x-guttatus-x 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Bonsoir à tous. Je souhaiterais savoir quel est le substrat idéal pour une Elaphe Guttata ? Des copeaux de bois "classiques pour rongeurs" , des copeaux de hêtre ? L'éleveur à qui j'ai acheté l'élaphe m'a conseillé de mettre des rafles de maïs, car les copeaux sont, semble-t-il, trop poussièreux. J'aimerais avoir votre avis. x-guttatus-x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguanedu57 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Je pense que les copeaux de hêtre devrait aller mais coter substrat c'est pas trop mon rayon a temps plus tôt les expert. il seront mieux te renseigner. effectivement les copeau sont très poussiéreux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Je pense que si tu mets du linoleum c'est encore mieux.... Je suis contre le substrat pour les gutt... mais ce n'est que mon avis, sauf bien sur si tu nourris à l'extérieur du terra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Merci d'avoir répondu. Oui, Sophie je nourris bien en dehors du Terra, pour éviter les ingestions de substrat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond11 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 perso j'utilise du copeau de hêtre, les copeaux pour rongeurs sont je pense trop poussièreux le lino, j'aime pas déjà chez moi alors dans mes terras encore moins mais c'est vrai que du coup il faut nourrir à l'extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviez111 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 moi j utilise de la paille de chanvre( j ai essaye tout les autres ) mais ici je suis satisfait dans l ensemble! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Merci pour les réponses, je crois que je vais voir pour des copeaux de hêtre (d'abord finir les rafles de maïs, pour l'instant ça a l'air de convenir, ça reste sec .) Pour le lino, vu que je nourris à l'estérieur du terra ( en même temps ça évite qu'elle n'assimile l'ouverture du terra avec manger xD) et qu'il n'est pas très esthétique je trouve, je vais laisser tomber. Voila. Bonne fin de journée. x-guttatus-x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 moi en se qui concerne les substrats pour les pantherophis , je suis contre , ( question d'hygiene) je met du plexi , pour l'entretien c'est ideal.Pour les serpent fouisseur , il en faut c'est dans leur géne de se mettre dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 moi je n'utilise rien ces plus higienique surtout avec une couleuvre qui digere en 5 /7 donc voilà si non la paille de chanvre ces typ top !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 De la paille de chanvre, c'est bien ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 oui ces bien ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Ca tombe bien j'en ai 5 kilos xD mettrai ça au prochain nettoyage complet du terra ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguanedu57 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 commenças j'aurai appris quelque chose !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renald02 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 dans quel animalerie connu on trouve de la paille de chanvre merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Dans la plupart des animaleries on trouve de la paille de chanvre, sous le nom de "Chambiose" si je ne me trompe pas, j'en utilise parfois pour mes rongeurs. Sinon, pour le côté esthétique et pratique, j'ai aujourd'hui opté après plusieurs tests, pour du copeau de Hêtre comme substrat pour mes serpents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites