Lohay 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Félicitation pour les petites tortues QUESTION: vu les températures encore très élevée,ma tortue n'hiberne pas encore, j'attend que le temp refroidissent mais, mais on annonce encore des temperatures de l'ordre des 20° ds la semaine qui vient, elle mange encore comme d'habitude, elle n'hibernera pas pendant 6mois, celà peut ou non lui nuire?? merci d'avance pour vos réponses, Lohay ( anibism) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 de quel espèce et cette tortue Lohay ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohay 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Hermann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 alors faut que tu sache que dans leur milieux d'origine elle n'hiberne pas 6 mois de l'années donc soi tranquille si elle n'hiberne pas 6 mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 elles hibernent environ de fin octobre, voire novembre à mars/avril. C'est bien suffisant. Comment va t-elle hiberner ? Caisson ? frigo ? Je vais diviser le sujet car l'hibernation n'a pas de rapport avec le début du post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohay 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Bonsoir, elle va hiberner en caisson , mais elle sort encore se promener et mange encore de tout , je l'ai déjà vermifugée , et maintenant faut-il attendre car je n'ai pas d'endroit assez froid, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 hummm que veux tu dire par pas assez froid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 te rappelle-tu de ton post Lohay ? http://www.reptiles-zoo.com/forum-tortues-terrestres-f16/hibernation-t2509.htm Tout y est. Il te faut trouver un local assez froid où la température est comprise entre 6 et 8°; si tu ne peux pas, fais usage d'un frigo spécialement dédié à ta tortue à l'image de House, par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites