garrytcho 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 J'ai vue plusieurs post sur l'hibernation mais je n'ai pas eu la r�ponse que j'attendais ou alors j'ai mal vue!!! Je voulais savoir si l'hibernation �tait obligatoire ou alors elle ne sert que pour la reproduction??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviez111 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 non l hibernation n est pas obligatoire mais vivement conseillé!mais tu pourras quand meme avoir des repros sans hibernation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Un petit lien explicatif: http://www.reptiles-zoo.fr/documentation/techniques-savoir/39-L%27hivernation.html ps: l’« hibernation » est un terme réservé aux mammifères qui entrent en hypothermie. Les reptiles sont ectothermes et ne peuvent donc pas entrer en hypothermie au sens réel du terme. On parle donc plutôt d’hivernation. Ce qui peut se traduire par "la façon de passer l'hiver". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garrytcho 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Merci beaucoup oliviez!!! Et également merci a toi au grand Dr House mettre des phrase bien tournée et des discours a si noyer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguanedu57 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 non pas obligatoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites