taiko111 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 voila , je me mets au gasteropode un peu .donc voila ce que j ai recu aujourd huit , donc 6 achatines adultes reproducteur de 7 a 11 cm il sont donc un aua de 120 litre avec tourbe sur 20 cm , branche , os de seiche et pierre calcaire et coquille d oeuf ( pour calcium de leur carapace ) apres c est du legume .pour un petit topo , la maturité sexuelle et au allentour des 8 mois , et apres l accouplement les deux partenaire peuvent pondre environ 100 a 400 oeuf par mois avec une moyenne de 1200 par ans et j ai reussi a trouver aussi 50 petit de toute tailles entre 3 cm et 4 mn , cela sont dans un aquarium de 20 litres avec la meme chose que les adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POGONAZ1 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 EXCELLENT...... J'y connais rien de rien à ces gros escargot à carapace des mers.... Mais c'est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 carapace des mers merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POGONAZ1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 ..lol.. Ba oé, pour moi ca ressemble à une carapace de crustacé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Vraiment original, mais sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Excellent Taiko, j'y connais rien, mais ça doit être super intéressent, 50 petits ??? wow, mais tu va en faire quoi lol, ça se reproduit bien en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 faut que je voye si mon exanthematicus aime ca , sinon c est tres rechercher , et assez marant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 carement quand je vois des bestioles pareille je me les imagines au four avec du beurre et des herbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Mac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POGONAZ1 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Tu dozes Dr Mac... J'ai pensé pareil que toi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 pour vous rendre compte de la taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 oui carement !! qu'elle est la grandeur de la cuve ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 les 6 adulte sont dans une 120 litres de 80/30/40cm , et les 50 petit sont dans une 40/20/25 cm les petits ont bien pousser ca c est une photo du 22 oct ca c est une d aujourd hui , on voit bien qu il ont fais pas mal de coquille en plus toute la partie jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 ah oui quand même , ça grandi a vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Ils sont énormes !! lol Je trouve ça original de maintenir ces gasteropodes, ça change un peu des serpents et lézards ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Ils sont quand même balèze, mais original ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites