Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent.m

Probleme d'alimentation

Messages recommandés

Bonjour,

voila je vien d'acheter un gecko albinos et voila presque 15 jours qu'il ne mange pas

meme si je lui met un grillon devant lui il ne le prend pas

merci de me conseiller cela m'inquiete

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abbord pourrait-tu nous donner tes paramètres de maintenance ( T°C point chaud+ point froid, taille du terrarium, type de chauffage, substrat, ...), ainsi qu'une photo de l'installation si possible.

Quel âge à ton gecko, sa taille ?

La taille des grillons que tu lui donnes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

donc voila T° zone chaude : 29°C
T° zone froide :23 °C
Le chauffage c'est un cable de 25 W
Le terra c'est un 80x40x50
il y a un tube fluo special reptil
et une ampoule classique
je n'est pas de substrat

mon gecko et jeune je ne sais pas kel age il a environ 6 mois
je lui donne des grillon taille 5/6 hier j'ai acheter des teignes de ruche et des vers de farine

je n'arrive pa a metre les photos je vais les metre sur mon blog et je vous envois le lien apres

voila merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a j'ai oublier mon gecko est en train du muer alors peut etre le probleme d'alimentation vien de cela j'attend encors un peu qu'il mu completement

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

il y a certaines choses a modifier!
Premierement, je suppose que le néon emet des UV... pour un albinos, c est assé dangereu, il faut donc le retirer. Dans la mesure du possible, augmente tes temperatures de quelques degrés.
Vu la taille du gecko et le fait qu il vien d arriver chez toi si je comprend bien, retire egalement le sable et maintient le sur essuie tout, ce qui te permettra de controler facilement les selles et de détecter d éventuels problemes.
Je pense aussi que ton terra est trop grabnd pour un juvénile... Un terra de 50X30 convient parfaitement a cet age et diminue le stress.
Sinon, beaucoup de calme, pas de manipulation sauf en cas de besoin, et propose lui des grillons chaques soirs, au moin un quart d heure apres extinction des lumieres Wink

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec nicolas, ton terrarium est trop grand a mon gout ! sinon pour le reste Nicolas t'a tout dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr merci pour vos conseil

mes j'ai oublié de dire que le terra est pour 3 geckos

j'ai reussi a lui faire manger 2 teignes ce soir je sui content

j'ai retiré le neon car effectivement c'est un 5.0 exoterra donc emission d'UV et je v racheter un cable de 50W je pense pour la taille du terra

merci encors pour tous vos conseils a bientot et je vous tien au courant s'il mange regulierement

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
suis pas une pro comme nico!! mais j'ai eu aussi des problèmes d'alimentation, déja les miennes ne mangent pas quand elles muent, perso j'ai 32 au point chaud, j'ai vu les photos, ya pas de cachettes??? ou j'ai mal vu?
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...