ai remarqué qu'en laissant le chauffage (cordon) branché directement à la prise, que la température au sol était entre 30 et 32 degrés aux places les plus chaudes. Pensez vous que cela ne soit pas correct?
Merci

si ses pour du serpent oui c suffisant mais pour du lezard non car deja il faut chauffer par lampe

• Créer...