Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili27190

apprivoiser mon jeune pogo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Il me semble avoir cherché partout et je n'ai pas trouvé de sujets sur le fait d'apprivoiser un pogona. J'ai le mien depuis une semaine, je le sors 10 min par jour et je le trouve toujours nerveux, quelques fois il pique une ptite course, monte sur mon bras et est à deux doigt de sauter je n'sais où. Du coup comme j'ai peur qu'il m'échappe je le remets vite dans son terra avant qu'il ne tombe parterre. Pouvez-vous me dire si je dois augmenter un peu le temps de 'sortie' pour qu'il s'habitue mieux ou bien dois-je lui laisser plus de temps de s'habituer à moi? Peut etre faut-il persévérer plusieurs mois?Peut-être ne sera-t'il jamais manipulable?
Merci

au debut les manipulations doivent etre courte , et doivent se faire a l interrieur de son terra .
le pogo est relativement simple a (apprivoiser c est pas le mot que l on peux appliqué aux reptiles)habitué , fais le venir a toi en lui montrant de la nouriture , tu verras avec l age ils devienne de gros pepere pas trop sauvage , meme si y a certaine exception

Oui le mot apprivoiser n'est pas approrié du tout , comme te la dit Taiko, les manipulations ce font dans le terrariumau debut !

Et déja, si tu la à peine depuis 1 semaine, tu ne devrais mêma pas le sortir et le manipuler, l'acclimatation ne ce fait pas en 1 semaine, laisse lui le temps de prendres ses marques etc...

Au depart ce que tu peux faire, c'est poser ta main tout les jours pdt quelques minutes dans son terrarium....par apprès touche le un ptit peu, mais lui ta main devant sa bouche , ses narines tout en douceur, toujours de courte durée...et par après tu pourras commencer à le manipuler...

comme dit Le Pogona vitticeps s'habitue assez facilement à l'homme, sauf excéption lol !

Merci pour les conseils.
J'espère ne pas faire partie des exceptions! J'ai eu beaucoup de mal avec mon caméléon et je serai très deçu si mon pogo devient aussi méfiant et méchant que lui.

Sa dite "méchanceté", je pense vient, en fait, en priorité, du fait qu'il a peur, qu'il n'est pas encore habitué à toi.

avec le pogo en general aucun souci de manipulation, mais si ton pogo est juvénil ,il est tout a fait normal qu'il soit speed! mais il va grandir et cela va se faire tout seul il va bien voir qui lui donne a boufer etc...
en effet laisse le trankil deux semaine et ne l'embete mois pour les mien je les est laisser trankil jusqua leur 5 mois ensuite tout c'est bien passer et savait tres bien que quand il voyait ma tete que s'etait soi pour manger ou faire une petite sortit ou un pti bain! donc ne t'inquite pas tu a choisi le bon reptile pour avoir un bon contact et sache que les exceptions sont tres rare perso j'ai pas encore vue de pogo agressif, mais il y a des jour ou il on pas envie et se gonfle et ouvre le bouche, mais bon moi aussi sa m'arive d'etre pas de poil et je lui en veut pas , lol.
ce type de comportement j'ai pue l'observer plus souvent chez les males.mais sa depend des jour et de quelle pied il ses lever.

haha, j'ai eu une excéption moi, une femelle que j'ai récupérer à l'âge de 4 ans à l'époque, elle ne se laisser pas manipuler, elle etait agressive, et ma plusieurs fois mordu, héééé ouais ! et puis en plus elle m'agresser mon mâle lol, mais avec du temsp et de la patience, elle c'etait calmer, mais avez toujours son petit caractère fougueux...

lol, a ouai d'acord en plus sa fait mal quand sa mort un pogo adulte, sa pince drolement moi ma femelle ma mordu sans faire expret (en atrapant un grillon sur mon doight) et ba je pe dire que sa chatouille lol

oui ça doit faire mal,Mon caméléon m'avait deja mordue alors que j'avais des gants de soudeurs et j'ai eu des sacrées marques!
Je vais être patiente alors et faire comme vous dites.
Merci

• Créer...