manu41 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Voiloù, depuis hier soir, je suis l'heureux détenteur d'un couple de Pumilio Pastores Pas facile de les prendre en photos mais j'vous mets quand même un aperçu : Le mâle : Et la femelle : Le mâle chante et prend son rôle de protecteur très au sérieux lol ... et la femelle fait la timide un peu prude (...). C'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Je connaissais pas cette espèce, bien jolie en tous cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Merci Jade En espérant avoir une repro un jour ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 a oui ces très beau je trouve !! qu'elle est leur taille actuel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Elles mesures en gros 15mm. C'est un couple d'adultes, le mâle doit avoir pas loin de 2 ans et la femelle environ 1 an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 C'est compliqué la repro pour cette espèce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Les parents s'occupent de tout jusqu'au stade de la grenouillette ^^ Le tétards sont amenés jusqu'à un point d'eau en voyageant sur le dos des parents et la mère va ensuite pondre des œufs non fécondés pour les nourrir (espèce dite eggfeeder). En théorie donc, rien de bien méchant... mais en pratique j'attends de voir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Merci pour les détails. Bonne chance alors, pour ta futur repro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Une tof (un peu meilleur) du mâle : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 j adore !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Très belle photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites