dams8611 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Peut ton mettre des pieds de vignes dans le terra?si oui faut ils les laver etc??merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 A confirmer mais, oui, on peut mettre des pieds de vigne (du reste, ça fait très joli ces formes torturées). Je les mettrais dans un bain d'eau chaude et un petit coup de brosse métallique. D'autres ont, sans doute, d'autres méthodes plus appropriées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 moi je les netoie avec les brosses metalique qu on met sur les perceuses ( ca enleve toute l ecorce ) et apres javel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams8611 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 j'ai vu aussi qu'on pouvait les sablés;Mais il faut la sableuse,sa c'est un probléme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem22221 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 bonjour, personellement je ne conseille pas l'eau de javel, car meme en rinsant bien je n'est pas confiance surtout avec du pogo qui a tendance de lecher tout. pour les pied de vigne oui c'est possible, premierement tu les ébouillante dans de l'eau tres chaude.ensuite aussi tot rince les a l'eau froide (au karcer si tu pe mais sinon au rabinet). ce principe crée un choc termique et va tué a coup sur tout les parasite et bactérie. mais avant tout cela si tu ve que ta branche soit plus jolie ba en effet il faut la poncée,soit au papier de ver ou l'idée de la brosse metalique que l'on fixe sur la perseuse me parait une bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 taiko a écrit:moi je les netoie avec les brosses metalique qu on met sur les perceuses ( ca enleve toute l ecorce ) et apres javel tout a fait d'acc, ebouillante là bien et rince là bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams8611 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 ok merci de votre aide je vait essayer votre méthode et je vous tiens au courant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams8611 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Et si sa interesse quelqu'un je peut avoir beaucoup de ceps de vigne.faite moi signe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams8611 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 J'ai fait un pied de vigne pour on terra,au départ j'ai enlevé l'écorce avec un cutter,puis je l'ai mit dans de l'eau bouillante 20mn puis une douche glacée.Ensuite,j'ai continué à enlevé le reste de l'écorce(mit le bois à blanc),un petit coup de brosse métallique puis ponsage et j'ai finit par un bain bouillant puis eau froide.Super résultat mais il ne faut pas compter sont temps environs 4h/5h sans les bains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Moi jai pris une branche de dehors et je les nettoyer a leau bouillante puis a leau froide et je lais desinfecté a la biseptine. Enlever lecorce nest pas une tres bonne idée car moi mes pogos ne veulent pas monter dessus car en enlevant lecorce ils peuvent plus sacrocher avec leurs griffes pour bien tenir et quand je les mets dessus il glisse. Pourtant la branche et assé grosse mais juste car ils ne peuvent pas sagripper avec leur griffe ils y montent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 tu n as pas de photo dams86 pour qu on puise te felicité de ton travail , et la ou tu habite c est pas les ceps de vigne qui manque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams8611 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 non j'ai pas de photo,c'est sur c'est pas ce qui manque!!Si tu en veut taiko fait moi signe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 t inquiete j en ai quelques m3 de pied de vigne , tu habite peut etre dans le medoc , mais moi j habite dans le saint emilion , et ma famille dans le sauterne donc ce n est pas ce qui manque , bien que je m en servent plus pour la grillade , y as rien de mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams8611 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 c'est nikel pour le barbecue avec un bon apéro!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 au fait j oublier ma soeur habite vertheuil , donc le medoc je connait aussi . oui un bon apero toujour l un vas pas sans l autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilman60 0 Posté(e) le 28 avril 2010 merci pour le conseil jerem2222 cela est toujour bon a savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou39 0 Posté(e) le 3 juin 2010 bonjours ,ma petite question !!! ,a quel age du pogona peut on lui mettre du sable fin rouge ou des copeaux de bois expret pour pogo pour lui faire un jolie terra ,le mien a 3 mois et j'aimerais lui mettre du sable rouge ,est il encore trop jeune pour ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites