Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baysil

manipulation gecko

Messages recommandés

salut a tous

il y a 15 jours j'ai fai l'acquisition d'une petite mack snow albinos jungle...je lui est laisser un petit temps d'aclimatation au terra car au debut elle ne sortai pas du tout maintenant si elle sors regulierement le soir.
mais j'ai un petit soucis une fois j'ai essayer de l'attraper mais elle a crier et ma mordu( elle ne m'a pas arracher le doigt..) je pense pour se defendre mais maintenant je suis un peu craintif pour l'approcher je c'est pas trop comment m'y prendre...quelques conseil seraient les bienvenus...
merci a vous
A+

Tu lui a laisser combien de temps d'acclimatation ?
Il faut savoir, que ça reste un animal, il suffit que ton gecko ai prit ton doigt pour un grillon ou autre...
Essaye de t'approcher doucement, sans gestes brusques.

Pourrais tu aller te présenter, s'il te plaît. Wink

merci pour cette reponse
je lui est laissée 15 jours
desolé je me suis pas presenter j'y vais tout de suite

salut,

Pour ma part nous possédons 3 Geckos depuis env. 3 semaines. Pour une approche en douceur, pose ta main délicatement non loin de ton animal et laisse le venir ou sentir. Laisse le prendre de lui même l'initiative et si tu vois qu'il ne vient pas alors prend patience et refais le un peu chaque jours, mais inutile non plus de passer des heures, une minute ou 2 au début devrait l'aider à prendre confiance. Comme dis plus haut cela reste un animal il faut donc prendre parfois vraiment patience et lui laisser le temps.

Cela commence à payer en ce qui nous concerne. Je ne suis pas un adepte de la manipulation, je préfère de loin leur ficher la paix, mais chacun est libre, mais en cas de soucis ou je serais amener à devoir les manipuler je préfère quand même savoir que cela pourrais se faire en douceur. En ce moment je peux les approcher sans soucis et ma compagne et son fils arrivent déjà à les caresser de temps en temps ( Jamais longtemps ce n'est pas le but pour nous). Au risque de me répéter, douceur et patience cela paye vraiment.

Bonne continuation à toi :-) Salutations

merci pour ces conseil c'est ce ke j'ai commencer a faire et je met aussi un vers dans ma main et il vient le chercher
je pense que c'est en bonne voie

tand mieux et je suis pour faire prendre l'abitude aux animaux car si un jour cet animal doit etre pris pour un souci de santé, ba cela peut eviter de le stresser par dessu marchée!
sinon continue comme cela c'est la seul chose a faire et en general le gecko leopart si acomode bien.

j'ai fai ça ce soir et il ma mordu il voulai plus lacher mon doigt...
ça va qu'il a pas de dent

baysil a écrit:
salut a tous

mais j'ai un petit soucis une fois j'ai essayer de l'attraper mais elle a crier et ma mordu
A+

moi c est cette phrase la qui me fait peur... elle a crier... quel age a t elle?

sinon, les em ont bel et bien des dents Wink

oui mais quand je dit qu'elle a pas de dents c'est dans le sens ou c'est des micro dents pas comme un chien par exemple
et oui elle a crié trop impressionant
enfin je persevere on vera bien

mes juvéniles crient souvent également, c'est un son de défense comme beaucoup d'espèces de cette famille de lézard peuvent utiliser, c'est toujours très impressionnant lol

Dr.House a écrit:
mes juvéniles crient souvent également, c'est un son de défense comme beaucoup d'espèces de cette famille de lézard peuvent utiliser, c'est toujours très impressionnant lol

bien pour ca que c est inquiétant, chez moi ils crient quand ils ont moin d un mois, apres ils arretent... ca pouvait donc etre un tres jeune gecko, pas forcément sympa de la part du vendeur s il stresse et refuse de s alimenter...
a deux mois ca va, mais c est etonnant qu elle crie encore a cet age confused

• Créer...