claude16 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Bonjour J'ai un nouveau Uromastyx juvénile du Niger de couleur jaune. J'aimerais savoir s'il est normal qu'en cette saison d'automne, d'octobre l'uromastyx commence a hiverner par lui même, car je remarque depuis le début de la semaine dernière, il ne se nourrit presque plus et se chauffe plus en dessous du spot chauffant, mais dort dans un coin. Il respire toujours et a toujours ses belles couleurs jaunes. J'espère qu'il est pas déshydraté Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Bonsoir. Je ne peux malheureusement pas t'aider car je ne connais pas cette espèce. Est-ce que c'est ton premier? Tu devrais donner plus de renseignements sur les conditions de maintenance de ton terra pour aiguiller au mieux les connaisseurs. Bref, j'espère que tu auras réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem22221 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 tu a vraiment de la chance d'avoir c lezard car interdit sauf pour capacitaire et espece vraiment jolie et interesente,peut etre ton terra est surchaufer donc il recherche un coin frait dans ton terra, sinon pulverise le une fois tout les deux jour pour qu'il s'hydrate, car etan juvenil il me semble que cette espece est resemblante au pogo niveau maintenance. en gros les juvenil ne save pas boire par eux meme et dans la nature naisse pendant la saison des pluie. donc etant juvenil il ont besoin d'eau. mais mais propos sont a confirmer par d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Les Uromastix hivernent au même titre que les Pogona, il est donc normal d'observer une baisse d'activité lorsque les jours raccourcissent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude16 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Merci pour les précisons Ce matin il s' est réveillé, puis est allé lézarder en dessous de sa lampe. Il a seulement fait une sièste de 24 heures En fait au Québec, nous avons le droit d'avoir cet animal et ce sans certificat que l'on peut trouver parmi les éleveurs Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem22221 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 ques que j'aimerais bien etre quebecoi! vraiment super animal que j'aimerais bien avoir!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brabou5911 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 jerem2222 a écrit:tu a vraiment de la chance d'avoir c lezard car interdit sauf pour capacitaire et espece vraiment jolie et interesente,peut etre ton terra est surchaufer donc il recherche un coin frait dans ton terra, sinon pulverise le une fois tout les deux jour pour qu'il s'hydrate, car etan juvenil il me semble que cette espece est resemblante au pogo niveau maintenance. en gros les juvenil ne save pas boire par eux meme et dans la nature naisse pendant la saison des pluie. donc etant juvenil il ont besoin d'eau. mais mais propos sont a confirmer par d'autre. Les juveniles savent parfaitement boires...et dans la nature ils naissent en pleine été (saison sèche) (juin/septembre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vomitch 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Si tu es sûr de tes conditions climatiques, ne t'en fais pas, ton animal sait ce qui est bon pour lui. Je ne fais pas hiberner mon Pogo, c'est lui qui décide et présente tous les comportements que tu décris. Quand il passera toutes ses journées à dormir, laisse le à température ambiante ( à condition de respecter un chauffage correct dans ta maison 18/20°C ) et laisse le juste à la luminosité de la pièce. Il ressortira de sa torpeur tout seul et là tu pourras recommencer progressivement à le chauffer, le nourrir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem22221 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 brabou59 si tu parle des uromastix tu a surment raison car je ne sais pas , mais pour les pogo je sais que sais le cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brabou5911 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 jerem2222 a écrit:brabou59 si tu parle des uromastix tu a surment raison car je ne sais pas , mais pour les pogo je sais que sais le cas! Oui je répondais pour les uros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites