Dr Mac1 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 salut je recherche des info sur le sexage de spirostreptus giganteus et condition d'élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 salut comme tous les iules, il suffit de regarder sur la face ventrale dans une zone proche de la tete: si une paire de patte est remplacée par une paire de gonopodes, c est un male, sinon, c est une femelle Pour l élevage, comme pour tous les iules, grosse couche de substrat (broyat de feuilles mortes + bois morts, plus os de seiche, le tout en décomposition) bien humide, du concombre et c est a peu pres tout... Animaux importés dans 99% des cas, ne compte pas trop sur la repro a mon avis a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 ok merci alors comment faire pour obtenir de la reproduction ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 avoir enooooooooooooooooooooooooooormément de chance, ou un substrat d excellente qualité ... a ma connaissance un seul francophone peut a ce jour se vanter d avoir eu un tel substrat dans ses élevages, mais c est recettes secrete :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 comme dit nicolas tout se joue sur la qualité du substrat et ca hauteur , eviter la surpopulation , et leur donné assez de place . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 taiko a écrit:comme dit nicolas tout se joue sur la qualité du substrat et ca hauteur , eviter la surpopulation , et leur donné assez de place . perso j ai de la repro dans des petits terra, apres avoir parlé avec d autres éleveurs, chez eux en gros bac ca ne donne rien, plutot bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 qu'elle doit être a ton avis la grandeur du bac pour 5 adultes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites